Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2009 17:44:16

sgsylvietiger
Membre

Fin de contrat et droits aux assedics

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, pourtant cela fait  7 ans que je garde des bout'chous. Je n'ai aucun problèmes avec parents et enfants.
Mon soucis est avec les assedics. Nous avons établi une fin de contrat pour rentrée scolaire avec un enfant, le 2è d'une fratrie de 3. Ne trouvant pas d'enfant pour la remplacée, je me suis inscrite aux assedics. Ils m'ont dit que tout était en règle. J'ai reçu la feuille qui m'informait de ma prise en charges.
Et depuis, après des coups de téléphone toute les 2 semaines pour savoir ce que devenait mon dossier on m'informe que mon dossier est rejeté. Ils ont mit 4 mois pour me le dire quand même.....après m'être également déplacé et la personne qui m'a reçue m'a dit aussi que c'est ok, me dit également qu'elle me rappelle dans l'après-midi ; et..........j'attends encore.
Bref ; mon refus est dû au fait que je gardais 2 enfants de la même famille. Pour eux ce n'est pas une "perte de revenu" puisque c'est le même employeur.
J'ai beau expliquer que j'en avait 3 en garde, dont 2 de la même famille. Qu'il y en a une qui part à l'école. Alors si je ne suis pas folle j'ai en enfant en moins.... ihihih. Alors, mesdames et monsieurs  les assmats, j'ai envie de vous dire de ne pas garder des enfants d'age différents et de la même famille....c'est quand même un travail !!!
Je ne sais plus à qui m'adresser car j'ai beau leur téléphoner et tomber sur des personnes différentes sur le  numéro des assedics,  un jour on me dit que ce n'est pas possible et la prochaine on me dit le contraire, même eux ; on dirait qu'ils ne savent pas.....c'est désespérant.....

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, que je sois dans mon tort ou pas.

04-12-2009 17:44:16

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2009 19:07:37

sabrina17
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat et droits aux assedics

bonjour,
j'ai le meme probleme que toi. l'ainé est rentré en cp et va du coup à la garderie car elle a plus de 6 ans et bien moi non plus je n'ai droit à rien car je conserve un contrat pour un enfant de la meme famille. cool  car en plus celà dépend des assedics. dans certains département ils indemnisent quand meme.

#3 04-12-2009 19:14:18

miss4
Membre
Site Web

bonsoir
ben je vais me renseigner car je garde une fratrie et je termine avec elle en juin...
si je n ai droit a rien c est la cata!
merci du tuyau wink

#4 04-12-2009 19:23:03

sabrina17
Membre
Site Web

tu n'as le droit à rien seulement si tu conserves un contrat avec un enfant mais si ils partent tous tu auras droit.

04-12-2009 19:23:03

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2009 19:53:02

4i.modo
Membre
Site Web

voir le post "appel à temoin" dans la rubrique tarif
on  a pas  la "bonne reponse" à ça sad
c'ets au cas par cas.

c'est selon les departements, et ça depend des contrats  ...
et  un c'est un désaccord avec els assedic et non  des arents donc... je déplace dans  la bonne rubrique.

#6 04-12-2009 20:37:59

sgsylvietiger
Membre

Bonsoir,
Merci à vous d'avoir répondu. Je continu de chercher de mon côté.
Notre statut n'est pas valorisé et je pense qu'il est important de ne pas laisser couler.....
Par expérience, je sais qu'il est possible d'être indemnisé lorsqu'un enfant s'en va, je l'ai déjà fait une fois.
Même l'anpe, que j'ai vu (on est obligé dès lors qu'on s'inscrit aux assedics) pour le premier entretien était d'accord.
donc il y a bien un problème quelque part .     

bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB