Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2009 14:53:44

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

comment gerez vous la fatigue?

je voulais juste savoir si vous preniez quelque chose pour vous maintenir au top de la forme toute la journée ( je parle de chose légal lol).

car moi j'ai vraiment un "coup de pompe" vers midi et ça me rend beaucoup moin patiente  ( je m'en rend compte et ça contrarie de perdre plus patience).

Généralement une fois les petits couché je m'allonge et fait une sieste de 3 min ( montre en main) après j'ai plus sommeil.
Je  me lève à 6h le matin (1Er accueil entre 7 et 7H30)
et le soir je fini vers 17H30.Mais bon j'ai aussi mon fils de 28 mois donc une fois parti les enfants je ne peux pas me poser "loulou "veut qu'on joue avec lui ou bien j'ai des courses.

merci

Hors ligne

05-12-2009 14:53:44

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2009 15:29:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : comment gerez vous la fatigue?

bonjour,
et oui!! je te comprends!
désolée, mais pas de recette miracle pour moi... si, peut-être une petite (grosse) cure de magnésium...

mais sache qu'on en est toutes au même point... (certaines plus que d'autres, certes, mais bon...)
pas de repos possible tant que nos enfants ne sont pas , eeennnfffiinnn, couchés!!
moi aussi, je profite de la sieste des loulous, mais je ne dors pas (impossible pour moi, quand je me couche, c'est pour faire ma nuit...), par contre je me détends, pas de tâches ménagères, je vais sur le fofo, je tricote, bricole, fais de la coutûre... je me divertie et m'octroie ce moment rien qu'à moi sans scrupules!!

bon, si ça peut te rassurer, ce ne sera pas pour toujours, nos propres enfants grandissent et du coup, deviennent de plus en plus autonomes... donc, d'ici quelques mois/années, tu pourras te consacrer à une "vrai pause" après le départ des loulous et avant d'enchaîner avec le tien...

bon courage, et tiens bon!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 05-12-2009 15:51:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

bonjour ouiiiiiiiiiii je me dope sinon je pourrais pas tenir !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 05-12-2009 17:26:28

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

je ne me dope encore pas!lol
mais apres une semaine comme celle que j'ai eu et bien hier soir je me suis couche tot, j'ai fait une sieste cet aprem et je vais tourner au ralenti tt le we!
a part les oranges je ne prends rien d'autre!lol


carpe diem

Hors ligne

05-12-2009 17:26:28

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2009 21:23:54

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

vitamine C naturelle (en magasin bio) et café, café, café (3 fois par jour) wink
Mine de rien, je trouve qu"une activité sportive (si on peut) par semaine, ça fait du bien, même si on pense que ça pourrait fatiguer, ça change les idées et après on se sent bien.
Bon courage

Hors ligne

#6 05-12-2009 21:53:12

sand13
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 14
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

Contre la fatigue rien de mieux qu'un peu de sport ça oxygène le corps et l'esprit.

Hors ligne

#7 05-12-2009 23:57:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

helas pas de grand miracle, la fatigue est parfois chronique.

je me repose l'aprem, je bouquine, forum ou rien ............ big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 06-12-2009 09:40:29

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

oui la fatigue ça nous connait ! le pb c'est que notre entourage a parfois du mal à comprendre... ben oui on est à la maison... mais avec des semaines à 60h qui commencent tot le matin, y a de quoi etre fatiguée ! alors moi comme les filles, l'après midi pdt la sieste, je ne fais quasiment rien, à part me poser ! mais c'est vrai que malgré ça, en ce moment, je suis tres tres fatiguée !


radE6A17.gif

Hors ligne

#9 06-12-2009 10:42:02

POUPE41
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 358
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

Bonjour les filles,
Et bien je vois qu'on est toutes dans le meme cas, en plus avec ces jours ou il fait sombre très vite dans la maison le soir...je n'ai débuté que depuis le 2 novembre mais j'ai vite été mise dans le bain, et comme beaucoup en fait quand les petits dorment je m'accorde une petite pause rien qu'à moi un p'tit café un bon magazine une musique douce, un ptit moment zen, mais je ne dors pas car sinon moi aussi ej pars pour ma nuit.
Et malheureusement il est vrai que beaucoup me rigole au nez quand je leur dis que de sfois mes batteries sont à plat!!!
Bises les filles.

Hors ligne

#10 06-12-2009 10:49:04

assmat81
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 500
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

Coucou,

Moi suite a quelques soucis de santé j'ai été très fatiguée et donc moins patiente et énervée, donc le médecin ma donné de l'homéopathie pour récupérer plus vite.
Voilà bon courage à toutes

Hors ligne

#11 06-12-2009 11:29:31

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

floreange a écrit :

je voulais juste savoir si vous preniez quelque chose pour vous maintenir au top de la forme toute la journée ( je parle de chose légal lol).

car moi j'ai vraiment un "coup de pompe" vers midi et ça me rend beaucoup moin patiente  ( je m'en rend compte et ça contrarie de perdre plus patience).

Généralement une fois les petits couché je m'allonge et fait une sieste de 3 min ( montre en main) après j'ai plus sommeil.
Je  me lève à 6h le matin (1Er accueil entre 7 et 7H30)
et le soir je fini vers 17H30.Mais bon j'ai aussi mon fils de 28 mois donc une fois parti les enfants je ne peux pas me poser "loulou "veut qu'on joue avec lui ou bien j'ai des courses.

merci

Bonjour,
Je fais du sport une à deux fois par semaine et ça fait un bien fou,
d'ailleurs quand je ne peux pas y aller cela me manque vraiment wink,
je profites aussi de la sieste des petits pour me détendre.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 06-12-2009 16:01:16

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

C'est une période:froid, Noêl qui approche, fatigue, pas évident pour tout le monde.Moi, je fais du sport aussi, 2-3 fois/semaine et ainsi les pensées positives reviennent car des fois avec la fatigue...


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#13 06-12-2009 21:19:47

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

Eh bien moi je fais comme les enfants... la sieste. Il y a toujours un moment dans la sieste de l'après-midi où tout le monde dort (même le mercredi, enfin normalement smile ).

La sieste est légale, heureusement ! et les parents savent que de temps en temps je la fais et ils comprennent parfaitement. Et, une sieste ne dure pas forcément bien longtemps. Bon, j'avoue une fois j'ai vraiment "plongée" et je me suis réveillée une heure plus tard, en pleine forme... et les enfants dormaient encore bien profondément (j'ai un système d'écoute babyphone).

Mais là, j'avoue j'attends les vacances avec impatience ^^


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#14 07-12-2009 01:53:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : comment gerez vous la fatigue?

c'est re-moi!
moi aussi je suis fatiguée en ce moment...
mais comme dises les filles, un peu de sport, ça fait pas de mal!
moi, je vais à la piscine tous les vendredis soirs (enfin presque... big_smile), ça fait un bien fou!!
toute la "pression" accumulée dans la semaine part après une bonne séance de pistoche!
en plus, le samedi matin, c'est bébé-nageur, donc le vendredi soir, ils commençent à chauffer l'eau!!
aaaaahhhhhh!! un pure régal!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 07-12-2009 09:13:21

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

je fais un peu de sport et des que je peux je me repose ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 07-12-2009 09:35:56

nanette83
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 050
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

bonjour, moi le médecin m'a prescrit de la vitamine C 1000e;matin et c'est un bon remède pour lutter contre les microbes.... moins fatiguée, moins de danger d'être malade!!!!!


smile       nanett10.gif

Hors ligne

#17 07-12-2009 09:38:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

malheureusement  c'est le lot de tout les gens qui travaillent smile
y a pas de miracles sad
sommeil et  nouriture saine, puis en cas de  gros coup de pompe, vitamines lol

Hors ligne

#18 07-12-2009 10:21:08

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : comment gerez vous la fatigue?

Bonjour! Alors moi je ne travaille pas actuellement, mais je confirme que le sport fait un bien fou! Ayant des problèmes de santé à vie qui me fatiguent énormément par périodes, et bien franchement si j'arrive à tenir c'est bien grace au sport! Là cette année je me suis mise à l'Aïkido, je suis pas prête d'arrêter! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB