Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-12-2009 10:38:46
Re : suite de ma fin de contrat et bien sur pas de papiers ni salaire
Quand j'étais secretaire comptable , mon patron exigeait que l'on envoi les lettres recommandées sans enveloppe seulement scotchées ! Il avait du avoir une mauvaise expérience.
05-12-2009 10:38:46
#22 05-12-2009 10:42:11
- myriem
- Membre
Alors là , je savais pas que l'on pouvait envoyer des lettres scotchées sans enveloppes en recommandé , mais alors où on met l'adresse ?.....la Poste acceptes , oui bien sùr , c'est pour vous montrer mon étonnement ......!!!!!!!!mais je vous crois , evidemment .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 05-12-2009 11:24:21
sur le coté de la lettre non rempli
uen demission ou un retrait de l'enfant ne prend pas 2 pages
mais je le repete c'est très exeptionnel ce genre de truc, et par ma faute on devie du sujet...
pardon.
#24 05-12-2009 17:57:19
Oui, cela s'appelle un pli recommandé; tu écrsis ta lettre puis tu la plies et tu scotches; de cette façon, on ne peut pas dire que l'enveloppe est vide car il n'y a pas d'enveloppe puisque tu écris l'adresse ou tu colles l'imprimé que la poste te donnes directement sur la lettre
myriem a écrit :Devant les Prud'hommes ou autres , dire qu'un recommandé avec aucun contenu dedans ne tiendrait pas devant une Cour quelqu'elle soit ; du moment que l'expéditeur à son reçu de la¨Poste ; une personne ne va pas aller payer 5euros , se déplacer , pour ne rien mettre dedans ...ce serait être complétement fou .....cela prouve au demeurant que la personne ment en affirmant qu'il n'y avait aucun document.....il y en a qui peuvent tenter cette parade mais vite "démontée".....
pourtant y a eu des cas... quand mon pere siegait aux prud'hommes .
( y 5 ans encore)
d'où lson conseil de de ne pas mettre sous enveloppe mais de plier et scotcher
j'ai jamais fait, mais comme y a des gens tordus partout...
Dernière modification par PASCALE55 (05-12-2009 17:58:27)
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
05-12-2009 17:57:19
#25 05-12-2009 18:57:42
Oui, c'est ce que j'ai pris se matin a la poste
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#26 06-12-2009 13:09:29
salut,
J'ai eu la meme chose, salaire de février et mars non payés, pas de certificat de travail et les papiers d'assedic et de plus est elle n'a pas fait la totalité du préavis.
Résultat : lettre recomandé revenue donc j'a fait appel a ma protection juridique, comme pas de réponse le dossier transmi a un avocat fonctionnant avec ma protection juridique, convocation au tribunal pour conciliation, j'ai gagné, elle m'a remis tous mes papiers et me paye tout ce qu'elle me doit en mensualisation jusqu'en juillet 2010 ( sa lui a couté plus cher que le montant de base) et comme elle a déclaré m'avoir payé a pajemploi ainsi qu'a la CAF ( fiche de paye des deux mois non réglé) elle a fait des faux en écriture donc passible d'une amende et le tribunale pour fraude plus un remboursement des aides a la CAF.
Procédure entamé en avril, conciliation en octobre, sa été rapide comme meme.
Voilà si tu ne peut te faire régler c'est la seule solution, pas de cadeau pour des PE comme ça, on travail, on a des droits et il faut les faires respecter quitte a en arriver là.
courage a toi ne baisse pas les bras et ne te démoralise pas.
#27 07-12-2009 20:23:36
bonsoir ,
voila je viens de finir mon mois de préavis et suprise mon ancienne employeur me deduit la moitier de mon salaire du mois de juillet pretextant que je n ai travailler que 8 jours sur 23 chose normal vu qu elle etait en vacance donc moi aussi alors que j avais un contrat forfait est ce qu elle a le droit de faire cela ??
merci de m aider