Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2009 23:02:09

Monange5
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 2

assistante maternelle et grossesse

je voulais savoir est ce qu'en etant assistante maternelle et enceinte, est-on obligé de prendre le congé maternité ? peut ton le reduire ?

merci pour vos reponses

Hors ligne

13-11-2009 23:02:09

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2009 23:35:44

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : assistante maternelle et grossesse

Non, les deux mois et demi sont obligtoires...me suis renseigné:D
On peut travailler jusqu'à la fin de la grossesse....si notre état de baleine nous le permet wink

Hors ligne

#3 13-11-2009 23:47:51

Monange5
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 2

Re : assistante maternelle et grossesse

ah ok!!! merci pour la reponse

Hors ligne

#4 15-11-2009 16:13:32

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : assistante maternelle et grossesse

bonjour,

alors non on n'est pas obligé de prendre la totalité du congé mais 8 semaines minimum

smile


auplaisir.gif

Hors ligne

15-11-2009 16:13:32

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2009 20:11:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et grossesse

voir avec la secu...
et je trouve dommage de ne pas profiter de bébé  tant que l'on peut sad

Hors ligne

#6 02-12-2009 16:49:34

karen
Membre
Lieu : a la maison
Inscription : 08-03-2006
Messages : 123
Site Web

Re : assistante maternelle et grossesse

bonjour

je suis d'accord avec 4i: pleins d'assistantes maternelles avant nous se sont battues pour avoir les mêmes droits que les autres salariés!!! Alors pourquoi ne pas prendre de congé maternité!!!
dans une autre entreprise tu l'aurais pris!!! Et ne te mets pas à la place des parents: ils pourront se débrouiller sans toi: penses à toi et ta famille!!!!


Les enfants sont le miroirs des parents big_smile

Hors ligne

#7 02-12-2009 19:50:14

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Inscription : 20-11-2007
Messages : 307
Site Web

Re : assistante maternelle et grossesse

coucou tout le monde,

tu peux réduire ton congé à 8 semaines que tu prends comme tu veux.

Je suis d'accord avec vous les filles quant il s'agit de profiter de bébé, je suis dans l'attente de mon troisième enfant et mon congé maternité est d'une durée de ....6 mois...La moitié d'une année, c'est dingue, j'ai fait le choix, avec ma famille de le réduire afin que la séparation avec la petite puce ne soit pas pénible. Ce serait dommage, elle est tellement sociable...

Chacun ses choix, après il est vrai que j'ai informé les parents qu'il s'agissait de mon choix mais que s'il y avait un souci dans la fin de grossesse ou après, il va de soit que je prolongerais mon congé maternité. Et hop...

A+


"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

Hors ligne

#8 03-12-2009 09:33:14

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : assistante maternelle et grossesse

coucou moi je suis enceinte  et franchement je prend mon congée en entier je veut profitée de mon bb en exclusivité sais 1er mois puis reprendre desuite sa doit etre dure car ya la fatigue de nouvelle habitude avec bebe et comme dit  4i on n'y a le droit comme tout le monde c'est dommage de coupée se moment privilégé avec ton enfant


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#9 03-12-2009 12:47:33

katipuntz
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 34
Site Web

Re : assistante maternelle et grossesse

bonjour,
moi aussi enceinte du 4eme et congés mater jusqu'au 5 juillet 2010. Un parent m'a averti que je n'aurais plus son enfant apres mon congé mater et veut que je respecte son choix. L'ass-mat qui me remplace lui demande de me faire faire une attestation comme quoi je m'engage a ne pas reprendre son enfant apres mon congé. A t-elle le droit? Je ne sais pas quel modele de lettre je peux lui envoyer pouriez vous m'aider?

Hors ligne

#10 05-12-2009 20:06:21

sand13
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 14
Site Web

Re : assistante maternelle et grossesse

bonsoir,
je suis également enceinte de mon 2e et congés maternité jusqu'au 16 juin je vais poursuivre avec un arrêt pathologique et mes congés payées,car je souhaite l'allaiter et continuer à ma reprise mais là je me demande comment faire?
Pour ce qui est de nos employeurs si ils souhaitent poursuivre avec l'assistante maternelle qui nous remplace s'est à eux de rompre le contrat après un délai légal de 4 semaines qui suivent le congé de maternité.
Tu ne dois surtout rien remplir et pas démissionner non plus pour garder tes droits aux assedics.Tu n'as pas à t'engager vis à vis de ta remplaçante .
Ce serait plutôt au parents de lui remplir cette promesse qui n'a de toute façon aucune valeur de leur part.

Hors ligne

#11 05-12-2009 20:07:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et grossesse

katipuntz a écrit :

bonjour,
moi aussi enceinte du 4eme et congés mater jusqu'au 5 juillet 2010. Un parent m'a averti que je n'aurais plus son enfant apres mon congé mater et veut que je respecte son choix. L'ass-mat qui me remplace lui demande de me faire faire une attestation comme quoi je m'engage a ne pas reprendre son enfant apres mon congé. A t-elle le droit? Je ne sais pas quel modele de lettre je peux lui envoyer pouriez vous m'aider?

surtout ne fait pas ça mad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB