Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-12-2009 18:42:09
Re : biberon!! jusqu'a quel age?
Bonjour à toutes,
Ma fille vers ses 3 ans, on a stoppé le biberon soit disant qu'elle était trop grande. Oui, mais elle a aussi stoppé le lait même avec un beau bol mug....
Pour ma seconde fille, pas écouté les autres, elle a bu du lait à plus de 6 ans dans son biberon.Elle n'était pas pour infantiliser à la maison pour autant. Laissons leur leur biberon, ce n'est pas un drame...
07-12-2009 18:42:09
#22 07-12-2009 22:56:14
mon fils à 33 mois,il boit encore le bib le matin, je le trouve pas infantiliser il connait toutes ses couleurs. ça me choque pas, on verra quand il ira a l'ecole...
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#23 07-12-2009 22:58:21
alors moi ma fille de 3 ans est toujours au bib le matin et elle y tiens alors pourquoi je lui refuserai?
elle fait déjà tout comme une grande , elle parle très bien , s'habille et se déshabille toute seule , veut faire sa toilette, brossage de dents ...toute seule, mange comme une grande ... elle a toujours eu un train d'avance mais tiens à son bib et pour le moment tant qu'elle est en maternelle je ne me poserai aucunes questions après on verra le moment venu
#24 07-12-2009 23:14:28
bon ça me rassure tout ça!! et ça me conforte dans mes idées et points de vues!! tous vient a point, a qui c'est attendre!!! ils ont bien le temps mes loulous, et qu'ils le prennent chui pas pressée!! je trouve qu'on leur demande déja beaucoup de choses, "pour devenir grand" alors s'ils aiment leur bib qu'ils le gardent aussi longtemps qu'ils le voudront, et puis après c'est au parents de voir!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
07-12-2009 23:14:28
#25 07-12-2009 23:46:30
j'ai supprimé le bib du matin à mon fils alors qu'il avait 5 ans, autrement, il aurait surement continué!!!!
Ma fille a 3 ans, et le demande encore desfois le matin, lorsqu'elle en a envie.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#26 08-12-2009 08:25:57
bibi jusqu'à quand, perso je n'en sait rien ! ma fille a eu le sein exclusivement jusqu'à 10 mois et s'est sevrée (seule) à 3 ans. Le bib s'était pour quand maman n'était pas là. A un an elle buvait au verre, très bien et très contente.
Donc je ne me suis jamais penchée sur la question "utile ou pas - bénéfique ou néfaste etc" du bib tardif (et qu'est ce qu'on appelle tardif?)
En revanche je bondi et me met en rogne quand je lis que les parents préfèrent continuer à donner le bib, uniquement pour ne pas avoir à nettoyer le bol renversé sur la table le matin !!!!
Mais zut ! ça fait partie de l'apprentissage de l'autonomie les ratages !
On ne leur laisse aucun droit à l'errreur à ces gosses!
C'est rien ou tout, et tout de suite !
aujourd'hui c'est : "Tu gardes le bibi c'est plus rapide et facile pour moi"
et demain ça sera : "ça fait 3 ans que tu bois dans un verre à table, il est temps d'arrêter le bibi, tien d'ailleurs il part à la poubelle tout de suite"
ça me hérisse.
Attention ! histoire d'éviter les malentendus je précise :
1 - je ne porte pas l'ombre d'un soupçon de jugement sur celles qui suppriment les bibi "tôt" ou celles qui les autorisent "tard".
2 - je n'interviens nullement sur l'aspect réconfortant du bibi, pour l'enfant, ni sur le "je reste un peu bébé, quelques minutes par jour" etc.
3 - je ne me suis penchée là que sur les motivations "douteuses" de certains parents à laisser leurs enfants avec un bibi, sans leur proposer plus activement le bol en parrallèle uniquement pour leur propre confort ou facilité.
Dernière modification par valica (08-12-2009 08:26:44)