Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2009 17:05:55

magkened
Membre
Site Web

dates de congés

bonjour tout le monde je ne sais pas si je suis au bon endroit et je m en escuse si c pas le cas
voila mon probleme : je donne aux parents les dates de mes congés en janvier on a commencé a en parler et il y a un probleme :je prend 3 semaines en aout et 1 pour noel pour la 5eme semaine je prends un jour par ci par la

les parents 1 ne sont pas daccord sur les dates car il n ont personne pour garder leur enfant j ' ai deja changé une fois les dates a leur demande mais la ca commence a bien faire

pour les parents 2  je commence l acceuil de leur enfant en avril  mais sont daccord sur les dates que j ai posé

es ce que les parents 1 ont le droit de refusé mes dates ??
jene sais plus quoi faire !!!
help !!!!!!

04-12-2009 17:05:55

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2009 17:11:08

ranisoso
Membre
Site Web

Re : dates de congés

Bonjour,
Et bien tout dépend de ce que vous avez décidé et noté sur le contrat.

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

#3 04-12-2009 17:14:19

kalinka
Membre
Site Web

il me semble que tant que tu n'as qu'un seul employeur, ils ont le droit de t'imposer tes congés. A partir du moment où tu as 2 employeurs, la convention prévoit que en l’absence d'accord prévu entre l'AM et les pe, tu peux fixer toi-même 4semaines de congés entre le 1er Mai et le 31 Octobre de l’année, et une semaine du 1er Novembre au 30 Avril, A CONDITION de prévenir les pe au plus tard le 1er Mars de l’année considérée.
Donc si ton deuxième contrat ne commence qu'en avril, ce sera trop tard, je pense que tes pe1 peuvent effectivement refuser ces dates de congés.....

#4 04-12-2009 17:14:26

cleso
Membre
Site Web

comme tu as plusieurs employeurs en cas de désaccord c'est toi qui fixe les dates wink
ta mensu est calculée comment ? temps complet ou incomplet ? en temps complet ils doivent avoir les mêmes que toi

04-12-2009 17:14:26

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2009 17:16:41

magkened
Membre
Site Web

je suis en année incomplete
lorsque je prendrai mes congés j aurai 2 employeurs

#6 04-12-2009 17:19:42

North
Membre
Site Web

cleso a écrit :

comme tu as plusieurs employeurs en cas de désaccord c'est toi qui fixe les dates wink
ta mensu est calculée comment ? temps complet ou incomplet ? en temps complet ils doivent avoir les mêmes que toi

Je suis d'accord avec cleso sur le fait qu'avec plusieurs employeurs c'est toi qui decides de tes conges......................mais la, comme tu ne commances l'acceuil qu'en avril, tu n'as a l'heure d'aujourd'hui qu'un employeur hmm

Je pense donc qu'il est en droit de te refuse tes conges hmm

Essayez de trouver un arrangement qui puisent tous vous contenter même si je sais que ce n'est pas facile
smile

#7 04-12-2009 17:29:29

cleso
Membre
Site Web

elle a déjà proposé deux dates et ça leur va toujours pas sad il y a quand même des limites, elle va pas prendre des semblant de congés décalés juste pour leur faire plaisir
moi je lacherais pas le morceau, en été elle aura deux employeurs, j'essayerais d'arranger au max mais si ça va trop loin je fixerais les dates et point barre big_smile et sincérement on est en décembre, c'est pour les cp d'été, ils ont quand même le temps de trouver une solution
mais bon moi je suis une nounou vache big_smile

#8 04-12-2009 17:48:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

cleso a écrit :

elle a déjà proposé deux dates et ça leur va toujours pas sad il y a quand même des limites, elle va pas prendre des semblant de congés décalés juste pour leur faire plaisir
moi je lacherais pas le morceau, en été elle aura deux employeurs, j'essayerais d'arranger au max mais si ça va trop loin je fixerais les dates et point barre big_smile et sincérement on est en décembre, c'est pour les cp d'été, ils ont quand même le temps de trouver une solution

d'accord avec toi cleso smile Alors moi aussi je suis une nounou vache big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 04-12-2009 17:51:25

magkened
Membre
Site Web

disons que moi aussi je suis un peu vache mais je voulais votre avis avant de m enflammer smile !!!

#10 04-12-2009 18:46:03

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

En année incomplète ? Vous devez au moins noter les semaines d'absence et les périodes non ?

les vacances doivent être fixés au plus tard je crois que le 1er mars, mais si ton deuxième contrat commence à ce moment là tu pourras bloquer les semaines

mais en attendant il faut qu'ils arrêtent de changer les semaines à leur guise...

#11 04-12-2009 18:51:08

North
Membre
Site Web

cleso a écrit :

Meuuuuuuuh !
lol

Sur le principe, tu as raison et perso, j'insisterais VACHEMENT aussi wink tongue

Mais dans la pratique, elle n'a qu'un employeur pour le moment.
Donc, a voir si elle est tres bonne negociatrice.

Peut-être rapeller aux pe que tu as deja proposer deux dates et qu'aucune ne leur convient..................mais que tu y tiens.
Demande-leur de choisir entre ces deux dates puisque de toute facon, il faudra que tu les poses, tes conges !

smile

#12 04-12-2009 19:21:51

nounouninou
Membre
Site Web

Vous n'avez pas noté les dates sur le contrat ?
Moi aussi je suis en année incomplète et les dates sont déterminées dès la signature du contrat. Comme ça, pas de surprise de part et d'autre.

#13 04-12-2009 19:25:03

magkened
Membre
Site Web

oui les dates avaient été notés au contrat mais on redémare en janvier et on doit  recalculer les congés pour la mensualisation les dates des parents ont changé depuis l année derniere

Dernière modification par magkened (04-12-2009 19:25:29)

#14 05-12-2009 12:45:43

cleso
Membre
Site Web

north je suis d'accord avec toi wink la pratique voudrait que avec un employeur elle doit se plier mais .....................

c'est agaçant, on doit tjrs arranger tout le monde, se plier aux exigences, etc etc
arrive un moment où la pratique on l'envoie valser !

donc oui tu donnes le choix aux parents entre les deux dates, ils ont quand même 7/8 mois pour trouver une solution !

#15 06-12-2009 18:25:14

mamimijoss
Membre
Site Web

tu ne peuxpas leur proposer une collegue, pendant tes absences ? Je fais ça, et ne lache pas sur mes dates de congés, que j'annonce pourtant trés tard !
les pe sont au courant dés le début !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#16 06-12-2009 20:41:41

magkened
Membre
Site Web

c est ce que je leur a dit qu il pouvaient voir avec une colegue mais ils m  ont répondu que ca faisait une semaine en plus a payer dans l année !!!!!!!

#17 06-12-2009 21:09:08

4i.modo
Membre
Site Web

North a écrit :
cleso a écrit :

Je suis d'accord avec cleso sur le fait qu'avec plusieurs employeurs c'est toi qui decides de tes conges......................mais la, comme tu ne commances l'acceuil qu'en avril, tu n'as a l'heure d'aujourd'hui qu'un employeur hmm

Je pense donc qu'il est en droit de te refuse tes conges hmm

Essayez de trouver un arrangement qui puisent tous vous contenter même si je sais que ce n'est pas facile
smile

north  raison.
au momet de la pose des cp ils sont les seuls.
donc seule solution : refaire uen mensu en année incomplete et comme ça les semaines sont deduites et ils ne paient pas une 2° assmat en plus de toi, puisque tes dates sont deduites smile

#18 08-12-2009 09:54:02

magkened
Membre
Site Web

apres un wk end de reflexion on a discuté hier et ils ont acepté mes congés !!!!

merci les filles pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB