Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2009 20:19:54
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Cube de bouillon maison
Je vous partage mon idée mais vous le faites peut être déjà. Quand j'ai du jus de légumes, je le répartis dans des bacs à glaçons. J'attends que ça refroidisse et je le mets au congel. Comme ça, quand je veux préparer un repas pour le bébé qui a 12mois, pour liquéfier je mets parfois un de mes "petits cubes". Il a comme ça plein de vitamines "en plus".
Je viens par exemple de faire ma ratatouille. J'ai cuit les légumes séparément hier soir, et j'ai mis à chauffer dans mon poele de masse à 100° toute la nuit avec mon poulet. Ce matin, poulet cuit, ratatouille "top" et des tonnes de jus que jamais on ne pourra utiliser... sauf... en petit cube ^^ vitamines conservées
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
04-12-2009 20:19:54
#2 04-12-2009 20:34:54
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Cube de bouillon maison
super idée!! me reste plus qu'à m'y mettre!! merci du tuyau!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 04-12-2009 21:06:05
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
jamais pensé à ca, bonne idée...
mais tu cuis la nuit, toi? Ca, j'ai pas compris...
maman et ass mat heureuse
#4 05-12-2009 01:15:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est vrai que c'est pas courant de cuire la nuit!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
05-12-2009 01:15:03
#6 05-12-2009 12:30:56
coucou; pas mal comme idée!!! et s l'on cuit uniquement de la viande et qu'il y a du bouillondedans ont peut faire pareille d'aprés toi ou pas?
assistante maternelle en vacances fin juillet
#7 05-12-2009 13:06:59
- myriem
- Membre
Ca fait un moment que je fais ça ; quand je fais de la soupe et que je ne veux pas la faire trop liquide , l'excédent de jus , je le mets au congélateur et le rajoute à une prochaine soupe ; parfois il m'arrive de ne pas avoir certains légumes de soupe donc je sais que celle du congélo va pallier à ce manque ...mais l'idée de le mette dans des bacs à glaçons est pas mal aussi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 07-12-2009 10:29:19
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Ben j'ai un poële de masse. C'est finlandais. C'est notre mode de chauffage (on n'a pas de radiateur), on fait un feu le soir (le bois "bas de gamme" suffit, c'est même fortement conseillé surtout pas de chêne, donc super économique ^^). Donc on fait un feu, on ferme les portes et les briques réfractaires chauffent pendant 24h. Lors de l'installation, j'ai demandé à ce qu'on y intégre un "four à pain". Cela me permet de préparer de bon petit plat qui sont "longs" à chauffer. Le four peut monter à +200°.
Et l'install nous a coût aussi cher que si on avait installé une cheminé. Alors quand on me parle de géothermie (je me rappelle d'un reportage où un gars faisait les mérites de cette techno, et que voyait-on derrière lui... un poêle de masse ^^ bon, au moins il a été a moitié honnête, il n'a pas montré son installation géothermique).
Nous, on a plus de radiateur, c'est le poèle qui chauffe toute la maison. En plus, je fais des économies d'électricité grâce à mon four à pain que j'essaie d'utiliser au maxi.
Par contre, je n'ai pas voulu de "pierre tombale" comme je les appelle (si vous allez sur internet vous allez voir c'est super moche les poele de masse) car je trouvais ça vraiment pas beau et en plus, comme toute la masse chaufffe, quoiqu'ils en disent ça chauffe les mains beaucoup trop. Donc j'ai demandé à un maçon de me le faire. C'est la même chose, sauf que mes petits bouts en journée, ils peuvent poser la main : la granit et les briques sont tièdes. C'est même agréable ^^
Voilà... et donc souvent ben, je lance ma cuisson la nuit... et quand il est aux alentours de 150°... plus ça cuit doucement meilleur c'est... poulet, ratatouille, haricots à la périgourdine, pizza... ^^
#10 07-12-2009 10:32:43
- christelle44470
- Membre
- Site Web
#11 07-12-2009 10:37:43
coucou; pas mal comme idée!!! et si l'on cuit uniquement de la viande et qu'il y a du bouillon dedans ont peut faire pareille d'aprés toi ou pas?
assistante maternelle en vacances fin juillet
#12 07-12-2009 10:57:57
Très bien , ben si c'était à refaire ! ce serait pas mal chez moi aussi , mais nous avons une cheminée centrale depuis 18 ans maintenant , elle chauffe toute la maison pour rien du tout puisque récupération du bois par mon homme menuisier , donc il me manque le four, et pour le pain c'est suffisant comme chaleur , moi je le cuit à 235 ° c ? en tout cas merci pour la photo et ça rend très bien !
Dernière modification par aster (07-12-2009 10:58:36)
#13 07-12-2009 13:38:23
- christelle44470
- Membre
- Site Web
lahna a écrit :coucou; pas mal comme idée!!! et si l'on cuit uniquement de la viande et qu'il y a du bouillon dedans ont peut faire pareille d'aprés toi ou pas?
Le liquide ça se congel. , je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas... ^^
Pages : 1