Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2009 16:56:17
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garcon de 18 mois, que je mets chez une nouvelle assistante maternelle depuis mi novembre (la mienne etant en arret maternité). Le problème c'est que dès que j'arrive dans le quartier de celle ci mon fils se met à pleurer alors qu'il est d'un naturel très sociable.elle me dit que c'est de ma faute car pour elle l'enfant sans mon stress de la separation. Ensuite, l'AM me dit qu'il dort 2 h le matin, et 3h l'après midi alors qu'à la maison, il tire sur 1h la journée ainsi qu'avec ma nounou!! Elle ne sort jamais!!! Et n'a pas d'attirance particulière envers mon enfant.
Je souhaiterai arreter le contrat car je n'arrive plus à laisser mon enfant chez elle.
Comment devrais je aborder la rupture du contrat selon vous?
07-12-2009 16:56:17
#4 07-12-2009 17:22:47
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Qu'en pensez vous?
bonjour, vous êtes toujours en période d'essai?
si oui, vous n'êtes pas tenue de donner de motif pour rompre.
en tout cas, je pense que vous pouvez tout simplement dire à la nounou que le petit ne se plait pas et que vous allez chercher une autre solution... sans rentrer dans les détails...
ou, plus franchement, que le mode d'accueil qu'elle propose ne vous convient pas...
à voir avec l'avis des filles...
bon courage!
Dernière modification par popopilo (07-12-2009 17:24:22)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
07-12-2009 17:22:47
#10 07-12-2009 17:56:27
#12 07-12-2009 17:57:22
- nathalie34
- Membre
- Lieu : béziers
- Site Web
bonjour, il doit y avoir une période d'essai sur un cdd ou je me trompe
Maman d'une fille de 12 ans et d'un garçon de 9 ans et un contrat de 30 heures et un autre de 36 heures avec petits bouts de 9 et 15 mois.
#13 07-12-2009 18:00:40
aie, j'ai trouvé ceci
La période d'essai en CDD :
Article L1242-10 du code du travail : La période d'essai doit être expressément prévue par le contrat. En son absence vous êtes réputé avoir été embauché sans période d'essai
"Sauf si des usages ou des stipulations conventionnelles prévoient des durées moindres" qui dès lors s'appliquent , " cette période d'essai ne peut excéder :"
* "une durée calculée à raison d'un jour" (ouvré)" par semaine",
* "dans la limite de deux semaines lorsque la durée initialement prévue au contrat est au plus égale à six mois"
* "et d'un mois dans les autres cas."
"Lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis, la période d'essai est calculée par rapport à la durée minimale du contrat."
#16 07-12-2009 18:04:55
Période d'essai :
Le contrat de travail à durée déterminée peut comporter une période d'essai. La durée de la période d'essai est limitée à :
* un jour par semaine (sans que la durée puisse dépasser deux semaines) pour les contrats inférieurs ou égaux à six mois ;
* un mois maximum pour les contrats supérieurs à six mois.