Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2009 12:03:54
comment ça se passe dans ce cas ????
bonjour je reviens vers vous car vous m'étes d'une grande utilité !!!!
alors mon soucis je garde une fraterie de 3 enfants un grand frére de 5 ans 1/2 et les jumeaux de 22 mois
pour le plus grand je suis en contrat depuis plus de 4 ans 1/2 et pour les petits depuis fevrier 2009
cette année j'ai pris 3 semaines en aout à la demande des parents ( souvent ont prends les 4 semaines ) je dois prendre 1 semaine en fevrier et une semaine en avril ( 5 semaines en tout )
ce matin la maman me dit qui lui reste 5 jours et donc elle devra prendre sans soldes !!!!!
comment ça se passe pour moi ???? je dois prendre en sans soldes ou pas ????
elle veux changer de boulot ainsi que le papa !!! est ce que j'aurais encore le droit à mes 5 semaines de congées payer en 2010 ???? ( si arret de contrat et reprise ensuite !!!!)
c'est pas trés claire mais bon !!!
merci encore
04-12-2009 12:03:54
#2 04-12-2009 13:48:02
Re : comment ça se passe dans ce cas ????
Salut, salut !!
Je ne vois pas pourquoi tu devrais prendre du sans solde, tu as acquis tes droits aux congés payés donc tu les prends et c'est à eux de se débrouiller de leur coté pour garder leurs enfants.
Même chose pour 2010, s'ils changent de boulot et n'ont pas de congés la première année ben ils se débrouillent, cela ne doit pas t'empêcher de prendre tes congés.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#4 04-12-2009 14:00:32
de fevrier à mai 2009 tu as cotisé 10 jours en 2009 .....!!
Dernière modification par media (04-12-2009 14:01:22)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
04-12-2009 14:00:32
#5 04-12-2009 14:02:23
et si c la maman qui prends sans soldes ....!! vous avez deduis de la mensu donc normalement cela ne change pas pour ton salaire !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 04-12-2009 14:40:10
Il faudrait déjà savoir si tu es en année complète ou non? ensuite si la maman a encore 5 jours à prendre, alors ça n'est pas des congés sans solde pour elle. Si elle les prend à une date qui n'était pas prévu comme vacances pour toi ou comme semaine déduite du contrat pour elle, alors ça sera des absences injustifiées mais elle peut aussi faire le choix de t'amener les enfants pour se reposer.
#7 04-12-2009 15:08:50
bonjour oui je suis en année compléte !!!
alors il reste à la maman 5 jour de cp !! mais je n'ai pris que 3 semaines en aout donc il reste 2 semaines : dont une en fevrier et une en avril 2010 avant elle avait pris un congé parental d'un an donc début du contrat fevrier 2009 pour les jumeaux mais j'avais le grand frére depuis toujour !!
#8 04-12-2009 15:11:55
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
de fevrier à mai 2009 tu as cotisé 10 jours en 2009 .....!!
bonjour,
peux tu confirmer media stp?
lylouma travaille pour cet employeur depuis 4 ans et demi, les congés payés sont déjà acquis, même si elle garde les jumeaux que depuis février 2009? c'est juste?
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#9 04-12-2009 15:13:21
en année complète tu as le droit à 30 jours de congés payés..
tu as pris trois semaines (soit 18 jours sauf si jours férié dans les 3 semaines)...
il te reste donc 12 jours soit 2 semaines sauf si il y a encore des jours fériés dans ces semaines programmées....
1 semaine cp = 6 jours = lmmjvs (même si tu travailles jamais le samedi)
#10 04-12-2009 15:17:43
media a écrit :de fevrier à mai 2009 tu as cotisé 10 jours en 2009 .....!!
bonjour,
peux tu confirmer media stp?
lylouma travaille pour cet employeur depuis 4 ans et demi, les congés payés sont déjà acquis, même si elle garde les jumeaux que depuis février 2009? c'est juste?
ah non je comfirme plus elle est en année complete
#11 04-12-2009 15:35:53
en année complète tu as le droit à 30 jours de congés payés..
tu as pris trois semaines (soit 18 jours sauf si jours férié dans les 3 semaines)...
il te reste donc 12 jours soit 2 semaines sauf si il y a encore des jours fériés dans ces semaines programmées....
1 semaine cp = 6 jours = lmmjvs (même si tu travailles jamais le samedi)
merci les filles je savais que vous alliez m'aider !!!
donc pas de cp sans soldes pour moi !!! super
#12 05-12-2009 11:45:01
je ne comprend pas le probleme c'est est ce que tu est oblige de prendre tes vacances en meme temps que les vacances des pe ; ou est ce qu'il deduise c'est jours.
pour moi si tu avais notifier tes vacances depuis longtemps ils ne peuvent pads les changer ou tu dois t'arranger avec eux .moi je prend 8 semaines de conges par an dont 3 sans solde.parfois il faut mieux etre cool avec les parents pour avoir un retour
#13 05-12-2009 14:12:20
je ne comprend pas le probleme c'est est ce que tu est oblige de prendre tes vacances en meme temps que les vacances des pe ; ou est ce qu'il deduise c'est jours.
pour moi si tu avais notifier tes vacances depuis longtemps ils ne peuvent pads les changer ou tu dois t'arranger avec eux .moi je prend 8 semaines de conges par an dont 3 sans solde.parfois il faut mieux etre cool avec les parents pour avoir un retour
bonjour valerie d'habitude je prends 4 semaines en aout !!!
cet année les pe me disent qu'ils devront prendre 3 semaines !! je dit pas de soucis !!!
sachant que le papa à pris les 3 premiere semaine alors que la maman à pris les 3 derniére donc ils ont était ensemble 2 semaines par ailleur j'aurais pùe prendre mes 4 semaines !!!! tampis pour moi
donc je leur dit ok pour 3 semaines en aout mais en contre partie je prends 1 semaine en fevrier et 1 semaine en avril !!!!!
pour ce qui est de leurs rendre service je pense que je laisse passer assez de chose !!!
je ne leur fais pas payer les repas ainsi que les gouter , ils ne me paies pâs toutes mes heures supplémentaires !!! je leur dépanne avec des tickets de cantines quand ils oublient de m'en donner pour le grand!!!
quand la maman est en arret soit disant pour surmenage je prends les enfants plus que je ne devrais !!!! les enfants viennent trés enrhumé avec le nez qui coule !!!! enfin bref !!!!
je ne peux pas en faire d'avantage
#14 05-12-2009 14:39:31
pfff rien en colle dans ton contrat
vous auriez dut faire un avenant pour toutes ces modifs...
et pas des arrangements aussi aléatoires
là on se demande si elle va pas encore te demander de payyer ses factures !
tu coris aps que tu y perd beaucoup??
je suis très arrangeante, mais là...
#15 05-12-2009 15:09:55
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour,
1- tes congés sont fixés au contrat donc tu y a le droit ainsi que d'être payé!
2-comme 4i, moi aussi je suis souvent arrangeante,
mais là, je trouve que tu bosses à perte!
pourquoi tu ne fais pas payer les repas, pourquoi tu ne comptes pas les heures supp?
ce n'est pas une critique, hein...
mais je vois pas pourquoi tu ferais cadeaux de ses frais?
si tu fais le calcul de ce que tu as perdu, je suis sûre que tu pourrais te payer un voyage!!
il faut revoir ton contrat avec les pe...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 08-12-2009 15:49:58
coucou
je ne critique pas ta façon de faire mais à trop vouloir en accorder au pe après les autres am se sentent obligées de le faire
ici certaines proratisent, ou ne compte pas les heures complémentaires etc... et du coup moi qui veut appliquer la convention on me dit "trop pointue" trop scolaire etc...
mais bon pour moi la ccn c'est la loi et je déteste être hors la loi (ok j'abuse peut être là)
mais bon pourquoi elle existe cette convention si chacun fait à sa guise
et je prècise que la ccn n'est pas toujours à notre avantage non plus mais bon comme on dit " tout travaille mérite salaire" alors ???!!!!