Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2009 22:08:54

Fi
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

un enfant qui ne parle pas et ne bouge pas

Bonsoir

j'ai un petit de 2ans qui va a l'école que le matin, je l'ai donc le midi jusque 18H...
Il ne parle pas (aucun son ne sort de sa bouche) et ne bouge pas (ou très peu), il ne joue presque pas avec les autres petits (18mois et 2ans)

quoi faire avec lui? comment le motivé a jouer? et quoi faire pour qu'il parle?

il est comme ça chez moi et a l'école.. chez lui il tape et mort son grand frère (tout ou rien)

merci d'avance

29-11-2009 22:08:54

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2009 02:55:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : un enfant qui ne parle pas et ne bouge pas

bonjour
depuis combien de temps vient il chez toi ,depuis quand  va t il a l'ecole ???
deux ans .. c'est si petit wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 30-11-2009 09:11:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oh c'est pas grave il analyse c'est tout ...! j'en ai eu un petit comme ça, et pas de soucis !! lmais bon 2 ans à l'ecole c du n'importe quoi !! mad

Dernière modification par media (30-11-2009 09:12:00)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 30-11-2009 10:08:57

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

2ans, j'en avait une qui était scolarisé en septembre, elle en a ete retiré, parce que ça se passait pas bien du tous!! et depuis son comportement a beaucoup changé, plus pleure, presque plus caprice, elle a retrouvé un bon équilibre et un véritable épanouissement!!!
mais même question, que les autres??? depuis quand chez toi?? et l'école??

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

30-11-2009 10:08:57

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2009 12:27:40

Fi
Membre
Site Web

sa mère l'a gardé jusqu'a ces 2ans, il est d'aout... je l'ai depuis octobre

#6 30-11-2009 12:38:31

nounou2dijon
Membre
Site Web

desolée mais bon selon moi un enfant qui ne bouge pas ne parle pas...ça va pas quoi! il a l'air triste?, il est comment dit nous??
il y a quelque chose qu'il doit mal vivre peut etre la separation avec les parents?? il parait que chez certain enfant la manifestation est assez impressionante

tu as pu en parler avec les parents ou la puer(meme les 2 hihi)??

pauvre titi faut esperer que ça va aller!!

bon courage à toi aussi bisous

#7 30-11-2009 12:45:37

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Je comprends ce petit , pendant 2 ans il est resté avec maman et d'un coup il faut qu'il s'adapte non seulement à sa nounou , mais en plus à l'école ! C'est un vrai chamboulement pour ce petit , celà m'étonne pas qu'il soit bloqué , on le serait à moins ! Les parents auraient quand même pu attendre un peu pour l'école , ils ne se rende vraiment pas compte .

#8 30-11-2009 20:05:15

PASCALE55
Membre
Site Web

hi hi hi, j'en voudrais bien un comme ça. Profites-en, ça ne durera pas.

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

#9 07-12-2009 23:21:16

Fi
Membre
Site Web

oui il faudrait leur en parlé c'est vrai .... je vais essayé
merci des conseils

oui il a un probleme ce gamin.... tout le monde dit c'est pas embétant.... bah si il ne réagi a aucune des paroles, même avec les autres pleins temps (c'est lui le plus grand)

je vais essayé d'en touché un mot aux parents

#10 08-12-2009 00:25:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et la maitresse elle dit quoi?

moi dans ce gnere d'histoire je suis souvent etonne, furieuse de voir le laxisme du corps enseignant fasse au mal etre d'un ti bout.

ils viennent nous faire de grandes lecons de moral sur les enfants mais des qu'ils ont besoin de remplir leur classe ils n'hesitent pas a sacrifier le bien etre de si petits enfants yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 08-12-2009 07:59:34

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

toujours été avec maman ... Elle est gentille maman, je l'aime maman, de temps en temps elle me prend aux bras, elle me caline. Elle sait ce qui me fait plaisir maman...  smile

aout = 2 ans et toujours avec maman... j'ai soufflé les bougies, c'était rigolo y avait la famille les copains plein de cadeaux, c'était bien cet été, on allait à la plage ou à la piscine, on jouait dehors.... coooool ...  smile  lol

septembre .....  je suis un grand maintenant elle a dit maman je vais à l'école ... yikes

- y a rien que des plus grands que moi (j'ai du mal à croire qu'on accepte des encore plus petits mad ça fait peur tous ce grands, ça bouge, ça cri, ça bouscule, ça taquine ou ça m'ignore, y en a qui se moquent et qui me disent "bébé cadum" tongue et puis faut faire comme la maitresse elle dit, elle a l'air pas méchante la maitresse, et l'atsem aussi, mais elles sont pas là rien que pour moi, comme maman! j'ai peur à l'école sad

- quand les autres retrouvent leurs maman moi la mienne elle est pas là je retrouve une inconnue, hmm  une nounou, elle a l'air adorable, mais ce n'est pas maman, ça ne sera jamais maman. Sa maison est accueillante, son petit monde parait charmant, sa cuisine est bonne, mais ça n'est pas la cuisine de maman et ça sera jamais  aussi bon que maman, ce n'est pas ma famille ça sera jamais aussi bien que la mienne, ce n'est pas ma chambre avec mes jouets et hmm ......... nounou c'est comme la maitresse, elle est pas là que pour me consoler, ya plein d'autres et là ils sont plus petits roll ......   et ...... YAPAMAMAN !

- et puis pour aller à l'école j'ai été obligé d'aller au pot, hmm c'était pas facile, j'aimais ma couche moi, maman elle a dit qu'à mon âge on a plus de couches! elle m'a fait de la peine maman. Elle m'empéchait d'aller jouer après manger pour me mettre sur ce truc qui fait peur où je pouvais tomber dedans sad et quand je pouvais pas faire elle m'a dis des trucs désagréables. mad Elle était pas méchante mais elle était contrarié. ALors je me suis forcé j'ai réussi à lui faire plaisir, mais c'était long, c'était dur, et puis des fois je m'oublie encore surtout la nuit.....  tout ça parce qu'il faut être grand pour aller à l'école sad .... 

- et je suis fatigué. c'est long la journée sans maman sad Maman elle me réveille le matin pour aller à l'école et le soir elle vient me chercher il fait déjà nuit depuis très longtemps.  L'autre jour y a quelqu'un qui a dit "pauv petit ça lui fait une journée de plus de 10h, même nous on n'aime pas ça, ça nous épuise des journées aussi longues, alors pauv' petitou"  j'ai pas tout bien compris mais la dame ça avait l'air de lui faire de la peine de me voir tout fatigué. roll
   à l'école l'après midi ya des petits lits, mais je dort pas aussi bien qu'à la maison, c'est pas confortable pareil et puis ya les autres qui chahutent un peu, et la dame qui les gronde, et puis quand les grands se lèvent ils me réveillent mad

et puis mon grand frère y m'ennerve a être content d'aller à l'école. C'est pas bien l'école. Ca m'enerve et ça me fait enrager, je vais lui montrer à lui qui est si malin, je vais le mordre na ! comme y m'a fait l'autre à l'école

JE VEUX MA MAMAN ! sad  JE SUIS QU'UN BEBE sad sad

et puis mon grand frère y m'ennerve a être content d'aller à l'école. C'est pas bien l'école. Ca m'enerve et ça me fait enrager, je vais lui montrer à lui qui est si malin, je vais le mordre na ! comme y m'a fait l'autre à l'école 

*/*/*/ rajout : ce week end je croisais un tout petit bout dans la salle d'attente d'un toubib. Il avait l'air morose, et assise près de lui, j'ai entendu dans sa tête un monologue.....

Dernière modification par valica (08-12-2009 08:09:08)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#12 08-12-2009 08:14:10

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

quand je suis sortie pour suivre le médecin, je me suis retournée et j'ai croisé son regard innocent plein de "pourquoi" et son sourire tendre et un peu mélancolique, je lui ai répondu d'un sourire et j'ai entendu encore

"merci madame, t'as l'air gentille. Tu m'a écouté. Tu n'as pas essayé de me faire jouer, ou de me faire rire pour me faire oublier que j'ai peur, pour me faire oublier que je suis triste, pour me faire oublier que maman m'aime plus comme avant, que maman à plus important à faire maintenant, pour me faire oublier que je dois absolument devenir grand et que j'aime pas ça. Tu n'as pas essayé de me faire croire des choses qui sont pas vraies. Tu n'as pas fui ma tristesse. Tu m'as écouté, et tu m'a fait cadeau de ton gentil sourire. T'es belle madame"

Dernière modification par valica (08-12-2009 08:14:54)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#13 08-12-2009 08:37:52

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
superbe valica et tellement juste
pas du tout d'accord avec nielle, on ne force pas les parents à mettre leur petit bout de 2 ans à l'école!!! car généralement ces parents là mettent leur loulou de 2 ans à l'école pour ne plus payer nounou!!!
j'ai déjà fait la toute petite section en remplacement (6mois) et bien je confirme c'est pas top l'école pour des tout petits, ils sont en effet trop petits (c'est mon avis car d'autres sont pour)

Dernière modification par artalidren (08-12-2009 08:38:37)

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#14 08-12-2009 13:01:44

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bonjour mon fils étais comme lui il es tres timide hypersensible le moindre changement es pour lui mal vécue ,il a commencer la maternelle a 2ans et demis ,vue qu il es du 28 octobre ,il ne parlais pas beaucoup ne jouet pas dans la cour avec les autres et cela ,durant les trois années. j étais super triste et tres malheureuse pour lui ,de le laissé mes il faut bien qu il affronte la vie, des câlins des bisous il en as a foison mon petit bonhomme ,
écoute dimanche au moment de son repas il ses souvenue qu il allais passé son après midi chez sa grande soeur pour l'aidé a décoré son sapin ,alore la il a eu mal au ventre il ne voulais plus manger ,il mas mème dis que j allai trop lui manquer jais beaucoup discuté avec lui , ses se qu il faut dans ses moment la , et bien sur quand ma grande es arrivé il ses mis a pleuré  je les consolé et il es parti voila ses un petit garçon tres intelligent mes sensible peut ètre que le petit que tu garde es comme lui

Dernière modification par petitlouloulogan (08-12-2009 14:14:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB