Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2009 10:48:39
medicaments
bonjour à toutes... l'enfant que je gardes arrive avec des médicaments mais pas de préscription,donc j'explique que sans ordonnance ce n'est pas possible mais la maman me dit que ces medicaments sont en vente libre,je reste sur ma position et donc elle me demande ou serai noté cette information...ai je raison ou pas???
Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry
07-12-2009 10:48:39
#3 07-12-2009 10:53:42
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Re : medicaments
Je crois que oui, même pour l'homéopathie et les médocs sans ordonnance.
#4 07-12-2009 10:55:35
je m'en doutais mais y a t il un écrit pour que je puisse lui montrer car je ne veut pas entrer en conflis
Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry
07-12-2009 10:55:35
#5 07-12-2009 11:00:12
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Y'a rien dans ton contrat?
#7 07-12-2009 11:17:18
dans mon contrat il est bien noté que j'ai une autorisation d'administrer un traitement avec une ordonnance du médecin mais j'ai l'impression que ça ne va pas suffire à argumenter mon refus
Antoine de Saint-Exupéry
#9 07-12-2009 11:33:22
bonjour à toutes... l'enfant que je gardes arrive avec des médicaments mais pas de préscription,donc j'explique que sans ordonnance ce n'est pas possible mais la maman me dit que ces medicaments sont en vente libre,je reste sur ma position et donc elle me demande ou serai noté cette information...ai je raison ou pas???
Bonjour,
Alors tu vas sur le site de legi France, tu cherches le code de la santé publique et tu prends l'Art. L.372
#10 07-12-2009 11:34:12
- Langenoir00
- Membre
- Site Web
moi, je prends toujours l'exemple de l'école (ou la crèche): quand son enfant ira à l'école la maman ne donnera pas les médicaments à la maitresse et la maitresse refusera de toute façon. Et comme dans quelques années,l'enfant sera là bas, autant prendre les bonnes habitudes dès le départ.
Je trouve que l'exemple permet de s'identifier et de rapeller qu'on est professionnel et non des femmes au foyer!
Tiens nous au courant
#11 07-12-2009 11:42:42
Moi la dernière maman qui m'a dit que les médicaments qu'elle m'amenait étaient en vente libre, je lui ai répondu que le whisky aussi était en vente libre et que ce n'est pas pour ça que j'avais le droit d'en donner aux enfants. Elle a compris, maintenant j'ai systématiquement l'ordonnance.
#12 07-12-2009 11:44:17
Moi la dernière maman qui m'a dit que les médicaments qu'elle m'amenait étaient en vente libre, je lui ai répondu que le whisky aussi était en vente libre et que ce n'est pas pour ça que j'avais le droit d'en donner aux enfants. Elle a compris, maintenant j'ai systématiquement l'ordonnance.
je la retiens celle là !! trop fort
#13 07-12-2009 11:52:32
c'est noté dans la convention , annexe 5 bis : document a joindre au contrat : ordonnance et protocole de soins !!!;)
et ce n'est pas parce que c'est en vente libre , que les medicaments ne sont pas dangereux !on peut tout a fait faire une overdose de doliprane !!
Dernière modification par babykroll (07-12-2009 11:55:17)
#14 07-12-2009 12:32:35
rrrrrrrrooooo trop fort!!!!!!!! bonne répartie
#15 07-12-2009 12:38:21
cpafo1 a écrit :bonjour à toutes... l'enfant que je gardes arrive avec des médicaments mais pas de préscription,donc j'explique que sans ordonnance ce n'est pas possible mais la maman me dit que ces medicaments sont en vente libre,je reste sur ma position et donc elle me demande ou serai noté cette information...ai je raison ou pas???
Bonjour,
Alors tu vas sur le site de legi France, tu cherches le code de la santé publique et tu prends l'Art. L.372
je suis allée sur ce site mais je n'ai pas trouvé.
Antoine de Saint-Exupéry
#16 07-12-2009 13:20:35
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,tu lui a dis que pas d'ordonnance pas de medicaments !
maintenant npourquoi te prendre la tete ,retourne le probleme à l'envers et dis à la maman de trouver une loi qui t'y autorise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne recherche pour elle !!!!!!!!!!!
#17 07-12-2009 13:23:33
on a pas un métier facile!!!!!!grrrrr pardon de dire ça mais bon je sais qu'il y d'autre rubriques pour papoter
Antoine de Saint-Exupéry
#18 07-12-2009 15:34:01
- nounouninou
- Membre
- Site Web
J'aime bien la réponse d'alyenor, je m'en souviendrai !
mais c'est vrai que j'aimerais bien aussi le texte officiel même si ça va de soi que l'on ne donne pas de médoc sans ordonnance.