Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2009 09:22:15

ines1
Membre
Site Web

problème avec les parents

bonjour a toutes
j'efface au cas ou la maman passerai

Dernière modification par ines1 (04-12-2009 11:44:51)

04-12-2009 09:22:15

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2009 09:33:48

zeta
Membre
Site Web

Re : problème avec les parents

bonjour , déj tu n'as pas à donner l'état de santé de cet enfant aux autres mamans ça ne les reagrde pas !
si c'est avec l'accord de la maman en question ok sinon tu ne dois pas parler de cet enfant aux autres !
maintenant il faut parfois prendre sur soit pour le bien être de l'enfant ne pas attendre une semaine non stop avec un enfant qui présente de la fièevre et des diarhés , car ça peut être dangereux pour lui car un petit se désydrate trés vite et là la maman se retournera contre toi car tu n'as pas réagis , alors il faut t'imposer et lui demander fermement de faire voir son enfant à un medecin , n'attend pas une semaine avant de réagis !
perso je comprend le mécontentement des autres mamans , rassures les et dit leur que des a présent tu seras beaucoup plus ferme sur ce qui est de la santé d'un enfant !
donc toujours avec l'accord des parents tu peux dire à cette maman que son manque de réaction fasse à la maladie de son enfant à fait que les autres sont malade aussi , et que les parents ne sont pas content , que dés a présent quand l'enfant sera malade tu n'attendra s pas une semaine pour qu'elle mene l'enfant chez le toubib !
alors quand elle s'embale est bien c'est à toi de la calmer fermement en disant que ce qui t'importe le plus c'est le bien être de son enfant et qu'il devrait en être pareil pour elle !

#3 04-12-2009 09:34:28

4i.modo
Membre
Site Web

ines1 a écrit :

bonjour a toutes
voila je vous explique mon soucis
je garde actuellement trois ptit bou
un petit de 24 mois est malade depuis 1semaine dhiarée et fièvre
la maman lui donne du doliprane et des sachets mais elle n'est toujours pas allez voir le medecin.
le ptit bou a de la fièvre d'apres les dires de la maman la nuit et le matin d'apres elle il va mieux du coup elle me l'emmène .Mais je trouve tous de meme 38.9
elle me dis oui oui donne bien le sirop adv...
ce matin j'ai trouve le ptit bou tres mal en poind je l'a rapelle et elle me dis ben ecoute je viens le chercher et je l'emmène au urgence.
la ils diagostique une grippe mais ils ne savent pas l'aquel.
Et la j'ai les mamans qui m'appelles les deux autres en me disant oui mon petit a fait de la fièvre toute la nuit la maman de x a laisser traine pendant une semaine et la ce sont nos enfants qui ramasse.Elles etaient tres remonté en me disant que je n'avait qu'a pas garde la puce et dela refuse.
Sachant que cette maman a deja fait fuire d'autres maman en minimisant elle ce dis inquiete mais ne garde pas son bb .
Que dois je faire ?surtous que je n'ai aucun petit ce matin et cette maman l'orsque je lui explique quelque chose consernat son fils elle ne le supporte pas!elle s'emballe.Je suis vraiment dans l'impasse et ne sais pas qoi faire.
excusez moi si mon histoire etais un peu longue merci

explique lui, et dis lui que tu en peux plus accepter ça sad
si l'enfant est malade elle DOIT le faire soigner sad

#4 04-12-2009 09:34:30

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

tu sais trés bien que cette maman ne réagit pas logiquement sad qu'elle commet de grosses erreurs sad là c'est une grippe mais si ça avait été une gastro ? en peu de temps il aurait pu se déshydrater !

tu sais qu'il va falloir que tu lui parle, j'en suis sûre wink reste calme, explique lui que son enfant n'est pas tout seul chez toi, que grâce à son attitude les copains sont malades maintenant. je serais toi je lui dirais qu'à choisir entre perdre un loulou parce que jamais soigné ou perdre 2 loulou parce que raz le bol des pe d'avoir tjrs leur enfant contaminé par le sien le choix serait vite fait smile bon à tous les coups ça serait la fin du contrat mais à un moment donné faudra faire un choix, parce que moi en tant que maman je laisse pas mes puces dans un milieu pas sain et actuellement chez toi c'est le cas. à un moment donné les autres pe vont en avoir assez de payer le doc, les médocs, d'avoir tjrs leur enfant malade tout ça parce que elle elle ne fait pas comme il faut wink

04-12-2009 09:34:30

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2009 10:52:30

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou,

n'aie crainte, tu n'as rien à te reprocher.

Discutes en mettant carte sur table avec les pe.

reste professionnelle.

je ne sais pas si tu as le droit de le faire (et dire) mais peut-etre peux tu dire aux pe de l'enfant malade que si un cas comme cela se reproduit, tu seras obligé d'en avertir ta hierarchie... pour le bien etre et la securité de chacun!

et puis, oui... secret professionnel oblige, reste discrète. (avec les autres pe)

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#6 04-12-2009 11:11:31

isadu60
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour
alors si la prochaine fois tu vois qu'elle ne consulte pas au bout d'une bonne semaine et que l'état de l'enfant et très inquiètent tu appelle le samu pour savoir quoi faire sans dire que la maman n'a pas consulter sans quel se sente attaquer
et peut être que si elle et obliger d'aller rechercher son enfant a l'hôpital la fois d'après sa la feras réagir  plus tôt
je sais c'est peu être une solution un peu extrême mais il faut faire prendre conscience a cette maman que parfois il faut quelle réagisse plus tôt 

sinon pour le fait que les autre parent ne sois pas content c'est compréhensible mais ils n'ont pas a être au courant de l'état de santé des autre enfant que tu garde

bon courage pour la suite

#7 04-12-2009 11:30:56

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Là je ne suis pas d'accord , les autres parents doivent être informés qu'un enfant accueilli est malade , ils ne sont pas obligés d'accepter que leur enfant soit en contact avec l'enfant grippé . Nous avons des instructions pour refuser les enfants présentants des signe de grippe ! Je pense même que celà peut-être jugé comme une faute de l'assistante maternelle ( de toute façon nous avons toujours tort , même quand nous voulons bien faire ).Je comprends tout à fait la colère des autres parents , une grippe  n'est pas anodine pour un tout petit .

#8 04-12-2009 11:31:53

ines1
Membre
Site Web

bonjour, je vous remercie toutes pour vos reponses
alors je n'en ai pas parle aux autres parents mais bon ils l'on remarque le ptit bou n'etais plus aussi vife que d'habitude toujours avait une petite mines . mais je vais essaye de lui en parler on verra bien merci

#9 04-12-2009 11:34:06

ines1
Membre
Site Web

cleso a écrit :

bonjour,

tu sais trés bien que cette maman ne réagit pas logiquement sad qu'elle commet de grosses erreurs sad là c'est une grippe mais si ça avait été une gastro ? en peu de temps il aurait pu se déshydrater !

tu sais qu'il va falloir que tu lui parle, j'en suis sûre wink reste calme, explique lui que son enfant n'est pas tout seul chez toi, que grâce à son attitude les copains sont malades maintenant. je serais toi je lui dirais qu'à choisir entre perdre un loulou parce que jamais soigné ou perdre 2 loulou parce que raz le bol des pe d'avoir tjrs leur enfant contaminé par le sien le choix serait vite fait smile bon à tous les coups ça serait la fin du contrat mais à un moment donné faudra faire un choix, parce que moi en tant que maman je laisse pas mes puces dans un milieu pas sain et actuellement chez toi c'est le cas. à un moment donné les autres pe vont en avoir assez de payer le doc, les médocs, d'avoir tjrs leur enfant malade tout ça parce que elle elle ne fait pas comme il faut wink

oui je suis tout a fait d'accord avec toi c'est vraiementce que je pense tu as lu dans mes pensées lol merci a toutes je vous tiens au courant

#10 04-12-2009 11:41:17

kinounette
Membre
Site Web

malheureusement nous sommes tous confronté à cette grippe A, difficile de savoir si c'est une grippe A ou une grippe saisonnière sans consulter. une fièvre de 2 jours avec un enfant qui court entre les prises de paracétamol ça va mais si ça ne s'arrange pas dans les 2 jours il faut que les parents consultent c'est sur ou alors qu'il le garde chez eux pour le surveiller eux meme. facile de se décharger sur la nounou.
quant à la réaction des autres parents elle est légitime, car nous avons tous peur de cette grippe A. moi quand un enfant est malade je préviens les autres parents, après c'est à eux de voir.
dans le cas d'uen suspicion de grippe A nous sommes en droit de refuser l'enfant si on en a d'autres tant que les parents n'ont pas consulté. ce sont bien les consignes de prévention que nous avons reçu.

je rappel que nous n'avons pas à donner de médicaments sans l'ordonnance d'un médecin. surtout un médicaments du type que tu as cité.

Dernière modification par kinounette (04-12-2009 11:43:39)

#11 04-12-2009 16:24:15

nanoulili
Membre
Site Web

ça me dépasse ses parents qui se foutent éperdument de leurs enfants ça m'énerve serieux.
Elle viendra pleuré si il arrivait quelque chose et elle srai capable de te faire porter le chapeau j' en ai eu une pe comme ça c'est de la maltraitance à l'enfant désolé si les mots sont forts!!!!
essais de te faire comprendre auprès des pe que tu ne peux pu prendre l'enfant dans l'état actuel sauf si elle l'emmene chez le docteur.De plus une gastro ça peux lui faire une hospitalisation de plusieurs jours et la grippe n'en parlons pas.
bon courage

#12 04-12-2009 17:33:22

cleso
Membre
Site Web

heureusement que 4i a pensé à citer le texte hmm

c'est agaçant ça, quand on assume pas ou que l'on a peur d'être reconnu on fait par mail ou on s'abstient
s'il vous plait merci big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB