Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2009 20:08:23

Tustus
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 73
Site Web

Absence non justifiée

Bonjour,
Une maman avait des horaires variables, on a donc établie une moyenne de 35h par semaine, la petite doit venir entre 7h30 et 18h, elle dépassait parfois mais cela restait raisonnable.
Cette maman a changé d'emploi, elle a à présent des horaires stables.
Je lui ai demandé qu'on fasse un avenant avec des horaires précis, elle a refusé, elle veut garder le contrat sur 35h mais mais je fais toujours plus, par exemple j'ai effectué 11h d'heures complémentaires pour le mois de novembre.
Donc, je lui donne la facture et elle refuse de me payer, elle invoque que la petite a été absente une semaine de plus cette année par rapport au contrat et que parfois elle est absente un jour par çi ou par là  (jamais plus d'un jour par mois.)
J'ai beau lui expliqué que je n'ai pas a rattrappé ces heures là car c'est une absence non spécifiée dans le contrat mais elle refuse catégoriquement.
Je ne veux pas être à sa merci, que puis-je faire, aucune discussion n'est possible?
Si c'est inscrit 35h, le dépassement doit bien être en heures complémentaires même si la petite est absente à leur convenance?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

03-12-2009 20:08:23

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2009 20:17:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Absence non justifiée

Oui tout à fait, tu as raison. Il faut lui faire relire la convention et exiger le paiement de tes heures.

Hors ligne

#3 03-12-2009 20:22:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Absence non justifiée

oui tu as raison .....!! lui montrer la convention smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 03-12-2009 20:28:23

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne
Inscription : 25-01-2008
Messages : 866

Re : Absence non justifiée

bonsoir moi je te souhaite bon courage


10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

Hors ligne

03-12-2009 20:28:23

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2009 20:49:09

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Absence non justifiée

bonsoir
la convention collective est sur ce site , tu peux la telecharger
stabiloter les parties qui t'interesses , demander un RDV avec la maman et lui montrer
si son patron lui disait "demain je n'ai pas besoin de vous mais par contre dimanche oui " serait-elle d'accord ??? ( pose lui la question big_smile
et bon courage à toi ( zen le RDV et avec le sourire wink )


avatar106-1.gif

Hors ligne

#6 04-12-2009 08:45:08

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Absence non justifiée

je pense que la solution de plocploc62 est la bonne est si aucune discussion n'est possible appel le ram et demande lui de venir a unrdv avec une puer qui lui expliquera que tu as raison.
si il le faut (mais ça risque de mettre du bizbille dans vos relation) dit lui que etant donné que tu sais que la loi est pour toi, en allant au prud'homme tu aurais gain de cause,et que de plus elle aurrai des frais de justice. dit lui que ce n'est pas ce que tu veux. mais que tu connais tes droits et qu'une erreur est possible redonne lui la ccn et laisse lui jusqu'au lendemain la possibilité de se retracté.

Hors ligne

#7 04-12-2009 08:46:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Absence non justifiée

les puers ne s'occupent aps de ça..
que cette maman appele l'inspection du travail en précisant le n° de la convention collectivee t l'article 14 big_smile
tout simplement...

Hors ligne

#8 04-12-2009 11:17:44

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : Absence non justifiée

tu fais plus de 35 h/semaine, donc oui, ce qui dépasse est en h complémentaires.

après, c'estt sur que si tu parles de loi, de prud'homme, le pe n'aime pas, ca fait peur.

mais faut pas oublier que ca marche ds les deux sens!

le pe se permttrait il cela aussi en crèche? Ferait il des heures non payés en plus a son boulot?

c idem pour toi, et ca, le pe oublie souvent car il ne se considère pas "emploeyr"...


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#9 04-12-2009 12:55:46

verolive
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 4

Re : Absence non justifiée

bonjour,
les parents ont décidé de ne pas me donner l'enfant depuis lundi car le papa ne travaille plus, ce sont mes voisins je n'ai pas eu de lettre recommandée. le contrat devait prendre fin le 31 décembre. est ce que les parents doivent me payer le mois de décembre s'ils ne m'ont pas licencié 'officiellement'. pas de feuille assedic pour l'instant, aucune nouvelle. je ne sais pas quoi faire.

Hors ligne

#10 04-12-2009 14:06:23

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Absence non justifiée

Bonjour,

Tout comme les autres, photocopie de l'article de la convention et dis lui que c'est la loi, elle n'a aucun autre choix que de te payer ton dû. Les jours où l'enfant n'est pas venu et que tu as eu ta journée tu n'avais rien demandé, les heures sont à payer.

Avant d'en arriver à évoquer les prud'hommes, tu peux déjà lui dire que tu n'effectueras plus aucune heure complémentaire tant que les précédentes n'auront pas été réglées.

Hors ligne

#11 04-12-2009 16:39:12

berlioz224
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 3

Re : Absence non justifiée

Tustus a écrit :

Bonjour,
Une maman avait des horaires variables, on a donc établie une moyenne de 35h par semaine, la petite doit venir entre 7h30 et 18h, elle dépassait parfois mais cela restait raisonnable.
Cette maman a changé d'emploi, elle a à présent des horaires stables.
Je lui ai demandé qu'on fasse un avenant avec des horaires précis, elle a refusé, elle veut garder le contrat sur 35h mais mais je fais toujours plus, par exemple j'ai effectué 11h d'heures complémentaires pour le mois de novembre.
Donc, je lui donne la facture et elle refuse de me payer, elle invoque que la petite a été absente une semaine de plus cette année par rapport au contrat et que parfois elle est absente un jour par çi ou par là  (jamais plus d'un jour par mois.)
J'ai beau lui expliqué que je n'ai pas a rattrappé ces heures là car c'est une absence non spécifiée dans le contrat mais elle refuse catégoriquement.
Je ne veux pas être à sa merci, que puis-je faire, aucune discussion n'est possible?
Si c'est inscrit 35h, le dépassement doit bien être en heures complémentaires même si la petite est absente à leur convenance?
Merci pour vos réponses.

Non, la maman a raison.
Elle a établie une moyenne de 35 heures  par semaine, ce qui fait 140 heures par mois.
Si la petite vient plus que prévue, elle ne doit pas te payer en heures complémentaires mais elle doit faire une moyenne de tous les mois passés à la fin de l'année et si elle dépasse cette moyenne elle te feras une régule.
Maintenant qu'elle a des horaires stables, elle devrait te proposer un contrat avec une base et te payer en heures complémentaires si les heures fixes sont dépassés.

Elle ne veut pas changer le contrat car pour elle c'est plus intéressant de rester sur une moyenne.

Hors ligne

#12 04-12-2009 17:58:40

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Absence non justifiée

le parent est en recherche d'emploi : il touche toujours l'aide de la paje et devra chercher du travail...: avenant (toujours et encore) avec les nouveaux horaires..
si c'est pas eux qui le font, tu peux aussi le proposer....
le contrat court toujours tant que tu n'est pas licencié....s'il te reparle de sa perte de travail, demande franchement si il te garde ou pas et combien d'heure...s'ils veulent te licencier, dis leur de le faire dans les règles

Dernière modification par broks (04-12-2009 18:02:49)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#13 04-12-2009 18:02:06

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Absence non justifiée

berlioz224 a écrit :
Tustus a écrit :

Bonjour,
Une maman avait des horaires variables, on a donc établie une moyenne de 35h par semaine, la petite doit venir entre 7h30 et 18h, elle dépassait parfois mais cela restait raisonnable.
Cette maman a changé d'emploi, elle a à présent des horaires stables.
Je lui ai demandé qu'on fasse un avenant avec des horaires précis, elle a refusé, elle veut garder le contrat sur 35h mais mais je fais toujours plus, par exemple j'ai effectué 11h d'heures complémentaires pour le mois de novembre.
Donc, je lui donne la facture et elle refuse de me payer, elle invoque que la petite a été absente une semaine de plus cette année par rapport au contrat et que parfois elle est absente un jour par çi ou par là  (jamais plus d'un jour par mois.)
J'ai beau lui expliqué que je n'ai pas a rattrappé ces heures là car c'est une absence non spécifiée dans le contrat mais elle refuse catégoriquement.
Je ne veux pas être à sa merci, que puis-je faire, aucune discussion n'est possible?
Si c'est inscrit 35h, le dépassement doit bien être en heures complémentaires même si la petite est absente à leur convenance?
Merci pour vos réponses.

Non, la maman a raison.
Elle a établie une moyenne de 35 heures  par semaine, ce qui fait 140 heures par mois.
Si la petite vient plus que prévue, elle ne doit pas te payer en heures complémentaires mais elle doit faire une moyenne de tous les mois passés à la fin de l'année et si elle dépasse cette moyenne elle te feras une régule.
Maintenant qu'elle a des horaires stables, elle devrait te proposer un contrat avec une base et te payer en heures complémentaires si les heures fixes sont dépassés.

Elle ne veut pas changer le contrat car pour elle c'est plus intéressant de rester sur une moyenne.

coucou

je ne suis pas d'accord avec toi

on ne pense pas heures mensuelles mais heures hebdomadaires!!

si tustus a depassé les 35 heures hebdomaires ça passe en hc!!!!!

si une semaine elle ne les fait pas tant pis pour les pe , c'est comme ça!!!

les140 heures mensuelles ne sont qu'une moyenne!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#14 04-12-2009 18:03:48

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Absence non justifiée

Tustus a écrit :

Bonjour,
Une maman avait des horaires variables, on a donc établie une moyenne de 35h par semaine, la petite doit venir entre 7h30 et 18h, elle dépassait parfois mais cela restait raisonnable.
Cette maman a changé d'emploi, elle a à présent des horaires stables.
Je lui ai demandé qu'on fasse un avenant avec des horaires précis, elle a refusé, elle veut garder le contrat sur 35h mais mais je fais toujours plus, par exemple j'ai effectué 11h d'heures complémentaires pour le mois de novembre.
Donc, je lui donne la facture et elle refuse de me payer, elle invoque que la petite a été absente une semaine de plus cette année par rapport au contrat et que parfois elle est absente un jour par çi ou par là  (jamais plus d'un jour par mois.)
J'ai beau lui expliqué que je n'ai pas a rattrappé ces heures là car c'est une absence non spécifiée dans le contrat mais elle refuse catégoriquement.
Je ne veux pas être à sa merci, que puis-je faire, aucune discussion n'est possible?
Si c'est inscrit 35h, le dépassement doit bien être en heures complémentaires même si la petite est absente à leur convenance?
Merci pour vos réponses.

tu as raison!!!!

si tu depasses les 35 heures c'est en HC

comme les filles sors lui la convention

mais de toute façon c'est elle l'employeur elle doit l'avoir big_smile


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB