Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2009 13:01:32
je m'en suis pas encore remise
Bonjour,
Alors hier soir, j'avais une ancienne louloute qui est venu me voir avec sa maman et j'avais encore en garde un bébé que j'avais dans les bras et la petite puce de 2ans1/2 ainsi que sa soeur péri. La maman de ces 2 soeurs arrive, elles montrent leurs dessins ect.....et commencent à s'habiller sous le regard de maman, je laisse donc un instant la maman avec laquelle je discutais et toujours avec bb dans les bras je me dirige vers les autres qui sont avec leur maman, et je vois la plus petite qui parle à sa maman tout en me tournant le dos, et la qu'est ce que j'entend: "tu sais maman, et ben ****(moi) elle m'a fait mal là"et le geste accompagnant la paraole elle lui montre un endroit sur son thorax, alors là j'en crois pas mes oreilles, elle m'avait pas vu et je lui dis: quoi? je t'ai fais mal ou?, du coup elle savait plus quoi dire sachant très bien que c'était une invention de sa part, je m'étais déjà apperçue par rapport aux autres qu'elle était menteuse, mais je n'aurais jamais imaginé qu'une gamine de 2ans1/2 pouvait inventé comme ça, je m'en suis pas encore remise, et j'entend encore sa petite voix le dire. Heureusement que les parents me connaissent depuis maintenant 5 ans, vous imaginez comme ça peut aller vite avec des enfants en début de contrat.En plus je n'ai jamais eu de problème avec cette enfant là, mais actuellement j'ai 2 bébé et elle accepte mal. J'avais besoin de vous le raconter pour l'évacuer un peu.
Dans chaque petite chose, il y a un ange
04-12-2009 13:01:32
#2 04-12-2009 13:23:46
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Re : je m'en suis pas encore remise
Moi, j'ai en garde un garçon du même âge et Dieu sait qu'il a des parents suseptibles(charmants mais susceptibles).Il ment quelquefois car il adore mettre le trouble entre les adultes!
L'autre jour, sa mère m'appelle pour me dire qu'il est malade et qu'elle le garde au chaud et bien , il a pris le téléphone pour me dire qu'il n'était pas malade et que tout allait bien, biensûr je ne l'ai pas cru!...
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#3 04-12-2009 13:29:55
eh oui la verite ne vient helas pas toujours des enfants. et j'imagine le choc!!
remarque ma fille petite avait dit a sa maitresse qu'elle etait battue : tout ca parce qu'on n'a pas voulu la veille qu'elle regarde gol gol Z.
n'empeche on a eu chaud heureusement la maitresse etait une amie
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 04-12-2009 14:00:22
- myriem
- Membre
Je crois que j'aurais dit à la fillette ; "Puisque tu dis des mensonges , moi , je ne veux plus te garder " jusqu'à ce qu'elle reconnaisse que c'est faux et qu'elle ne recommence plus . Et en fait , franchement , j'aurais dit à la maman :" que j'hésite à la garder car ça met le doute et que j'ai horreur de ces situations " que la maman se rende bien compte du mensonge de sa fillette.
Dernière modification par myriem (04-12-2009 14:01:11)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
04-12-2009 14:00:22
#6 04-12-2009 14:07:43
ca m'est arrivé y a 2 ans L...dit à sa maman "tu sais nounou elle a mis une fessée à M..." QUOI ? j'étais en colère qu'elle mente et je me suis fait un devoir de lui dire devant ses parents que c'était pas bien de mentir, et la sa mère déconfite l'a bien grondée...je lui ai dit sur un ton assez ferme d'ailleurs....
#7 04-12-2009 14:40:15
bonjour, et bien ses ***** 3 ans , je le mettais tout nu pour aller a la sieste (enfaite je lui enlever son jeans et ses chaussures,et chez ses parent la sieste c est habillé et avec chaussure). je l avais presque traumatise.
#8 04-12-2009 15:57:56
j'ai eu la même chose il y a quelque temps, le petit que je garde "4" ans et devant moi, à dit à sa maman que je l'avais "tapé" et il y a eu d'autre fois, heureusement que sa maman c'est rendu compte que le petit mentait sinon, vous vous rendez compte de la situation ?
#9 04-12-2009 16:12:49
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Alors moi avec l'un des petits gars que j'ai gardé, avant de partir un soir il dit à sa mère "je veux faire caca". Donc, il va dans mes toilettes qui sont dans l'entrée. Je lui essuie les fesses et là il sort à sa mère "tu vois maman, je te l'avais dit elle ne m'essuie jamais les fesses !" et tout en le disant il réalise qu'il s'est "vendu". Sa mère lui dit fâché "Je n'aime pas les menteurs ! tu n'arrêtais pas de me dire qu'elle ne t'aidait pas et qu'elle ne t'essuyait pas et je viens de voir le contraire ! Allez on rentre".
C'était l'un de mes premiers contrats. Ce qui m'a laissé dubitative, c'est que les parents ne m'ont jamais posé de questions, ils étaient certains manifestement que leur fils disait la vérité. Bon ils sont partis sans excuses rien... ça m'a servi d'expérience, j'ai appris à me méfier des paroles des petits. C'est pour ça que je dis tout ce que je peux aux parents, pour être le plus "lisible" possible.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#10 04-12-2009 16:30:19
Bonjour,
Alors hier soir, j'avais une ancienne louloute qui est venu me voir avec sa maman et j'avais encore en garde un bébé que j'avais dans les bras et la petite puce de 2ans1/2 ainsi que sa soeur péri. La maman de ces 2 soeurs arrive, elles montrent leurs dessins ect.....et commencent à s'habiller sous le regard de maman, je laisse donc un instant la maman avec laquelle je discutais et toujours avec bb dans les bras je me dirige vers les autres qui sont avec leur maman, et je vois la plus petite qui parle à sa maman tout en me tournant le dos, et la qu'est ce que j'entend: "tu sais maman, et ben ****(moi) elle m'a fait mal là"et le geste accompagnant la paraole elle lui montre un endroit sur son thorax, alors là j'en crois pas mes oreilles, elle m'avait pas vu et je lui dis: quoi? je t'ai fais mal ou?, du coup elle savait plus quoi dire sachant très bien que c'était une invention de sa part, je m'étais déjà apperçue par rapport aux autres qu'elle était menteuse, mais je n'aurais jamais imaginé qu'une gamine de 2ans1/2 pouvait inventé comme ça, je m'en suis pas encore remise, et j'entend encore sa petite voix le dire. Heureusement que les parents me connaissent depuis maintenant 5 ans, vous imaginez comme ça peut aller vite avec des enfants en début de contrat.En plus je n'ai jamais eu de problème avec cette enfant là, mais actuellement j'ai 2 bébé et elle accepte mal. J'avais besoin de vous le raconter pour l'évacuer un peu.
Je vais me faire l'avocat du diable, ne le prend pas mal, mais si cette petite disait vrai? Attend, t'énerve pas, je m'explique.
Peut-être, sans le faire exprès, bien sûr, et sans t'en rendre compte, tu lui as fais mal. Je ne sais pas moi, en la rhabillant aprés les toilettes ou je ne sais quoi? Sur le moment elle n'a rien dit, mais le soir, elle a voulu en parler à sa maman?
Elle avait peut-être envie que tu la rassures, t'entendre dire que tu n'as aucune envie de lui faire du mal? Que tu as envie de t'occuper d'elle?
Alors, oui, je sais que lorsqu'on entend cela, cela doit faire un drôle d'effet.
Parfois ce qui se passe dans la tête des enfants est très différent de nos logiques à nous. Et à cet âge, ils ne font pas encore bien la différence entre réalité et imaginaire, du coup, une simple peur peut être exprimée par l'enfant comme quelque chose qui c'est réellement passé alors que c'est juste ses peurs à lui, dans sa tête.
Là, c'est peut-être ça qui c'est passé. Cela peut donc très bien être juste pour être rassuré et non pour t'accuser, tu comprends? Ce n'est alors pas du tout contre toi, même si je comprends bien que tu l'aies vécu comme cela, évidemment.
#11 04-12-2009 16:47:05
Alors moi le petit loulou de 3,5 ans que je garde raconte à ses parents que mon fils de 2 ans le tape. Ce qui n'est évidemment pas vrai. Mon fils bouge beaucoup, il est à un âge où il prend encore les jouets des mains, il les jette parfois, bref il n'est pas délicat pour 2 sous !
Mais le grand qui lui est très calme, très réservé, a en réalité PEUR que mon fils ne le tape. Et ce qu'il dit à ses parents n'est pas pour lui un mensonge; c'est simplement la façon dont il PERCOIT les gestes brusques de mon fils.
Donc oui, attention à la parole d'un enfant !
#12 04-12-2009 16:50:34
Bonjour,
coucou ,rassure toi ,moi aussi cela m'est arrivée ,le petit qui a bientot 3 ans a dit a sa mère" tata nounou bobo en montrant sa main "(alors que je l'ai jamais touché mm pas une petite tape !! sa maman rigole et me dit ,en ce moment c'est son truc ,il accuse ses frères de le taper et quelquefois il se plaint aupres de moi que son papa lui a mis la fessée et vice versa ,alors qu'il ne s'est rien passé !! ils sont inventifs ces petits !!!
#13 04-12-2009 17:53:21
bonjour,
alors moi c'est la cas contraire, le petit de 3 ans revient avec une bosse sur le front, je lui demande ce qu'il a fait et là : "maman cogné", l'enfant s'exprime mal, lui demande de répéter "maman cogné", une boule dans le ventre, puis je demande à sa soeur," oui il s'est cogné chez maman" ouf j'ai eu peur,
mais si il dit pareil à sa mère "tata cogné"je serais ennuyée !!
#14 04-12-2009 18:51:26
Et oui a 2ans quand ils parlent ils sont capables de dire des tas de choses ... moi la minette m'en disait et je ne saurai jamais si c'était la vérité ou pas (car très fréquent et bizarres, mais bref)
et pourtant l'ass soc m'a juté mordicus qu'un enfant ne pouvait et savait pas mentir avant au moins 3 ans bien passé, qu'elle en était incapable et incapable d'agir en réflechissant etc ...
moi je reste persuadé qu'ils savent mentir, qu'ils savent refléchir et oui !! ils ont un cerveau des la naissance !! pfff
mais bon cela peut porter a confusion et soucis dans bon nombre de situation d'ou l'interet d'un bon dialogue.
biz
#15 04-12-2009 19:02:56
Bonjour,
Le petit que j'accueille à 3 ans et demi, et il a toujours raconté des bobards... Par exemple une fois, sa maman lui parle, et elle lui demande où est son papa, ben le petit a répondu dans la cave de Vyvye... . On en rigole encore...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#16 04-12-2009 20:31:07
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou.
il m est arrivée la meme chose avec une petite(3 ans) que je gardais et qui avait montré son clitoris a sa maman et qui lui dit que c est moi qui lui ai dit que c etait un petit bouton magique!!!!!
he bien la maman est venu me voir pour me demander si c etait bien de moi! bien sur j ai dit que non ! mais on se trouve tout bête tout d un coup...on ne sait pas quoi repondre...
puis apres coup je lui ai dit de chercher la bonne personne qui avait dit ça , car j ai trouvé ça plutot suspect...et pas tres sain non plus!
en tout cas , vu la tête de la maman j ai eu l impression qu elle a eu de gros doute sur mes dires!....et depuis elle est restée toujours distante alors que j appreciais enormement ses enfants et elle même
maintenant , je fais tres attention a ce que je dis ou fais devant les enfants et je prends toujours les devants au cas ou!
mais c est vrai que ça peut nous mettre tres mal a l aise...car il faut reconnaitre que certain parents sont prets à croire leurs enfants...meme si ce sont des mensonges.
et certains enfants ont bien compris certain enjeux et notament la toute puissance de leurs pouvoirs!
#17 04-12-2009 20:38:20
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
c est exactement ça crémagie ....c est ce que je voulais expliquer !!!!
mais alors d apres toi quelle attitude devrait on avoir face a ce genre de situation ?...surtout quand les parents doutent de nous.
si tu as des idées ça pourrai nous aider en cas de situation similaires
#18 04-12-2009 20:55:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi les bobards, à chaque fois , ce sont des fillettes entre 3 et 4 ans!
Et c'est carabiné!...
Avec les p'tits gars, j'ai jamais eu de problèmes.
Mais, alors les 2 filles , faut voir ce qu'elles ont pu inventer!
Pas sur moi...sur leurs parents....!!!
Oh, pas d'histoire de maltraitance, mais des mensonges énormes, elles arrangent la réalité à leur sauce.
Et si je leur fait remarquer qu'elles ne disaient pas la vérité...
"Siiiiiiiii, c'est vraaaaaiiiiii!!!!"
j'en déduits que c'est l'âge et une imagination fertile!
Dernière modification par dragonette (04-12-2009 20:56:07)
#19 04-12-2009 21:07:35
Oui, interressant Creamy! ça me rappelle une jeune dont je me suis occupée qu'on appelait justement ''Zizanie''.
Comme un garçon pourrait démonter une voiture pour voir comment ça marche, et bien, elle regardait comment marche les relations entre les personnes.
Alors que faire avec les enfants dans ce cas-là, moi je dirais bien, rien, ne pas y préter attention, et avec les parents, leur dire un truc du genre:''tient, il, elle a décidé de tester notre confiance?'', mais peut-être en dehors de la présence de l'enfant?
Pages : 1