Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2009 12:10:06

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Fatigue : arrêt maladie

Coucou,

Dans un article d'ass. mat. j'ai lu qu'ils nous conseillent de nous arrêter en cas de "grosse fatigue". Je ne trouve pas que ce soit si évident de s'arrêter.

Il y a deux ans, je gardais un périscolaire et sa petite soeur. Je suis déjà allée voir mon médecin en disant que je n'en pouvais plus que je sentais la spasmo venir, qu'il fallait vraiment que je m'arrête. Il ne m'a pas arrêté, il m'a filé du magnésium. Et ce qui devait arrivé arriva, j'ai zappé cette semaine là l'heure d'aller chercher le petit à l'école et il s'est retrouvé à manger à la cantine. C'était en plus un hyper actif, mais plus d'énergie. On fait comment dans ces cas-là ? Moi, j'ai menti. Je ne me sentais clairement plus capable d'être "opérationnelle". Je suis retournée voir le doc et j'ai menti. J'ai dit que j'avais très mal au bras et à l'épaule. Il en a déduit un froissage musculaire (donc imaginaire) et il m'a enfin arrêté une semaine à cause de mon métier.

Et j'ai repris regonflée "à bloc".

Je précise que je ne m'arrête JAMAIS !!! alors pour une fois dans l'année où je demandais une petite "pause", j'ai vraiment trouvé ça... injuste ? à la sortie du cabinet ce jour-là, quand il ne m'a donné que du magnésium, j'avais envie de pleurer.

Moi je dis que s'arrêter pour cause de fatigue n'est pas si facile comme le mag. le laisse sous-entendre... !!!

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

04-12-2009 12:10:06

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2009 12:35:19

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : Fatigue : arrêt maladie

et oui....les médecins n'arretent pas comme cela..et notre profession est particulière..
la fatigue peut entrainer des erreurs de notre part (ne plus supporter les cris, les pleurs, les retards des parents....)
Je crois que tant que nous ne seront pas considéré comme un vrai métier, on aura ce type de souci...

cool
Moutons-16.gif

#3 04-12-2009 13:42:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ce que je en comprends pas c'est qu'il ne te fasse pas une panoplie d'examens. la fatigue helas est toujours synonime d'un soucis ailleurs. sauf si bien sur on dors 2h la nuit etc..........

et j'en sais helas quelque chose.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 04-12-2009 14:08:30

pamelarose
Banni(e)
Site Web

"Je crois que tant que nous ne seront pas considéré comme un vrai métier, on aura ce type de souci..."
Moi, mon médecin considère mon métier comme un vrai métier, pas de souci.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

04-12-2009 14:08:30

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2009 14:14:46

nounou coco
Membre
Site Web

pas cool
mon toubib lui au contraire aurait tendance a arreter pour un rien

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#6 04-12-2009 14:25:32

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Le mien aussi nounoucoco, mon toubib est le meilleur des toubibs!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#7 04-12-2009 14:34:50

mastenida
Membre
Site Web

bonjour ,je te rejoins aussi,y a 2 mois bronchite énorme= traitement et point,dans la nuit ma 1er crise d asthme (grosse panique,j'ai cru que j'allais mourir étouffée).a 9h00 le lendemain je retourne au doc,je lui explique il me fait ordo. pour ventoline.
et la dessus je rentre chez moi.j' ai acceuilli mes  3 petits  + mon fils de 6 ans j 'ai mis  3 semaine  a m'en remettre.
merci le toubib,la prochaine fois j'exigerais un arret c'était trop dur!!!
le pire,poussé la poussette double jusque l'ecole... entre les quintes de toux et l'asthme je me suis pas vraiment amusée...

#8 04-12-2009 15:18:58

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je trouve qu'il devrait y avoir un juste milieu. Là où j'habitais avant, le médecin délivrait des arrêts à tord et à travers, imaginez : ma voisine allait voir le médecin A LA PLACE DE SON MARI pour demander un arrêt "comme ça". Simplement parce qu'il voulait prendre le temps de bricoler chez lui. Et le médecin, faisait l'arrêt... c'était HONTEUX. Je me rappelle avoir été le voir car j'avais été à l'époque en accident de travail (chute sur une plaque de verglas dans l'enceinte de ma société, je suis tombée sur le dos et je ne me suis pas loupée). J'étais parfaitement capable de reprendre, et j'étais à la date de fin de l'arrêt. Mais pour pouvoir reprendre, il faut repasser une visite disant qu'on est "apte". Et lui il me sort quoi "Vous savez si vous voulez je vous reprolonge de 15jours", moi "non non, je vais bien je veux reprendre". Lui, SANS M'AVOIR EXAMINE me dit "comme vous voulez".

Mais bon, quand on a déménagé il allait apparemment avoir un contrôle de la sécu. A mon avis, ils n'ont pas du le louper et c'est bien mérité.

Pour une fois, j'avoue avoir regretté ne pas avoir ce médecin près de chez moi...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB