Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2009 15:49:04

cecilia54
Membre
Site Web

quel demarche a faire

bonjour j ai recu le 28 octobre une lettre de licenciment donc j ai 15 jours de preavis soit le 12 decembre fin de contrat
cela fait un moment que  j explique a la mere qu elle a jusqu au 6 (prevu dans le contrat) pour me payer mon salaire de novembre elle me dit  que je le recevrai par courier lund mais j en suis pas sure!!!
enfin le probleme c est qu elle me dit quelle ne peu pas me payer mes 15 jours de preavis les cp (solde de tout compte) ce mois ci sachant q elle a 48h apres le dernier je lui ai dit qu elle doit me payer pour le 14 decembre mais refuse en disant qu elle peut pas me payer
qu elle me payera lors de ses remboursement de la caf soit en janvier soit en fevrier je n ai pas confiance en elle je ne la connais que depuis 2 mois qu elle demarche a faire si je suis pas payé le 14 comme prevu merci

05-12-2009 15:49:04

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2009 16:18:30

cleso
Membre
Site Web

Re : quel demarche a faire

bonjour,

le dernier jour de travail elle doit te fournir ton salaire et tes papiers si ça n'est pas fait tu lui envoie en rar un récapitulatif de ce qu'elle te doit, en général on accorde quelques jours pour leur permettre de se mettre en régle, tu peux par ex leur laisser une dizaine de jour, tu notes la date butoire pour qu'elle se mette à jour et tu leur dit que si ça n'est pas fait tu serais obligée de saisir le tribunal compétent wink

#3 05-12-2009 16:44:59

cecilia54
Membre
Site Web

oui d accord mais elle ma dit que malgres les consequences qu il puisse avoir elle ne me reglera pas ce mois ci donc c est certain meme 10 jours apres qu elle ne me regle pas comment ce passe les demarches ils faut que j aille aux pruhommes c est ca ?ca va prendre longtemps ?quel consequence?

#4 05-12-2009 17:40:50

cleso
Membre
Site Web

je suis pas experte donc je vais te dire ce que je sais : retirer le dossier auprés des prud'hommes, plusieurs mois d'attente pour être jugée, si elles est déclarée en faute elle devra te regler les sommes dûes, éventuellement des pénalitées et pour non respect de la convention ça peut aller jusqu'à 750euros d'amende.

donc vaut mieux pas qu'elle joue au chef big_smile

si c'est des problémes financiers qui la bloque pourquoi ne pas y proposer un échelonnement de sa dette ? toi ça te permettrais d'avoir un minimum et de pas attendre des mois et elle serait en régle wink

05-12-2009 17:40:50

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2009 17:44:04

cleso
Membre
Site Web

cecilia54 a écrit :

bonjour j ai recu le 28 octobre une lettre de licenciment donc j ai 15 jours de preavis soit le 12 decembre fin de contrat
cela fait un moment que  j explique a la mere qu elle a jusqu au 6 (prevu dans le contrat) pour me payer mon salaire de novembre elle me dit  que je le recevrai par courier lund mais j en suis pas sure!!!
enfin le probleme c est qu elle me dit quelle ne peu pas me payer mes 15 jours de preavis les cp (solde de tout compte) ce mois ci sachant q elle a 48h apres le dernier je lui ai dit qu elle doit me payer pour le 14 decembre mais refuse en disant qu elle peut pas me payer
qu elle me payera lors de ses remboursement de la caf soit en janvier soit en fevrier je n ai pas confiance en elle je ne la connais que depuis 2 mois qu elle demarche a faire si je suis pas payé le 14 comme prevu merci

juste pour la sauvegarde j'avais oublié wink

#6 05-12-2009 19:09:48

cecilia54
Membre
Site Web

oui c est sure que jepense que cela peu duré longtemps je sais pas quoi faire attendre sans etre sure ou fair un dossier et cela riqued etre long je vais y reflechir merci beaucoup

#7 05-12-2009 20:17:45

4i.modo
Membre
Site Web

les prud'hommes mettent en moyenne 18 mois pour  traiter et conclure une affaire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB