Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2009 08:02:23

4i.modo
Membre
Site Web

question de mellyc1

mellyc1
Nouveau membre
bonjour,
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés pour les calculs.

Au départ, nous avons fait un contrat sur une année incompléte puisque j'ai 5 semaines de congés + 5 semaines de ARTT soit ce qui représentent pour nous (mon Ass Mat et moi) 42 semaines de présence de ma fille chez elle.
Or une personne lui a dit que s'il y avait des semaines de congés en commun ce qui est le cas pour deux semaines alors il ne faut pas les compter comme étant des absences de l'enfant ce qui nous raméne à 44 semaines. Ce qui en conclusion toujours selon cette personne fait que je dois ne pas lui confier ma fille pendant 2 semaines pour revenir à 42 semaines de présence.

Je précise aussi que nous avons appliqué les 10% pour les congés payés avec possibilité de prise de CP anticipés ce qui a été fait et que notre contrat court de janvier à décembre
Qu'en pensez-vous? le calcul de l'absence de l'enfant en année incompléte doit-il se calculer en tenant compte des congés pris en commun ou pas?

Je dois avouer que nous sommes perdues toutes les deux et nous ne voulons pas que l'une de nous soit perdante.

Merci d'avance d'éclairer notre lanterne dans les méandres des contrats des Ass Mat

04-12-2009 08:02:23

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2009 08:21:53

alyenor
Membre
Site Web

Re : question de mellyc1

Ce qui doit être pris en compte c'est le nombre de semaines de présence de l'enfant chez l'ass mat... si vous êtes sur que ça sera 42 semaines, alors c'est bon... La où je me pose la question c'est que dans vos 10 semaines il y a deux semaines en commun avec l'ass mat, hors l'ass mat doit prendre 5 semaines, elle aura donc 3 semaines à d'autres moments et dans ce cas ça ne ferait plus que 39 semaines d'accueil.

#3 04-12-2009 08:37:51

Poup
Membre
Site Web

Bonjour.
Le mieux, c'est de prendre un calendrier et de passer au stabylo vos semaines de congés et ceux de l'assmat'. Les semaines restantes vous donneront les semaines de présence. Si c'est 42 c'est bon sinon il faudra faire une régularisation à la fin de l'année ou bien elle prend + de semaines. Pensez à  faire un avenant pour l'année prochaine si ça ne fait pas 42 semaines avec récalcule de la mensu.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#4 04-12-2009 12:01:44

mellyc1
Membre
Site Web

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses si rapides et surtout claires !!!! enfin on va pouvoir préparer notre régularisation et notre avenant s'il y a besoin en étant sûre de ce que l'on fait.

Pour la question sur les semaines prises en commun on doit ajouter ses jours de congés de noël, ce qui fait qu'il n'y aurait qu'une semaine qui n'est pas prise en commun sur ses 5 semaines de congés. Pour s'assurer que nous sommes dans les "clous" des 42 semaines on va opter pour la solution Stabylo je pense.

Merci encore pour vos conseils et félicitations pour ce site fiable et clair.

04-12-2009 12:01:44

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2009 11:42:06

mellyc1
Membre
Site Web

Bonjour,

Nous avons réussi à résourdre notre problème grace à vous, merci à micky une nounou picarde pour sa fiche aussi utile pour les Ass Mat que pour les parents

A Bientôt

#6 12-12-2009 14:28:32

micky
Membre
Site Web

mellyc1 a écrit :

Bonjour,

Nous avons réussi à résourdre notre problème grace à vous, merci à micky une nounou picarde pour sa fiche aussi utile pour les Ass Mat que pour les parents

A Bientôt

coucou, et bien voilà , contente pour vous
bonne continuation avec votre ass mat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB