Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2009 10:42:27
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
ram = rape
Dans le dernier magasine d' "ass. mat.", ils disent qu'un amendement a été voté le 3 novembre pour transformer les RAM en RAPE (Relais d'Accueil de la Petite Enfance) pour (je cite) : "élargir leur compétences étendues aux auxiliaires parentaux employés directement par les parents à leur domicile. [...] Ces RAPE pourront également servir de lieux de formation des professionnels, "y compris à distance".
Euh... notre nouvel animatrice -contrairement à la précédente- ne peux pas répondre aux questions de base elle nous envoie à chaque fois vers la cellule agrément ou le conseil général (vu avec d'autres ass. mat.).
Alors, cette réforme m'inquiète. Notre animatrice actuelle manifestement a besoin d'apprendre son métier et on ne la sent même pas à l'aise dans les matinées d'éveil (sans vouloir être offensante, il faut bien débuter). Comme la précédente elle est à temps partiel.
Où va-t-elle trouver le temps d'apprendre son job, gérer les parents, les ass. mat. et la paperasse ? La précédente avait déjà dû mal à tout faire et faisait souvent des heures sup. non payées.
J'ai peur que nos matinées d'éveil n'en souffrent. On est réparti en deux groupes : un le lundi et un autre le vendredi (trop d'assistantes maternelles). Et certaines sont refusées certains jours c'est en gros "cela m'arrangerait que tu ne viennes pas, X n'y est pas venue la semaine dernière, peux-tu laisser ta place ?".
Alors... savoir qu'elle va avoir une charge augmentée... moi je pense qu'elle va craquer. Et cela veut dire quoi "servir de lieu de formation" ? Notre ram actuel c'est : un petit bureau pour l'animatrice et notre local d'éveil (pas bien grand mais qui est quand même bourré de jouets+piscine à balles). J'ai dû mal à l'imaginer servant de lieu de formation.
Et "y compris à distance" qu'est-ce qu'ils veulent dire ?
Voilà les différentes questions que je me pose... la mise en place de cet amendement n'est pas du tout expliqué. Si vous en savez plus, je suis intéressée. Merci
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
04-12-2009 10:42:27
#4 04-12-2009 11:30:34
- frednounou
- Membre
- Site Web
Re : ram = rape
bonjour,
je suis au courant de cette nouvelle appelation (relais accueil petite enfance).
c'est une super nouvelle, nous allons pouvoir etre encore plus professionnelles (formation).
Les missions des relais seront plus étendues (parents, assmats, enfants...).
cela va nous permettre d'etre encore plus actives dans nos relais!
bonne journée
04-12-2009 11:30:34
#5 04-12-2009 11:39:07
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
bonjour,
je suis au courant de cette nouvelle appelation (relais accueil petite enfance).
c'est une super nouvelle, nous allons pouvoir etre encore plus professionnelles (formation).
Les missions des relais seront plus étendues (parents, assmats, enfants...).
cela va nous permettre d'etre encore plus actives dans nos relais!
bonne journée
Ben pas si sur, c'est la même animatrice qui doit encore tout faire... elle va trouver où le temps ? j'en viens à me demander si ce n'est pas pour ça que l'autre est parti en juin.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#6 04-12-2009 12:14:20
Mouais, je suis septique sur cette nouvelle...
Quand je vois la charge de boulot qu'abat notre animatrice de Ram, à temps partiel.... pourtant, elle fait de l'extra bon boulot.. et gère déjà ass'mat', parents et halte-garderie... J'espère pour elle qu'ils la passeront à temps complet !
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#7 04-12-2009 12:16:31
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Bonjour,
Tu sais le Ram chez nous c'est pareil ,meme pour les activitées ,elle est débordée ,alors quand nous nous trouvons a 4 assmat avec chacunes 2 ou 3 loulous elle ne sait plus ou donner de la tete!!!
Quand nous avons des questions la réponse et toujours la meme ah faut que je me renseigne pas au courant!!!!!
Donc moi les activitées manuelles c'est a la maison avec mes loulous et mes questions direct aux concernés!!
#14 04-12-2009 19:04:30
ici le ram est devenu le ramp ..... p = parents
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 04-12-2009 21:31:36
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
oui, ca craint, je viens de voir cela, mais pas encore lu l'article.
moi, ca me fait peur, car au secour s le niveau du ram ici!
maman et ass mat heureuse
Pages : 1