Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » calcul cour cassation et vacances !
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-12-2009 20:09:01
calcul cour cassation et vacances !
Coucou les filles et les mecs bien sur,
j'applique le calcul de la cour de cassation quand il y a une absence par contre j'ai une question pour ce calcul, quand l'enfant est en vacances une semaine, faut-il compter les jours comme normalement travaillés ou pas car si un mois tu as une semaine de vacances si tu ne comptes pas les jours de vacances, le montant par jour devient énorme !!!
Ex en décembre la dernière semaine c'est vacances, le loulou a été absent aujourd'hui car malade. Je le garde 4 jours par semaine. combien de jours faut-il compter pour le calcul ? car il y a noel qui est férié et la semaine de vacances.
1/ Si je compte tous les jours sans faire attention au jour férié et aux jours de vacances il y a 18 jours donc :
Mensu 405 : 18 = 22.5 € par jour d'absence.
2/ Si j'enlève le férié et les vacances il y a 14 jours donc:
Mensu 405 : 14 = 28.92 € par jour d'absence.
3/ Je fais 10 h par jour à 2.7 € de l'heure donc une jour c'est 27 €
Quel calcul j'applique pour mon cas, le plus avantageux ????
Merci de m'aider, il n'y a poas d'urgence car c'est pour faire mon calcul pour ma paie en fin de mois donc il y le temps.
Merci d'avance et désolée pour la tartine mais je voulais expliquer au mieux.
Bon week end à toutes et à tous
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
04-12-2009 20:09:01
#2 05-12-2009 00:18:15
Re : calcul cour cassation et vacances !
Alors je suis allé voir dans infos & articles, et moi ce que je comprends du calcul cour de cassation, c'est que tu prends ta mensu que tu divises par le nombre de jours travaillé mensualisé (jours de travail qui est déclaré a la paje).
Donc pour toi:
405:jours de travail mensualisé=montant a déduire par jours d'absences
Je ne sais pas si je suis très claire, donc je te redonne un exemple:
Ma mensu est de 282€ par mois, tous les mois, la maman déclare à la paje que j'ai travaillé 14j et 103h car mensualisé.
Donc pour moi le calcule est le suivant:
282:14=20,14€ à déduire par jours d'absences même si c'est un mois ou j'ai eu l'enfant que 10j, je divise par 14j.
Voilà c'est ce que j'ai compris après si quelqu'un peux confirmer que ma compréhension est bonne, ça serai bien car je ne veux pas induire en erreur.
#3 05-12-2009 10:52:56
Pourquoi veux-tu déduire aussi sa semaine de vacances ? tu n'as pas droit à des c.p ??
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 05-12-2009 12:30:32
D'accord badaleno je comprend mieux sinon tous les mois le calcul peut être différent et donc injuste.
Donc pour moi je fais :
Mensu : 405 €
Nombre d'heures mensualisées : 150 h
Nombre de jours mensualisés : 18.75 soit 19 j
405 : 19 = 21.31 € par jour
Et je déduis ce montant par jour d'absence sans tenir compte du mois et des jours réelement travaillé alors.
Comme j'ai le temps pour l'appliquer je vais voir si des modos peuvent confirmer ce calcul.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps pour m'aider.
Bon week end
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
05-12-2009 12:30:32
#5 06-12-2009 12:20:02
Je remonte mon post pour avoir une confirmation sur les calculs.
Merci d'avance et bon dimanche
#7 06-12-2009 19:16:33
#8 06-12-2009 19:36:27
Si tu es en année incomplête, ta mensualisation tient déjà compte des semaines de congé que toi et les p.e prenez. Tu dois donc toucher le même salaire que tu sois en congés ou non). Donc dans ton cas, je comprends que tu veuilles retirer son absence du 04/12 car malade, mais tu n'as pas à retirer la semaine de noël puisque ce sont des cp.
Enfin attends une réponse d'une "pro" mais c'est ce que je ferais...
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#9 06-12-2009 19:44:00
je ne veux pas retirer la semaine de noel puisque je suis en vacances, je veux juste retirer le 4/12 car loulou malade mais je ne sais pas quel calcul faire pour ce jour c'est tout. Plusieurs calculs sont possibles, au réel, cour de cassation mais j'ai juste besoin d'une précision sur le calcul de cassation ar dans ce mois il y a une semaine de vacances.
Si c'était tombé un jour au mois d'aout ou je suis 3 semaines en vacances si on fait le calcul de la cour de cassation
Mensu : nb de jours potentiellement travaillés : tarif d'un journée à retiré.
Quand il y a 3 semaines de congés il n'y a donc pas beaucoup de jours travaillés donc le tarif d'une journée devient énorme voilà pourquoi je demande comment procéder !!!
J'espère avoir été clair car ce n'est pas évident d'expliquer ceci.
#10 06-12-2009 20:12:58
Alors je suis allé voir dans infos & articles, et moi ce que je comprends du calcul cour de cassation, c'est que tu prends ta mensu que tu divises par le nombre de jours travaillé mensualisé (jours de travail qui est déclaré a la paje).
Donc pour toi:
405:jours de travail mensualisé=montant a déduire par jours d'absence
Bonsoir,
Ce ne sont pas les jours mensualisés qu'il faut prendre mais les jours qui auraient été travaillés, c'est totalement différent
#11 06-12-2009 23:03:34
Ben alors si c'est ça, ça veux dire que d'un mois a l'autre on ne divise pas la mensu par le même nombre de jours? Je trouve ça bizarre!
Admettons qu'elle déduise un jour d'absence en septembre où elle est travaillé 10j, elle fait 405:10=40,50€
Si elle déduit également un jour en octobre où elle a travaillé 16j, elle fait 405:16=25,31€
Elle ne déduit donc pas la même somme, je ne trouve pas cela logique a partir du moment où elle est mensualisé, son tarif a la journée l'est aussi.
Enfin c'est ce qui me parait le plus normal mais peut être que je me trompe. Ça serai bien que quelqu'un nous sorte du doute svp
Dernière modification par badaleno (06-12-2009 23:08:41)
#12 06-12-2009 23:07:25
Merci badaleno, saches que je pense comme toi maintenant. En tout cas c'est le plus logique. Comme je suis mensualisée, une journée est au même tarif sinon c'est ridicule.
On attend de voir ce que les modos en pense car moi aussi je doute.
Merci quand même de te pencher sur ma question.
Bonne soirée moi je suis devant le match de lyon et oui je suis lyonnaise à fond !!!!!!!
#13 06-12-2009 23:41:08
Bonsoir,
Christyv a raison, on divise par le nombre de jours potentiels travaillés dans le mois et non par le nombre de jours mensualisés. En réalité, on calcule en heures et non en jours, puisque la mensu se fait en heures et non en jours.
#15 07-12-2009 00:03:30
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je confirme, ce n'est pas les jours mensualisés mais les jours potentiels, c'est à dire ceux où tu travailles habituellement.
Dans ton cas, tu prends tous le sjours de décembre, y compris ceux de la dernière semaine.
#16 07-12-2009 10:31:15
Donc dans le calcul des jours potentiels travaillés je compte les 4 jours de la semaine de vacances d'après nounouninou. Est-ce qu'il faut aussi compter le jour férié de noel ?
#18 07-12-2009 10:41:07
Merci, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Je remercie tous ceux et celles qui ont essayé de m'aider dans ma demande.
Bonne semaine
Pages : 1
Discussion fermée