Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2009 15:39:39
repas du soir d'un enfant d'un peu plus de 3 ans
Bonjour
je garde un loulou d'un peu + de 3 ans. Je finis parfois tard donc je lui donne le repas du soir que les parents me fournissent. A chaque repas le soir (chez lui c'est pareil ), c'est un bol de soupe de légumes + 1 bib de lait.
J'ai l'impression qu'il n'a pas assez car comme il mange en même temps que nous, il a tendance à me réclamer des choses supplémentaires.....
Ma fille qui a 4 ans maintenant, mangeait comme nous l'année dernière (je ne fais pas de viande le soir, mais de quiches, salades, soupes....).
Du coup, j'ai essayé de faire comprendre aux parents en disant "aujourd'hui, il a eu du fromage en + , ou alors un morceau de pain...."
Loulou est un petit gabarit, tout fin.
Vous en pensez quoi svp? je me fais des idées ou quoi????
merci!
04-12-2009 15:39:39
#2 04-12-2009 15:51:53
- charlotte7
- Membre
- Site Web
Re : repas du soir d'un enfant d'un peu plus de 3 ans
bonjour,je trouve personnellement que ce n'est pas beaucoup mes enfants depuis l'age de 18mois ,2 ans mange le soir : soupe ensuite jambon ou poisson ou oeuf etc... avec feculents ou légumes puis fromage et dessert .La quantité varit suivant l'enfant mes garçons mangent plus que ma fille .Une soupe et un biberon s'est un diner pour un bébé de 6 , 8 mois .bonne journée
#3 04-12-2009 16:02:22
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Euh, encore un bib de lait à 3ans ??? A cet âge, j'ai décrété ma fille était trop "vieille", ne serait-ce que pour les tétines des bib qu'elle explosait. J'ai opté pour un petit mug pour enfant et progressivement j'ai supprimé le lait au chocolat du soir. Mais déjà sans ça... elle mangeait comme nous au repas. C'était par gourmandise/rituel le lait au chocolat.
Je pars du principe qu'à table, tant qu'il a faim, il faut que l'enfant mange. Après cela dépend "quoi". Et cela dépend également de ce qu'il a mangé à midi et 4h. On donne trop de viande aux enfants, même nous nous en mangeons trop. Cela ne m'étonne donc pas particulièrement que les parents n'en donne pas pour le soir.
Maintenant, faites ce que je dis pas ce que je fais... chez moi ma fille mangeait à 3ans comme nous. Elle aurait trop "yeuté" dans notre assiette.
Seulement, je ne suis pas nutritionniste, j'aurais tendance à dire que s'il mange équilibré à midi et à 4h, son repas du soir parait équilibré. Après ajouter du pain et du fromage, me semble bien. Mais il manque un dessert... un fruit par exemple.
Mais, n'étant pas une experte en alimentation, je me trompe peut être...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#4 04-12-2009 16:10:12
Je crois qu'il faut savoir faire confiance aux enfants. Il te dit qu'il a encore faim. Je crois que oui, il faut le dire aux parents, qu'ils puissent réajuster les quantités.
A moins que ce que tu manges ne lui fasse envie et qu'il ait envie de goûter? Les parents ne seraient pas d'accord pour que tu prépares les repas?
04-12-2009 16:10:12
#5 04-12-2009 16:13:49
3 ans c'est un peu gd pour n'avoir que du liquide surtt le soir
il reclame ou pas apres?
ma fille est un mini gabbarit et le soir le repas est plutot euh frugale mais il est solide
le bib c'est qd elle est malade
a 30 mois elle pese 10kg
en meme temps ca arrive que nous mangions un soupe, un yaourt et un fruit et ca suffit a tt le monde, ca c'est surtt qd le midi chez papi et mamie a ete fastueux!lol
carpe diem
#7 04-12-2009 16:23:26
merci pour vos réponses.
il mange comme il faut à midi et 4h. Même si je trouve son repas de midi parfois un peu léger , ex : croque monsieur, yaourt, mais en général c'est équilibré (poisson, riz, ratatouille , dessert ou bien viande hachée, pâtes, dessert).
Mais c'est vrai que le soir, je trouve que ça fait juste et en même temps, je ne souhaite pas lui donner systématiquement autre chose car je respecte ce que les parents fournissent et de plus, même si je ne suis pas à un dessert près, je ne suis pas rémunérée pour les repas.
Le truc, c'est qu'il mange pareil chez lui le soir, donc les parents devraient bien voir s'il réclame autre chose. En même temps, si ça se trouve chez lui il ne réclame rien!!!!
Dernière modification par perle070 (04-12-2009 16:25:26)
#8 04-12-2009 16:31:02
Ladybug, je pense que oui, ça lui fait envie ce que l'on mange. Je pense qu'il en a marre de sa soupe et de son lait tous les soirs!!!
Si on mange un morceau de fromage, il va en reclamer. Ensuite si mes filles mangent un yaourt, il reste aussi les regarder et une fois il m'a demandé "pourquoi moi je mange pas de yaourt?"
J'avais proposé aux parents de préparer les repas, ils ne souhaitent pas.
La prochaine fois que je lui donne le repas du soir et s'il me réclame autre chose , j'en parle à la maman.
merci à toutes!
#10 04-12-2009 16:36:56
oui, c'est possible. Je pense qu'il est dans sa routine.
Quand mes filles me demandent qu'est ce qu'on mange ce soir, je leur réponds. et lui dans la foulée dit "moi c'est ma soupe et mon bib".
Quand j'ai déjà dit à la maman qu'il avait eu du fromage ou du pain en +, elle lui a dit "Oh X, tu exagères".
je finis plus tard, la semaine prochaine, je verrai comme il réagit et j'en parlerai à la maman.