Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-11-2009 15:33:57

mlledavan
Membre
Site Web

Re : Gros problème d'alimentation avec un enfant de 21 mois

meline41 a écrit :

bonjour,
je garde une petite de 10mois et sa maman est anti petit pot. il y a des semaines ou j'ai 2 jours de suite nuguet coquillette ou pate bolognaise et cette semaine petit pot a font (eh oui il y a des promos) moi cela ne gène pas a partir du moment ou les ages sont respectés car la elle me donne du 4 mois ou 6 mois tout lisse (on dirait de la soupe). Je lui ai fait remarqués et elle m'a dit que les autres c'etait pas en promos alors....

mais c'est pas possible!! nuggets coquillette à 10 mois???
petit pot de 4 mois ou 6 mois car ils sont en promo!!!

ouh lala ca me met dans une rage tout ca!!!

certains parents ne méritent meme pas ce terme c'est pas possible d'être comme ca!!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

05-11-2009 15:33:57

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2009 15:35:58

stefgizmos
Membre
Site Web

re

t'inquiete les assiettes b****** en promos pour moi c tout les jours.... je lui ai meme donner les assiettes qui me restaient de mon fils...
Chez eux il lui donne ce qu'il veulent mais moi je trouve quand meme qu'a 23 mois ( le 8 novembre ) ce gamin devraient manger comme les grands.

je leur ment des fois sur des petites choses, comme tiens j'ai préfèré lui donner une bonnes d***** ( avec plein de sucre et de chocolat) que le yaourt " 4 mois" infecte qu'il m'ont mis dans le sac.

maman de T. 4 ans et L. 21 mois.

#23 05-11-2009 15:40:54

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

je sais je sais. aprés ell se demande pourquoi elle a des selles toutes molles

#24 05-11-2009 15:44:52

stefgizmos
Membre
Site Web

re

moi le mien... il mange tellement de petits pots et autres bétises qui ne sont plus de son age que il fait en moyenne 4 à 5 cacas dans une journée, il à un transit tres rapide, je l'apl de fois en rigolant lucky lucke, car il **** plus vite son ombre....

05-11-2009 15:44:52

partenaire publicitaire:

#25 05-11-2009 17:53:50

meline41
Membre
Site Web

je ne sais pas si par mesure d'economie l'alimentation adaptée ne serai pas mieux (moins de couche par jour)

#26 05-11-2009 20:37:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

c'est clair qu'on fait comme on peut! quand les parents s'en mêlent pour gâcher le bon travail qu'on fait, c'est parfois rageant!!

Je parle d'obésité et aussi de mal nutrition!! Car même s'il ne pèse pas beaucoup, à long terme, une alimentation excessive peut mener à de l'obésité... La sensation de satiété est innée chez les enfants, lui donner ces mauvaises habitudes ne peuvent que détraquer son appétit! Que feront les parents quand leur enfant sera en âge d'aller se servir tout seul dans le frigo!! Après, ce n'est qu'une généralité, et ce n'est pas la seule conséquence possible... Et tout peut s'arranger aussi, d'ailleurs.
Heureusement qu'il a une nounou bienveillante qui y travaille!!!
Si les parents continuent à doser les quantités pour un éléphant (ahahaha) , tu peux toujours les inviter à manger et leur servir des assiettes qui débordent, tu verras bien leur têtes!!! (re-ahahaha!!) Non, c'est pour la blague!! Détendre un peu l'atmosphère après le boulot...
Pour ce qui est de manger comme les grands, je pense que tu fais bien, et c'est souvent par ce moyen que l'alimentation se règle.
Enfin!!! reprenons la phrase du début, on fait du mieux qu'on peut!!! Et c'est ce qui nous permet de nous endormir avec la conscience tranquille, même si ça n'empêche pas de se faire du souci!!
Allez, j'y vais, bisous à toutes!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 05-11-2009 21:05:43

Fred7622
Membre
Site Web

propose aux parents de préparer /fournir toi même le repas de ce petit ,ils attendent peut-être ça ?
ce serai la meilleure solution !
bon courage

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#28 06-11-2009 21:34:32

meline41
Membre
Site Web

bonjour,
pour ma part, je voudrais bien mais le prix reste un probleme pour les parents, moi perso je me prend moins la tête pour mes enfants et mon mari. Mais quand je suis au travail je fais en sorte que l'equilibre alimentaire soit respesté.
Une maman dont je gardai l'enfant avant l'ecole (que je garde en péri) a demandé à la caf si elle prennait les repas de l'école en compte vu que l'enfant etait moins chez moi. Je suis sans voix devant un tel comportement. moi pour mes 2 premieres filles je ne me suis pas posée la question, je voulais etre là, meme si les moyens financier n'était pas au top (c'est un choix) J'ai un peu l'impression que les parents d'aujourd'hui ont des enfants mais il faut que se soit à moindre frais. Je pense qu'il faut savoir faire la difference entre le bien être de l'enfant et le bien etre financier. Que vont dire ses parents à l'adolescence (l'argent de poche, le scoter, les sorties, et j'en passe (excuser moi je me suis lachée mais il y a dés fois ou.....)

#29 06-11-2009 22:50:02

stefgizmos
Membre
Site Web

tu as raison meline41, le père du petit que je garde m'a épater en disant une fois que un enfant ca coute deja trop cher pour en avoir deux..... je lui est repondu que pour le deuxieme il n'aurais pas à racheter tout le "gros materiel". enfin bon quand je vois qu'il font des economies en achetant au gamin des chaussures de deux pointures de plus pour qu'elle dure plus longtemps ca me depasse...
Pour les repas, la maman ( qui, je trouve, à un peu plus de jujottes que son mari) m'a proposer de me payer un petit quelque choses, vu que B. mange comme nous chez moi.

#30 07-11-2009 10:52:58

NATOU60
Membre
Site Web

Bonjour

mon fils à 22mois bientôt il mange comme nous depuis ses 15 mois.(je coupe en petit morceaux et en plus à la fourchette bien sur pour enfant lol )

Je ne lui mélange jamais sa viande avec ses légumes car je n'aime pas je ne le ferais pas pour moi.

peut-être faudrait-il lui mixer et petit a petit lui inclure des petits morceaux.

bon weekend

10101510.gif

#31 07-11-2009 11:54:30

stefgizmos
Membre
Site Web

bonjour

personnellement c'est ce que je fait... mais les parents n'ont apparemment pas le courage de faire tout ca. ils vont au plus rapide et au plus facile.

bon week end.

#32 07-11-2009 13:30:33

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

stefgizmos a écrit :

re

il fait en moyenne 4 à 5 cacas dans une journée, il à un transit tres rapide, je l'apl de fois en rigolant lucky lucke, car il **** plus vite son ombre....

je pleure de rire , j'en ai les larmes qui coulent et tout............
celle là je ne l'avais jamais entendue lol lol

pour redevenir sérieuse, j'ai le cas de pe qui donnaient toutes les semaines les mêmes petits pots : paëlla, pot au feu, couscous.......... rien ne variait d'une semaine à l'autre (il devait y avoir des promos sans doute)

un jour, (au bout de plusieurs mois) j'ai demandé au papa sur le thème de la plaisanterie s'il mangeait de la paëlla ou du couscous toutes les semaines, il n'a pas fait le rapprochement et il m'a répondu : ha ben non, quand même.
Alors là, je lui ai dit parceque XXXXX doit en avoir marre d'en manger. Et bien, ça ne leur est même pas venu à l'esprit ça. C'est quand même leur enfant, mince.
Je leur ai suggéré de lui faire de temps en temps des légumes, style une purée avec une pomme de terre et une carotte avec du jambon par exemple, manière de ne pas trop les brusquer (j'ai commencé par un truc facile et rapide).

Et bien c'est de la purée mousseline que j'ai eu avec des saucisses de strasbourg.
Incroyable!!!!!!!!! le matin je n'ai pas ouvert le tupper que j'ai mis au frigo, et en voyant 2 "trucs" rouges j'ai cru des carottes. Je me suis dit, super, ils ont compris. Et bien pas du tout. Je ne vous raconte pas ma tête quand j'ai ouvert à midi.

Je me suis accrochée et à force de faire des allusions, ça y est cet enfant a 2 ans et mange des légumes (surgelé ou en boite) mais il en mange. En ce moment je leur parle d'oeuf dur de temps en temps et de banane. Jamais eu non plus.

Les parents, n'aiment pas les légumes. Je viens de l'apprendre.

Tu m'étonnes, je viens de comprendre le pourquoi du comment.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#33 07-11-2009 14:01:40

NATOU60
Membre
Site Web

ce n'est pourtant pas compliquer de faire une purée maison.

Pour mon premier je travaillée et certain soir je rentrée chez moi à 19H00 j'avais le superbe appareil de chez b**** le b**y c**k je faisais le marché tous les dimanches coupés les légumes et hop au congèle. je rentrée hop les légumes dans l'appareil pendant ce temps je jouée avec mon fils puis le bain.

Pour le second congé parentale.
A l'age des purées devinez quoi ? il n'a pas voulu de mes purées maison donc petit pot j'ai ressayée plusieur fois mais rien à faire.

je me suis rendu malade de le voir manger ses purées qui n'en ont que l'apparence mais niveau gustatif c'est zéro.j'avais tout le temps de lui faire ses bon repas et j'avais même honte quand les gens me disait tu lui donne des petits pots mais tu n'es pas en congé parentale alors là grgrgr.

10101510.gif

#34 07-11-2009 14:26:27

stefgizmos
Membre
Site Web

re

tu sais mes enfants n'ont jamais voullu des purées maison alors que je doit avouer que les petits pots m'ont bien sauvé la vie... mais sitot qu'il avait quelque dents, je le glissait des pates ou des pommes de terre dans la cuillere.. Mon fils à 20 mois ca fait un moment que je ne lui donne plus de petits pots.

#35 05-12-2009 15:42:35

stefgizmos
Membre
Site Web

me revoila,

ca y est B. a eu deux ans le 2 décembre. et il ne mache toujours pas de morceaux... Je suis toujours au petits pots et au yaourt pour bébé... Récemment le petit ne voulais plus du tout manger et cela a durer 3 jours. Trois jours où il n'a manger que un demi biberon de lait. Quand il est arrivé chez moi, je me suis dit que j'allais lui donner des choses qu'il n'a pas chez lui ( k*****, liegois,yaourt aux fruits....) et bien il a manger pas en grande quantitée mais c deja  pas mal. Je suis désespérée....
En ce moment c mon mari qui s'inquiete pour moi car il trouve que le petit me tracasse trop, j'en reve la nuit. il trouve que je m'investit trop, que c pas à moi à éduquer le petit.

je suis comme ca entiere comme on dit.
Biz

#36 05-12-2009 16:27:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou Stefgizmos, smile
Je ne vais pas entrer dans la discussion de base.
J'interviens juste pour te dire, que tu n'es pas très prudente. mad
Tu donnes les noms de tes propres enfants et leur âge + ton année d'agrément.
Au début tu parlais des problèmes de B...mais fais attention dans tes propos, tu parles des parents qui ne font pas de 2 ème parce qu ci, qui achètent des chaussures trop grandes, etc...
Ce forum est très lu....je peux te dire que si les pe te reconnaissent, je pense qu'ils ne vont pas apprécier et que tu vas au devant d'ennuis!
On nous demande d'être discrète sur les détails pour rester anonymes...:)
va faire un tour dans litige...et lis le 1er post, tout en haut...celui de 4i...tu comprendras pourquoi, j'interviens ici! smile

605224n7suhdjsno.gif

#37 05-12-2009 18:06:53

Ladybug
Membre
Site Web

J'ai survoler les post rapidement. Ce qui me semble inquiétant (bien plus que ce qu'il mange, parce que là, visiblement, c'est subjectif: donner des frites, de la saucisse, des gâteaux à un enfant de 20 mois et maintenant des kinder et du liegeois à 2 ans, ça me semble très discutable aussi) c'est le comportement alimentaire de cet enfant qui fait penser à une boulimie au début et maintenant plus à quelque chose proche de l'anorexie. Enfin, je ne suis pas médecin, donc à prendre ce que je viens de dire avec des pincettes bien sûr, il faut voir comment ça évolue!
Mais je crois que ton mari a raison, tu t'en fais beaucoup trop et tu te focalises trop sur cette histoire de nourriture. Attention que l'enfant ne sente pas que tu en fais un vrai problème et qu'il ne finisse pas par te donner raison!

Oups, je déraille! Je modifie.
Il a 2 ans, c'est tout! Il y a plein de discutions à ce sujet, tu y trouveras conseil, j'en suis sûr.

Dernière modification par Ladybug (05-12-2009 18:55:43)

tdnr.jpg

#38 05-12-2009 18:27:24

stefgizmos
Membre
Site Web

re

vu que apparemment mes messages *******.... plusieurs personnes. je fais mal et je suis nulle et bien maintenant tchao

merci de votre soutien les filles, j'avais vraiment besoin de ce genre de remarque vexante...

#39 05-12-2009 19:06:53

Ladybug
Membre
Site Web

stefgizmos a écrit :

re

vu que apparemment mes messages ******.... plusieurs personnes. je fais mal et je suis nulle et bien maintenant tchao

merci de votre soutien les filles, j'avais vraiment besoin de ce genre de remarque vexante...

écoute, je ne sais pas ce qui te met dans cet état-là vu que tu ne précises pas, et que je n'ai pas tout lu, mais les personnes ont le droit de ne pas être d'accord avec toi, ce qui ne fait pas de toi quelqu'un de nul. Ici, on parle de ce que tu dis, de ce que tu fais et non de ce que tu es. D'ailleurs, si elles ont pris la peine de d'écrire, c'est qu'elles s'interressaient à ce que tu disais.

tdnr.jpg

#40 05-12-2009 21:38:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso je pense aussi que les petit pots tout mixé a cet age là c'est nimporte quoi.
par contre donner des d***** a des enfant de meme pas deux ans!!! je pense pas que ce soit bien non plus. bon occasionnelement c'est pas grave .
perso je suis pour de vrai produits laitier.
par contre fait attention car a changer els repas dans el dos des parents tu pourrais avoir des ennuis.
par contre si tu te vexe des qu'on te dis qu'on est pas d'accord je comrpend pas...
c'est l'impression que j'ai eu sur les derniers message.
quand on critique on doit aussi accepter la critique. se remttre en question ne peux etre que proffitable.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB