Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-11-2009 11:06:51
CAP Petite Enfance
Bonjour à toutes,
je viens là vous écrire, pour avoir votre avis, puisque je me retrouve prise entre 2 décisions ...
je vous explique :je suis dans ma 2ème partie de formation et là il nous faut nous inscrire pour l'EP1 du CAP Petite Enfance, et donc je me posais la question à savoir pour celles qui l'ont fait, est que la formation et les bouquins conseillés nous suffisent pour pouvoir préparer dans de bonnes conditions le CAP tout entier et surtout pour avoir toutes les chances de l'avoir??
les élèves qui suivent les cours eux c'est en 2ans et nous si on le décide on peut s'inscrire pour le passer à l'été 2010 ?? ce qui ne me laisserait que 7mois en gros ?
je vous le demande puisque la puéricultrice nous dit que l'on peut le réussir en nous donnant comme exemple les assmat qui l'on eut et ne se sont pas donné 1an de plus pour le préparer!!
si celles qui se sont retrouvées dans ma situation peuvent m'aiguiller, parce que je n'ai que jusqu'au 4 décembre dernier délai pour m'inscrire que ce soit à l'EP1 ou au CAP tout entier
merci à vous de me lire et de m'aider
Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.
21-11-2009 11:06:51
#3 21-11-2009 15:28:41
Re : CAP Petite Enfance
coucou pourquoi ne pas passer EP1 en premiere et l'année prochaine faire EP2 et EP3? c'est faisable mais risqué il faut que tu sois prete en mai disons qu'en avril il te faut tout rereviser .. il faut bosser au moins 3 h voir 4h par jour quand on commence en septembre .. donc si tu commences en decembre je trouve juste quand meme ....!! il faut faire un dossier professionnel et il faut que tu es fait les 420h de travail pour etre dispensé de stage !! à voir à bien reflechir
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 21-11-2009 18:20:54
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu peux avoir le CAP rien qu'avec des bouquins surtout si tu as déjà un diplôme qui te dispense des matières générales. Si ce n'est pas le cas, envisage de le faire sur deux ans ou plus.
Les notes acquises sont valables 5 ans.
Pour l'EP2 tu valides ta qualité d'assmat pour ne pas avoir à faire de stages. Il faut faire un dossier et présenter deux activité réalisée avec les enfants. Tu peux aussi te rapprocher de ton RAM pour mettre en pratique tes activités. C'est ce que j'ai fait, car c'est très difficile de trouver un stage.
Si tu n'est pas décidée, tu peux quand même te préinscrire à tous les modules. Tu confirmera plus tard
21-11-2009 18:20:54
#6 06-12-2009 14:56:28
- clachouette
- Membre
- Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
- Site Web
voila;
moi j'ai pas peur je me suis inscrite pour l'ep1 l'ep 2 l'ep3 (pas de général j'ai un bep)
il faut que je trouve un stage car j'ai pas de contrats et je termine ma formation en juin !
qui tente rien n'a rien et c'est pas le manque de temps qui me fera bacler le boulot pour autant.
Je vous avoue que je compte un peu sur vos conseils.....;)
maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2 de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans
#7 09-12-2009 22:05:03
Salut les filles !!!!
J'ai lu trés attentivement vos messages et je souhaite réellment rebondir car moi même je fais partie de cette nouvelle génération d'Ass.Mat. qui ont fait la formation avant d'exercer mon métier(en tout cas une partie) et l'autre aprés. J'ai donc passé l'EP1 (car obligatoire de s'inscrire et de le passe aprés avoir fait la formation) et j'ai pas trouvé les épreuves si éprouvantes, si ce n'est que l'on se retrouve quelques années en arrière en tant que candidats. L'écrit m'a posé plus de problèmes que l'oral, les questions étaent,en définitives plus poussées que ce que l'on nous avait dit en formation. Par contre, pour ce qui est de l'oral, j'avoue avoir était assez bleuffé de ma participation. J'ai toujours eu exccessivement de mal à prendre la parole devant un jury mais là c'est différent. Vous parlez de votre métier, ce que vous pratiquez quotidiennement. Si vous restez naturelle et faite la même chose qu'à la maison, vous ne pouvez que réussir.
Je n'avais pas forcément beaucoup bûché, si ce n'est relire les policopiés que nous avions eu en formation.
Je crois que c'est à la portée de beaucoup de monde, sur ma formation je ne connais pas une fille qui ne l'a pas eu.
Alors courage les filles et si besoin de plus d'info, je suis là.
C'est beaucoup de peur pour une grande satisfaction au vu des résultats finaux
#10 30-12-2009 16:36:33
bonjour il te faut contacter le rectorat puisque tu as un cap ils te diront de quoi tu es dispensé.. mais tu es dispensé des epreuves generales ( français, histoire math)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1