Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2009 00:37:18

even
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 19
Site Web

emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

bonjour,

je suis nouvelle dans la profession et j'aimerais avoir vos conseils concernant ce qui m'arrive :

Je suis sollicitée par des parents pour garder un petit bout de 2 ans puisqu'ils sont en procédure de rupture avec leur Ass Mat' actuelle depuis hier.

Le délai de préavis avec celle-ci est d'un mois (soit jusqu'au 30 décembre 2009) mais les parents souhaitent me confier leur petit le plus rapidement possible car ça se passe mal.

Est-il possible que nous puissions commencer un contrat avant la fin du préavis ?

A partir du moment où l'Ass' mat' perçoit son salaire de la même façon que si elle avait l'enfant celui ci peut il lui être retiré ?

De plus, le futur contrat que nous souhaitons conclure est pour une période de 8 mois donc dois-je faire un contrat en CDI ou en CDD ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apportez je revois les parents dans 48h
Bonne soirée

Hors ligne

02-12-2009 00:37:18

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2009 00:50:38

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

even a écrit :

bonjour,

je suis nouvelle dans la profession et j'aimerais avoir vos conseils concernant ce qui m'arrive :

Je suis sollicitée par des parents pour garder un petit bout de 2 ans puisqu'ils sont en procédure de rupture avec leur Ass Mat' actuelle depuis hier.

Le délai de préavis avec celle-ci est d'un mois (soit jusqu'au 30 décembre 2009) mais les parents souhaitent me confier leur petit le plus rapidement possible car ça se passe mal.

Est-il possible que nous puissions commencer un contrat avant la fin du préavis ?

A partir du moment où l'Ass' mat' perçoit son salaire de la même façon que si elle avait l'enfant celui ci peut il lui être retiré ?

De plus, le futur contrat que nous souhaitons conclure est pour une période de 8 mois donc dois-je faire un contrat en CDI ou en CDD ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apportez je revois les parents dans 48h
Bonne soirée

bonsoir,
bien sur, les parents peuvent t'employer des qu'ils le veulent... et surtout en respectant l'autre assmat smile
si vous etes ok tous ensemble pour faire votre CDD si tout le monde est bien d'accord...
allez donc voir dans ma signature ...:)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#3 02-12-2009 01:31:30

even
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 19
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

merci de ta réactivité labelette !

à savoir que la rupture de contrat se fait d'un commun accord puisque l'Ass' Mat' actuelle du petit ne veut plus de lui et que cela engendre des arrêts de travail répétitifs difficiles à gérer pour les parents (copyright ta signature Lol)

tu me conseilles donc de faire un CDD de 8 mois ?

Si je comprends bien le CDI se signe uniquement lorsque le contrat de travail est égal ou supérieur à un an, non ?

C'est encore un peu confus pour moi les différents contrats et surtout je n'ai pas de RAM à proximité alors merci de pouvoir éclairer ma lanterne

Hors ligne

#4 02-12-2009 08:09:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

02-12-2009 08:09:47

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2009 08:48:43

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

je crois que le cdd n'existe pas ou presque dans notre proffession!!! sauf pour petit contrat , quelques jours... c'est ce que j'ai compris.
j'ai un peu le meme cas que toi je prend un contrat en janv -fev qui va jusqu'a sept (entrée a l'ecole) et du coup je cherche un peu. et partout j'ai lu que l'on doit toujours faire un cdi!!!
par  contre je ne suis pas sur pour année complete ou incomplete!!!

Hors ligne

#6 02-12-2009 08:56:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

le cdd est reservé aux remplacements d'une collegue  mais  uniquement si elle reprend après son absence.
das ton cas ce sera un cdi même avec date de fin wink

Hors ligne

#7 04-12-2009 19:53:54

even
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 19
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

merci de tes précisions sur le CDI avec date de fin wink

mais j'ai une autre question : mon contrat est de 8 mois. Le mode de calcul pour mon salaire mensuel est à diviser par 8 ou par 12 ?

Hors ligne

#8 04-12-2009 19:59:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

par 8
smile

Hors ligne

#9 04-12-2009 20:01:39

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

tu ne peux pas faire un cdd de 8 mois car comme dis 4 i cela est reservé pour les remplacement
par contre 4 I pour le cdi j'ai pas vu comme toi (j'ai ma formation en cemoment)
mais le cdi ne peut pas avoir de date de fin!!!!!

donc tu ne peux pas mettre cdi 8 mois c'est contradictoire donc ta mensualisation se fait sur 12 mois et il devront te licencier au bout des 8 mois

Dernière modification par olivia68 (04-12-2009 20:02:34)

Hors ligne

#10 04-12-2009 20:06:46

even
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 19
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

argh ... donc, si je comprends bien pour mon contrat de 8 mois je dois faire un CDI, un salaire mensuel divisé par 12 et ne pas mettre de date de fin ? roll

Hors ligne

#11 04-12-2009 20:08:49

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

pour moi oui c'est ce que je viens d'apprendre aujourd'hui meme

Hors ligne

#12 04-12-2009 20:12:22

even
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 19
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

et pourtant il ne parait pas logique de lisser sur 12 mois un contrat qui n'a n'aura que 8 en réalité non ?

Hors ligne

#13 04-12-2009 20:28:17

even
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 19
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

aïl ... je sens que ça va pas pas être facile cette histoire avec toutes vos réponses en contradictions hmm

Comment faire ? Quelqu'un a une réponse fiable à me donner ?
Merci

Hors ligne

#14 04-12-2009 20:50:18

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

en revanche pour la date sur le cdi je suis certaines . dans une entreprise il ne vont pas te dire je vous embauche en cdi et dire par contre il finit dans 8 mois (il ya quelque chose qui cloche

mais j'ai bien relu ton post et oui tu peux faire ta mensualisation sur 8 mois et

Hors ligne

#15 05-12-2009 00:58:13

even
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 19
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

en faite il n'est pas question d'être licenciée au terme des 8 mois puisque c'est une fin de contrat

Hors ligne

#16 05-12-2009 08:47:54

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

oui c'est une fin de contrat,mais une fin de contrat engendre forcement un retrait d'enfant docn un licenciment (ou demission si c'est de ta part).
les assmat ne pratiquent pas le cdd sauf si l'autres assmat est malade en vac ou en congé mat.
tu peux lisser sur 8 mois et en septembre les parents te licencient et si finalement ils ne le font pas vous repartez sur une autre mensu.j'ai vu pleins d'assmat ici qui pratiquent comme ça.
concernant le cdd, tu ne peux pas le rompre comme tu veux,penses y !!!!!! si les parents te paye pas ou qu'avec l'enfant cela ne passe pas; et pareil les parents ne pourront pas te licencier comme ils voudront, si perte d'emploi ou que tu ne leur convient plus. en plus prime de précarité a payer en plus pour les parents.
bref cdi sur 8 mois.
bon courage.
ah et puis pas de soucis tu peux garder l'enfant des maintenant meme si l'autre assmat est en préavis, tant qu'elle perçoit son salaire.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#17 06-12-2009 21:13:14

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

comme a dit darkangel une fin de contrat necessite forcement une démission ou une licenciement . mieux vaut le licenciement quand meme pour vous

Hors ligne

#18 06-12-2009 21:20:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

mais notre metier est particulier!
nous savons toutes que nos contrts finissent  à l'age de 3 ans des enfants (en général) !!
et si on travaille que 8 mois, on va aps diviser par 12 et regulariser (calculs compliqués!)
on fait direct par 8 et on l'explique au contrat.

le formations, les ram, les puers  sont pas toujours au courant de tout....

Hors ligne

#19 07-12-2009 14:51:54

even
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 19
Site Web

Re : emploi d'une autre assistante maternelle pendant période préavis

un grand merci à toutes pour vos précieux renseignements big_smilebig_smile

je fais mon contrat ce soir je suis maintenant rassurée de ne pas faire de bêtise

encore merci à vous toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB