Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2009 22:44:58
- quinoa
- Membre
Problèmes avec l'assmat
Bonjour,
Voilà, je crée un post car j'ai des soucis avec mon assistante maternelle qui accueille mon fils de 4 mois depuis 1 mois à raison de deux après midi par semaine jusqu'à ce que je retrouve du travail. Je vous explique la situation:
Tout d'abord, la télé est constamment allumée et les autre enfants (plus grands) qu'elle garde sont toujours à 50 cm de l'écran.
Ensuite elle amène et va chercher ses propres enfants à l'école à 9h, 12h, 14h et 17h. Lorsque nous l'avons embauchée elle nous l'a signalé et on lui a dit que ça ne nous dérangeait pas car on pensait qu'elle y allait à pied avec les enfants qu'elle garde et on s'est dit que ça ferait des balades à notre bout de chou. Or en fait, non seulement elle y va en voiture (l'école est à 10 min) mais en plus elle laisse les enfants dont elle a la garde à sa mère qui est aussi sa voisine. Donc 4 fois par jours elle laisse les enfants environ 1/2 h. Avant l'embauche elle nous avait demandé si, EXCEPTIONNELLEMENT, en cas d'urgence (un accident par exemple), elle pourrait laisser notre enfant à sa mère. Nous avons bien sûr été d'accord car il n'était pas question, quand elle nous l'a demandé, que ce soit 4 fois par jour...
En plus de tout ça, elle ne sort pas avec les enfants, ils restent toute la journée enfermés et elle ne semble pas jouer avec eux.
Tout ça ne m'encourage pas du tout à trouver du travail ce qui induirait de laisser mon fils à temps plein chez elle!
J'aurais besoin de vos avis et de vos conseils, je ne sais pas trop si les choses peuvent être améliorées ou si c'est peine perdue...
En plus elle vient de m'appeler pour me dire que sa fille a la grippe A mais qu'elle continue à accueillir les enfants chez elle! Qu'en pensez-vous?
Voilà, j'arrête là mon roman, merci d'avance pour vos réponses.
06-12-2009 22:44:58
#2 06-12-2009 23:08:29
Re : Problèmes avec l'assmat
Bonjour
Je suis moi même maman et non ass mat.
En effet je pense qu'une bonne discussion s'impose.
Si vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente,alors il est temps de chercher une autre nounou.
Il vaut mieux le faire maintenant, que quand vous aurez trouver du travail.
Sa maman ne doit pas garder les enfants..ce n'est pas elle qui a l'agrémentmais bien votre ass mat. Si cela est juste, elle est en faute.
C'est elle même qui vous a dit qu'elle laissait les enfants à sa maman??
et pour le fait de ne pas jouer, comment le savez vous??
Moi j'ai une nounou adorable (que j'ai trouvé en juillet après un conflit avec mon anicenne).
Elle ne sort pas non plus,mais franchement je ne lui en tient pas rigueur tellement c'est une perle.
Elle s'occupe très bien de mon fils,lui apprend pleins de choses, elle l'aime beaucoup et pour moi c'est ça qui compte !
Alors hop on dialogue et si tu ne te sens pas à l'aide avec elle, que pour toi rien ne va : alors changes !! je te parles en connaissance de cause, ça n'ira pas en s'arrangeant !!et surtout pas en se taisant !
Bon courage et tiens nous au courant !
#3 06-12-2009 23:11:08
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonjour,
Voilà, je crée un post car j'ai des soucis avec mon assistante maternelle qui accueille mon fils de 4 mois depuis 1 mois à raison de deux après midi par semaine jusqu'à ce que je retrouve du travail. Je vous explique la situation:
Tout d'abord, la télé est constamment allumée et les autre enfants (plus grands) qu'elle garde sont toujours à 50 cm de l'écran.
Ensuite elle amène et va chercher ses propres enfants à l'école à 9h, 12h, 14h et 17h. Lorsque nous l'avons embauchée elle nous l'a signalé et on lui a dit que ça ne nous dérangeait pas car on pensait qu'elle y allait à pied avec les enfants qu'elle garde et on s'est dit que ça ferait des balades à notre bout de chou. Or en fait, non seulement elle y va en voiture (l'école est à 10 min) mais en plus elle laisse les enfants dont elle a la garde à sa mère qui est aussi sa voisine. Donc 4 fois par jours elle laisse les enfants environ 1/2 h. Avant l'embauche elle nous avait demandé si, EXCEPTIONNELLEMENT, en cas d'urgence (un accident par exemple), elle pourrait laisser notre enfant à sa mère. Nous avons bien sûr été d'accord car il n'était pas question, quand elle nous l'a demandé, que ce soit 4 fois par jour...
En plus de tout ça, elle ne sort pas avec les enfants, ils restent toute la journée enfermés et elle ne semble pas jouer avec eux.
Tout ça ne m'encourage pas du tout à trouver du travail ce qui induirait de laisser mon fils à temps plein chez elle!
J'aurais besoin de vos avis et de vos conseils, je ne sais pas trop si les choses peuvent être améliorées ou si c'est peine perdue...
En plus elle vient de m'appeler pour me dire que sa fille a la grippe A mais qu'elle continue à accueillir les enfants chez elle! Qu'en pensez-vous?
Voilà, j'arrête là mon roman, merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir
alors je commence par la fin : nous avons eu des consignes du CG si notre enfant est malade de la grippe, nous devons l'isoler et prendre des precautions, mais nous pouvons acceuillir les enfants en etant professionnelles et serieuse.
or il semble que ton assmat ne soit absolument pas pro !!!
on ne laisse pas les enfants en garde a maman ou papa qui que se soit d'autre.
on sort les enfants des que possible (météo), et de toute façon la telé, on oublie, que ce soit a 50cm ou a 2 metres !
je crois qu'il faut revoir tout cela avec elle, discutez et lui direz ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas.
bien sur que les choses peuvent changer. mais il faut en parler
ensuite , il ne faut pas que tout ceci vous empeche de chercher du travail
courage a vous
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 06-12-2009 23:12:51
bonsoir etant ass mat et maman il est hors de question de laisser des enfants 4 foi par jour a une tierce personne sauf en cas d accident de l ass mat meme si c est sa maman
sont travail est de s occuper des enfants de les promener de faire de activitees...
votre enfant de 4 mois est laisser aussi avec les autres enfants pendant ses aller/retour?
sur le contrat est il noter que pour les aller retour elle avait votre autorisation de prendre la voiture?
il faut avoir confiance en votre ass mat et la je pense que c est mal parti essayer d en discuter avec elle pour qu elle enmene les enfants en poussette a l ecole et pour les autres soucix si cela ne change rien elle est en periode d essaie donc a vous de vous imposser
il n est deja pas facile de laisser sont petit bout alors si vous travailler apres vous irez au travail a reculon
bon courrage et tenez nous au courrant
soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois
06-12-2009 23:12:51
#5 07-12-2009 06:32:44
personnellement si tu es vraiment sure de tout ce que tu viens de nous dire, je te dirai de changer d'ass mat.
ce n'est pas une bonne proffessionnelle.
mais comment fait tu pour savoir autant de choses pour le temps ou toi meme tu n'es pas là? on t'en a parler ou elle meme t'en a parlé?
tu as encore le choix ne travaillant pas ... cherche quelqu'un en qui tu auras assez confiance pour lui laisser ton bb.
#6 07-12-2009 08:06:02
bonjour
les collegues ont bien repondu
mais en 2 demi journées par semaine vous avez constaté tout ça?
je ne vois pas pourquoi je ne vous croirais pas, bien entendu,
mais qu'à t elle repondu lorse que vous lui en avez parlé ?
#7 07-12-2009 08:19:14
bonjour,
si tout cela est avéré, je crois que vous devriez partir et au plus vite ! si elle commet déjà de telles fautes, qu'est ce que ça va etre plus tard ! qd votre enfant va grandir et qu'il va se déplacer, le surveillera t elle suffisament? moi j'en douterais et je ne pourrais pas aller travailler !
bon courage pour la discution qui s'impose et pour les démarches si vous décidez de ne pas continuer avec elle ...
#8 07-12-2009 08:22:44
bonjour , il vous faut discutez de ça avec elle rapidement , elle n'a pas le droit (même avec votre accord ) de laisser les enfants à quelqu'un de "non agréé"
pour la télé pour moi c'est pas réellement bien qu'elle les laisse souvent devant mais bon je ne sais pas qu'elles demandent lui ont fait les autres parents ? (qui eux sont peut être pour la télé) !
donc le mieux est de discuter tranquillement de tout ça , et de mettre les choses à plat , si vous ne trouvez pas de terrain d'entente il ne vous restera plus qu'a chercher quelqu'un d'autre avant de trouver du travail car partir en laissant son enfant à quelqu'un en qui on à pas confaint n'est pas super !
#9 07-12-2009 08:40:28
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour , la ou je ne comprend pas , c'est que vous dites que elle emmene en voiture 4 fois par jours votre enfant en voiture a l'ecole , et de l'autre cote vous dites que elle laisse 4 fois par jours , le temps qu'elle aille a l'ecole a sa mere ?
#11 07-12-2009 10:21:38
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
Or en fait, non seulement elle y va en voiture (l'école est à 10 min) mais en plus elle laisse les enfants dont elle a la garde à sa mère qui est aussi sa voisine.
bonjour comme nanou je ne comprend pas trop, elle ne peut pas faire les 2 en même temp soit elle les laisse a sa maman soit elle les emmène en voiture.
#12 07-12-2009 10:27:26
- myriem
- Membre
Déja , ça lui fait 5 enfants en tout ; c'est peut-être plus facile pour elle , de les loger tous dans le même habitacle que de prendre les poussettes , car il se peut que cette asmat laisse ses propres enfants devant l'école sans sortir de la voiture ...c'est sans doute plus commode pour elle et plus pratique surtout que 5 enfants à tenir dans la rue alors qu'elle n'a que 2 mains ? ne croyez-vous pas ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 07-12-2009 10:30:36
attendons la reponse de quinoa
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 07-12-2009 10:32:05
elle ne parle pas de 4 enfants mais de 4 trajets
trajets qui etaient convenus au depart, reste à voir si une autorisation pour la voiture est dans le contrat aussi...
et je trouve beaucoup de griefs en 1 mois pour 2 demi journées...
et comment sait elle tout cela?
ça ne parrait bizarre à personne?
#15 07-12-2009 10:41:46
- myriem
- Membre
Relis bien , elle dit : "qu'elle emmène ses propres enfants à l'école (au pluriel) donc au moins 2 , ensuite elle dit les autres enfants plus grands (au pluriel) :"donc encore au moins 2 plus le sien en garde très partielle , enfin , moi je comprends comme cela.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 07-12-2009 11:12:48
- myriem
- Membre
Perso , je trouve qu'elle constate beaucoup de choses en si peu de temps mais étant donné qu'elle ne travaille pas , elle surveille pendant ces 2 après-midi l'asmat et suis tout ce qu'elle fait comme un détective ...mais elle nous en dira plus elle- même probablement ......
#18 07-12-2009 14:28:26
- quinoa
- Membre
Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides, Je vous donne quelques précisions:
Elle garde trois enfants en tout et a elle même deux enfants en primaire qui ne mangent pas à la cantine. Ca fait 5 enfants à midi et le soir après 17h.
Si je sais tout ça ce n'est pas parce que j'espionne l'assmat "comme une détective" d'abord parce que si je laisse mon fils c'est parce que j'ai d'autres choses à faire et en plus comme c'est une professionnelle je lui ai fait confiance au premier abord. Mais c'est tout simplement parce qu'elle me raconte son après-midi, elle ne s'en cache pas et sa mère est quasiment là tous les soirs quand je vais le chercher à 18h.
Quand je lui demande si elle l'a prit avec elle aujourd'hui pour aller chercher ses propres enfants à l'école (ils sont 2) elle trouve toujours une excuse (il faisait trop froid, il est trop petit, il y a des gastro à l'école, etc)
Je l'ai aussi vue sur le parking *** avec ses enfants, alors que le mien était chez elle et était sensé être sous sa surveillance! Le pire c'est que quand on l'a embauchée on lui a dit que nous étions tout à fait d'accord pour qu'elle fasse quelques courses pendant son temps de travail avec notre fils car c'est déjà une sortie pour lui et que ça fait partie de la vie de tous les jours de faire les courses...
Quand un jour j'ai insisté pour qu'elle le prenne avec elle pour aller chercher ses enfants car il était important pour nous qu'il sorte au moins une fois par jour, elle m'a dit le soir qu'elle lui avait fait faire une petite balade dans l'après midi en laissant les deux autres enfants dont elle s'occupe à sa mère! Je ne veux pas non plus qu'elle s'en occupe au détriment des autres petits! C'est compliqué et je suis allée à la PMI ce matin pour avoir la liste des assistantes maternelles de ma ville pour en trouver une autre.
Je crois que c'est le mieux à faire car maintenant on peut dire que ma confiance est pas mal émoussée!
#19 07-12-2009 14:35:38