Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2009 22:51:34

babykroll
Membre
Site Web

Re : arrêt contrat qui vient de débuter

oui ben moi on va peut etre me trouver excessive mais quelqu'un qui me repond comme ca , je le signale a la pmi !! c'est quand meme dingue d'avoir du chantage parce qu'on veut respecter la convention !

03-12-2009 22:51:34

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2009 22:57:29

babykroll
Membre
Site Web

mais dites moi, sur votre contrat , qu'est-il noté sur le paiement des congés ? normalement ca doit y etre noter ! (par anticipation en juin ....)

#23 04-12-2009 08:25:19

mammouth
Banni(e)
Site Web

babykroll je viens d'avoir un cour de juridique dans ma formation aujourd'hui
et les conges payé par anticipation ça n'existe pas!!! c'est illegale,sinon c'est le parent qui decide de payer un congé sans solde. mais on ne peux prendre ses congés avant de les avoir cotisé!
c'est la loi.
sinon rodine pourquoi ne pas passer de l'autre coté de la barriere, tu reve de t'occuper de ton enfant, devient ass mat, si tu penses etre capable de t'occuper d'uatres enfants. pourquoi pas?

#24 04-12-2009 08:45:42

4i.modo
Membre
Site Web

arretez de dire que c'est illégal mad
c'est pas vrai!
c'est hors convention certe, et faisable si on suit les règles !
renseignez vous  auprès de l'inspection du travail big_smile
d'autres metier l'appliquent. mais très rare.
lisez le post sur les "cp par anticipation" dans" infos & articles", mais lisez tout, même les inconvenients!

04-12-2009 08:45:42

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2009 15:48:11

rodine
Membre
Site Web

bjr me revoilà!
j'ai passé la matinée o tél! déjà ma nounou qui s'est rendue compte qu'elle avait tord (tien dt! je venais de lui dire que j'arretais tout!) mais comme je lui ai dit le pb ne vient pas des congés ms vient du chantage affectif et qu'en+ elle prenait tt pr elle alors je peux pas lui donner ma fille comme ça! enfin bref on se laisse le wk pr réfléchir mais c'est tout vu!
je recherche dc la perle, mais je me rends compte qu'ici les assist mat font leur règles: ce matin toutes me disent vous savez la convention  on s'en fiche! elles veulent tte leur congé par anticipation (ça c'est ok) enfin une me dit oui mais on régularise tt ça à la fin, ah!!!!ouf enfin!maintent elle attend son agréement pour une 4ème place (vous trouvez que c'est bcp 4enfants? entre 1et 3an +moi 3mois)
et puis j'ai envie de garder mon enfant mais je sais pas il faut tt calculer à voir....J'en reve!
j'ai bien été sur le site b.....c..... mais ya rien, ici c'est pénurie!
enfin on garde espoir:)
merci à toutes! dommage qu'il n'y en a pas une ds ma région!

#26 04-12-2009 15:52:20

rodine
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

babykroll je viens d'avoir un cour de juridique dans ma formation aujourd'hui
et les conges payé par anticipation ça n'existe pas!!! c'est illegale,sinon c'est le parent qui decide de payer un congé sans solde. mais on ne peux prendre ses congés avant de les avoir cotisé!
c'est la loi.
sinon rodine pourquoi ne pas passer de l'autre coté de la barriere, tu reve de t'occuper de ton enfant, devient ass mat, si tu penses etre capable de t'occuper d'uatres enfants. pourquoi pas?

c'est vrai que c'est un beau métier mais je n'ai que 2 chbres je pense que mon logement serait trop petit

#27 04-12-2009 15:53:23

rodine
Membre
Site Web

babykroll a écrit :

mais dites moi, sur votre contrat , qu'est-il noté sur le paiement des congés ? normalement ca doit y etre noter ! (par anticipation en juin ....)

non cela n'a pas été noté! enfin c'est noté qu'ils doivent etres acquis!c'est ça le pire!

#28 04-12-2009 15:54:50

rodine
Membre
Site Web

babykroll a écrit :

oui ben moi on va peut etre me trouver excessive mais quelqu'un qui me repond comme ca , je le signale a la pmi !! c'est quand meme dingue d'avoir du chantage parce qu'on veut respecter la convention !

je vais appeler effectivement la référente à la pmi pour avoir le nom de personnes compétentes et je pense en toucher un mot mais en restant soft car elle débute !

#29 04-12-2009 19:15:41

rodine
Membre
Site Web

Je tenais à vous remercier pour vos messages!et vous annoncer que nous avons trouvé notre perle rare! en + moins cher que la notre, qui est à côté de mon travail je pourrais même voir mon bébé qq fois entre midi et 2 , et c'est une femme qui aime son métier, qui est douce et qui respecte la convention! enfin bref mon wk va être bon et surtt je vais pouvoir profiter de mon bébé!ss penser à autre chose (on débute le sevrage dur dur:)

encore un gd merci car le forum m'a été d'une très gde aide!
bonne continuation à vous toutes!

#30 04-12-2009 19:17:35

babykroll
Membre
Site Web

ah ben ca c'est cool !!

#31 04-12-2009 19:18:24

MailiMailo
Membre
Site Web