Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2009 22:20:31
- novak
- Membre
parent en arrêt de travail
Mon conjoint a subi une intervention chirurgicale avec une période d'arrêt de travail pendant 45 jours. Pour le confort des enfants nous avons choisi de ne pas les faire garder par la nourrice, mais mon conjoint a assuré leur garde. Sommes nous tenus de rémunérer la nourrice dans ce cas? bien sûr nous l'avions avisé de ce choix trois semaines au préalable. Si quelqu'un c'est déjà trouvé dans ce cas de figure je serais intéressé de connaître son expérience. Merci. Novak
04-12-2009 22:20:31
#2 04-12-2009 22:25:03
Re : parent en arrêt de travail
coucou
oui , vous devez la rémunérer sur sa mensualisation de base ( sans indemnités entretien repas)
c'est considéré comme "absences non prévues au contrat"
#3 04-12-2009 22:51:47
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Bonsoir,
en plus mettez vous à la place de la nounou,sans salaire pendant 45 jours,pas cool!
imaginez vous ne pas etre rémunérée!
Dernière modification par tartiflette (04-12-2009 23:05:44)
#4 04-12-2009 23:03:40
Bonjour,
oui vous devez la rémunérer, vous imaginez sinon une fois car le papa en arret, la fois suivante car les grands-parents viennent et les gardes, ensuite la tata etc... vous imaginez la précarité de l'emplois d'ass mat si c'était ça.
04-12-2009 23:03:40
#5 04-12-2009 23:05:12
C'est le parent employeur qui est en arrêt du travail ,pas la nounou !!! Même si elle est avisée 3 semaines avant (perso ,je trouve que c'est court pour une absence de 45 jours !), vous devez la rémunérer quand même sans les diverses indemnités.
#6 05-12-2009 12:09:35
C'est le parent employeur qui est en arrêt du travail ,pas la nounou !!! Même si elle est avisée 3 semaines avant (perso ,je trouve que c'est court pour une absence de 45 jours !), vous devez la rémunérer quand même sans les diverses indemnités.
c'est deja bien d'etre avisé 3 semaines avant ........
le papa peut aussi bien etre en arret du jour au lendemain et pour 45 j aussi
mais de toute façon les parents doivent rémunérer l'assmat
#7 05-12-2009 12:34:40
- kinounette
- Membre
- Site Web
il s'agit bien d'une abscence non prévue au contrat donc les semaines sont payées selon la mensualisation prévue au contrat, sauf les IE et les repas biensur.
mais si le papa est en arret, il sera peut etre trop fatigué pour s'occuper de vos enfants. tout dépend de l'age des enfants et de la maladie du papa.
peut etre que vous pouvez juste diminuer le temps de garde sur la journée, ou limiter le nombre de jours dans la semaine par exemple. ainsi papa se soignera, nounou travaillera, vous aurez moins l'impression de la payer pour rien, et les enfants garderont le lien avec leur nounou.
#9 05-12-2009 14:50:41
- kinounette
- Membre
- Site Web
évidemment que c'est pas pour rien, vu la mensu etc...c'est normal d'etre payé lors des abscences non prévues mais on a tous eu des parents employeurs qui ne comprenaient pas ça et qui avaient donc "l'impression" de payer leur ass mat alors qu'elle ne travaillait pas. une fois qu'on leur explique pourquoi ils doivent verser un salaire quand meme, ils n'ont plus cette impression.
#10 05-12-2009 18:35:16
- nounou67150
- Membre
- Site Web
45j sans garde,ca fait long
moi je gardeari le contact pour que la reprise ne soit pas trop dure pour les enfants
#12 08-12-2009 16:40:42
- kinounette
- Membre
- Site Web
bon ben novak ne semble pas pressée d'avoir des réponses à ses questions!!