Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2009 13:17:51

bonnemaman
Membre
Site Web

biberon donne par l'adulte à 27 mois

Bonjour
Je voulais juste vous poser une petite question:J'ai une petite fille de 27 mois en garde qui veut que je lui donne son biberon.Avec ses parents ;ils lui donne .Trouvez vous anormal que  chez moi je lui demande de le prendre seule avec moi dans la même pièce  car j'ai d'autre enfant en garde.
Merci de vos réponse
Bonnemaman

06-12-2009 13:17:51

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2009 15:03:41

steffyd
Membre
Site Web

Re : biberon donne par l'adulte à 27 mois

pour la petite, elle a du associer biberon et calin... c'est un moment rien que pour elle, ça lui fait du bien... moi ma puce de 21 mois qd elle boit un bibi, je lui donne, je trouve ça drolement sympa!

radE6A17.gif

#3 06-12-2009 15:20:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je pense que la petite peut le prendre toute seule big_smile chez toi avec maman pourquoi pas ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 06-12-2009 16:04:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

???  j'ai du mal aussi à concevoir un enfant de cet âge avec un bibi. Mais bon, si c'est son rituel réconfort...
Si c'est pour la colation ou le gouter, pourquoi pas, en lui signifiant qu'elle est assez grande pour le prendre seule, mais que tu comprends qu'elle ait besoin de se calinage. Néanmoins elle n'est pas seule, tu dois aussi t'occuper des autres. DOnc soit elle le prends seule si elle est pressée soit elle attend que tu soit dispo pour le lui donner.
Si c'est le repas du midi, je ne comprends pas qu'il soit dans un biberon à plus de 2 ans. Là y a quelque chose qui cloche à discuter avec les parents ... à mon avis

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

06-12-2009 16:04:07

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2009 17:18:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il ne faut pas oublié que ce n'est pas la faute de l'enfant ....
il faut de suite mettre ça au clair avec les parents !!!

elle reproduit ce qu'elle a toujours connu wink

maintenant tu peux le faire une ou deux fois .. ecourter ... lui faire comprendre que chez nounou .. elle a le droit de le boire toute seule , qu'elle est grande ... ou que nounou fera un calin a un autre moment ..

ou que c'est reservé a papa maman wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 06-12-2009 21:47:08

bonnemaman
Membre
Site Web

Bonsoir
Le bib est donne au gouter mais l'autre petite copine elle mange un yaourt donc la grande de 27 mois n'aime pas trop car elle ,je crois , préférerai manger un yaourt  comme la copine.
ce n'est pas que je refuse de lui donner c'est que je trouve que cela est un peu bizarre  à cette age  de lui donner car pour les câlins elle n'aime pas du tout .elle aime très peu qu'on la touche ce que je respecte bien sur .elle n'ai pas du tout câline.
de plus à partir de février 2010 je vais avoir un troisième enfants (de 3 mois ) donc je voulais commencer à la préparer .
Bonnemaman

#7 07-12-2009 14:36:39

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

je sais pas trop quoi dire!! ici la plus grande a 4 ans et elle est encore au bib le matin!!! elle le boit en arrivant chez moi!! c'est sa mere qui lui apporte!! mais elle le boit seule!!
et j'ai en garde aussi un p'tit mec de 4ans qui lui prend encore son bib dans les bras de sa maman!! mais chez moi, quand ca arrive c'est seul, qu'il le prend!! et pour lui c'est un moyen de ce faire caliner!!
sinon chez moi, dès qu'ils peuvent le boire seul, je leur apprend a le faire!! bb2 a 11mois et prend son bib seul!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#8 07-12-2009 14:49:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

chaque mentalité est differente mais bon vaut mieux un bon biberon que le ventre vide hmm mais parcontre ils le prennent seuls ..!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 07-12-2009 14:51:16

Elaine
Membre
Site Web

personnellement,je pars du principe qu'on n'est pas obligée de faire ce qui se fait chez les parents. La maman a instauré un rituel qui lui est propre,pourquoi l'assmat devrait -elle le reproduire? j'explique toujours aux parents mon fonctionnement,à partir d'1 an,j'apprends au petit à tenir son bib tout en étant sur mes genoux et même quand il y arrive tout seul,je continue de l'avoir sur les genoux,mais surement pas à cet âge!

#10 07-12-2009 15:16:10

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'avais taper tout un beau message et pfft fausse manip! mad
bon, je recommence!!! lol
je ne trouve rien de choquant à donner le bib même aux plus grands!
je vous fais part de mon vécu! wink

grande poussinette:
je l'ai de nombreuses heures dans la semaine
mes parents vivent à 100 à l'heure!
c'est une petite qui demande énormément de câlin! elle est pas malheureuse, ses parents lui en font, moi aussi mais il fut un moment où on a senti un manque! elle arrivait souvent avec son bib! je prenais alors le temps de m'assoir avec elle sur les genoux dans le fauteuil! au début, je lui donnais puis elle l'a pris seule! c'était notre premier câlin du matin, elle ne demandais que ça et moi j'y prenais beaucoup de plaisir!
puis lorsqu'elle arrivait vraiment tôt, on prenait le petit dèj ensemble! ça lui arrive encore de réclamer le bib et le fauteuil!

je crois qu'on leur en demande beaucoup! ils doivent grandir vite! ils sont grands pour plein de chose mais pas pour d'autres! c'est pas logique
je suis pour l'autonomie de l'enfant mais lorsqu'il est prêt et en a envie! wink

petite poussinette:
il n'y a pas longtemps, mademoiselle arrivait avec son bib même pas entamé! et celà pratiquement tous les jours d'accueil! sad yikes
j'ai demandé à la maman comment cela se passait le matin! elle mettait la petite dans le canapé, lui passait son bib et allait finir de se préparer, préparer les affaires pour la journée...
je lui ai donné mes observations et mes réflexions! on a longuement discuté smile
depuis, c'est très très rare que la petite arrive avec son bib chez moi! ses parents sont encore à la recherche de solution pour son petit appétit mais soit ils lui donnent le bib la petite dans les bras, soit ils déjeunent tous ensemble! smile

alors maintenant pour nous assmat, il y a aussi les autres enfants (les nôtres et les autres enfants accueillis) c'est pas toujours possible mais parfois???
et qu'est ce qui vous choque dans un bib à 27 mois??? après tout le principale c'est que l'enfant est mangé non?

comme d'hab, c'est ma vision des choses, ni voyez aucun jugement! smile wink

big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#11 07-12-2009 15:46:05

bonnemaman
Membre
Site Web

Je n'y vois aucun jugement simplement je me faisais cette réflexion car cette petite fille est deja propre depuis 3 mois .on lui demande d'être une "grande fille " comme elle dit et en même temps on continue à lui donner le bib comme à un nourrisson .
Cela s'appelle peut être le paradoxe parental!!!!et je sais de quoi je parle car je suis maman
Bonnemaman

#12 07-12-2009 15:48:01

North
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
j'avais taper tout un beau message et pfft fausse manip! mad
bon, je recommence!!! lol
je ne trouve rien de choquant à donner le bib même aux plus grands!
je vous fais part de mon vécu! wink

grande poussinette:
je l'ai de nombreuses heures dans la semaine
mes parents vivent à 100 à l'heure!
c'est une petite qui demande énormément de câlin! elle est pas malheureuse, ses parents lui en font, moi aussi mais il fut un moment où on a senti un manque! elle arrivait souvent avec son bib! je prenais alors le temps de m'assoir avec elle sur les genoux dans le fauteuil! au début, je lui donnais puis elle l'a pris seule! c'était notre premier câlin du matin, elle ne demandais que ça et moi j'y prenais beaucoup de plaisir!
puis lorsqu'elle arrivait vraiment tôt, on prenait le petit dèj ensemble! ça lui arrive encore de réclamer le bib et le fauteuil!

je crois qu'on leur en demande beaucoup! ils doivent grandir vite! ils sont grands pour plein de chose mais pas pour d'autres! c'est pas logique
je suis pour l'autonomie de l'enfant mais lorsqu'il est prêt et en a envie! wink

petite poussinette:
il n'y a pas longtemps, mademoiselle arrivait avec son bib même pas entamé! et celà pratiquement tous les jours d'accueil! sad yikes
j'ai demandé à la maman comment cela se passait le matin! elle mettait la petite dans le canapé, lui passait son bib et allait finir de se préparer, préparer les affaires pour la journée...
je lui ai donné mes observations et mes réflexions! on a longuement discuté smile
depuis, c'est très très rare que la petite arrive avec son bib chez moi! ses parents sont encore à la recherche de solution pour son petit appétit mais soit ils lui donnent le bib la petite dans les bras, soit ils déjeunent tous ensemble! smile

alors maintenant pour nous assmat, il y a aussi les autres enfants (les nôtres et les autres enfants accueillis) c'est pas toujours possible mais parfois???
et qu'est ce qui vous choque dans un bib à 27 mois??? après tout le principale c'est que l'enfant est mangé non?

comme d'hab, c'est ma vision des choses, ni voyez aucun jugement! smile wink

big_smile

Jje suis bien d'accord avec toi lycanthe
smile

#13 07-12-2009 17:03:34

valea123
Banni(e)
Site Web

ma fille a 30 mois et je lui donne son bib le matin
c'est un moment a nous, la petite que je garde reste a cote de moi ou va jouer mais c'est rare qd le bib est pas fini a l'arrivee de l'enft

mes gds ont eu leur bib le matin jusqu'a plus de 3 ans, ils l'ont bu seuls plus tot

j'espere qu'elle va accepter encore un peu que ce soit moi qui lui donne

pour moi le fait d'etre "propre" et prendre un bib n'est pas contradictoire
on leur demande de grandir certes mais pas trop vite non plus

ce qui me gene ici c'est que visiblement cette enfant souhaiterais manger comme la copine vu que c'est au gouter et a 27m ca ne me semble pas trop demander aux parents
apres que l'ass.mat donne le bib meme a un "gd" a part le cote pratique vis a vis des autres enfants en garde ca ne me gene pas plus que ca

Dernière modification par valea123 (07-12-2009 17:12:06)

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB