Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2009 19:05:16

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

grrrrrrrrrrr!!et ben tant pis pas d'arbre de noel!!

salut je suis tres en colere!!!!apres la dame qui s'occupe de la ram!!ce matin elle me telephone en me demandant si je viens pour le spectacle de noel je lui dit bien sur (ils organisent un gouter de noel !)je lui dit on sera quatres!!elle me demande qui sera la je lui dit ben les loulous +moi  et ma fille de 10ans !!!elle me dit que c'est pas possible que ma fille viennent car c'est reserver qu'au loulous !!!alors la je l'ais mal preis  en plus elle me dit qu'elle a qu'a rester seule a la maison!!!vous en vouler encore!!elle n'aura que 10ans  fevrier!!! la laisser seule pendant 2heures non mais n'importe quoi!!apres  c'est eux les premiers qu'and il arrive quelque choses a faires des histoires !et ben j'ai dit a madame bon ben je n'irais pas!!elle a meme insiter!!voila mon coup de g***** de la soirée !! (j'expliquerais aux parents ce soir  tant pis pour les loulous!!!)

Dernière modification par georgia62 (07-12-2009 19:10:18)

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

07-12-2009 19:05:16

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2009 19:10:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : grrrrrrrrrrr!!et ben tant pis pas d'arbre de noel!!

Faut dire aussi que le ram organise des activité pour les enfants accueillis. wink
Je pense aussi que ta fille n'a pas à être présente ... surtout si les places sont limitées.

#3 07-12-2009 19:17:39

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,
je comprends ta colère, mais si chaque assistante amène tous ses enfants, ça change vite le nombre d'enfants;
en plus ta fille a 10 ans, je pense qu'elle peut rester seule 2 heures en journée...mon loustic n'avait que 10 ans quand il est parti au collège, je ne te dis pas que j'étais rassurée, mais il faut bien les lâcher un peu, sinon, ils ne grandissent pas !!

pour ma part, c'est arrivé que je laisse mon deuxième qui n'aura que 9 ans en février, une heure ou deux, et il est toujours là lol

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 07-12-2009 19:33:41

Poup
Membre
Site Web

Dans notre relais les peri-scolaires ne peuvent pas participer, c'est encore mieux yikes

Je te comprend de pas vouloir laisser ta fille seule même pour 2 heures.
Mais tu n'as pas une mamie ou une amie chez qui tu pourrais la laisser pendant ce temps là.
C'est dommage pour tes loulous de les priver de ça.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

07-12-2009 19:33:41

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2009 19:54:30

maïa
Membre
Site Web

dans le même ordre : j'ai reçu un appel de mon ram, c'est mon homme qui a repondu, il etait 16h, l'heure du biberon et je devais preparer tout le monde pour aller chercher mon peri. je dis de rappeller plus tard. ben oui mais plus tard, cette bonne dame du ram ne travaillait plus ! pensez vous qu'elle m'aurait rappelle le lendemain ? non même pas )
du coup, mes loulous ont ete "privées" du sapin/gouter de noel parce que ne m'ayant pas rappelle je n'etais pas au courant !
quand je l'ai revu je lui ai demande comment ça se faisait que je n'avais pas ete prevenue elle m'a repondu que je n'avais qu'à être là quand elle avait appelle grrrrrrrrr !!!

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#6 07-12-2009 20:09:04

georgia62
Membre
Site Web

tant pis de toute façon je ne laisserais pas ma fille  toute seule meme pour 2h !!!!si les parents sont pas contents tant pis por eux!!!chacun est libre de penser ce qui veut est non c'est pas la place qui n'est pas disponible car c'est une grande salle des fetes!!nous serons a peine 30personnes !!mais c'est plutot que certaines familles on des enfants turbulents voire assez pénibles!!mais bon tant pis!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#7 07-12-2009 20:40:51

maic1010
Membre
Site Web

tout a fait d accord avec toi georgia !!!!!!!!!!!!  moi non plus je ne laisse jamais ma fille de 9 ans seule à la maison meme pour 1 heure  avec tout les tares qu il y a maintenant il n y a qu à voir les journaux !!!!!    je préfere ne pas allée au ram .  bonne soirée biz

#8 07-12-2009 20:44:52

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous nos enfants sont les bienvenus pour toute animation...
si c'est juste uen question d'argent, il suffit de demander uen participation ...
je trouve ça dommage de les refuser sad

#9 07-12-2009 23:00:06

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

ben moi georgia je te comprends smile quand on a fait la journée des nounous, j'avais un de mes enfants et personne ne me l'a reprochée; au contraire, les parents ont même demandé pourquoi ils n'étaient pas là tous les 2 (n°2 avait voulu rester avec papa)
et au niveau de mes collègues, pas de problème non plus, du moins personne ne m'a rien dit wink

#10 07-12-2009 23:10:18

katy68
Membre
Site Web

je ne comprend pas la ram de ton secteur - chez nous le gouter de la st-nicolas s'est fait et j'ai emmené mon fils de 9ans sans que cela pose un problème et en plus il n'était pas le seul !!!!

#11 07-12-2009 23:27:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

chez nous les enfants des ass mat et les peri ne sont convies dans rien ,ils ne font pas parti du ram c'est bien precisé !
c'est une question de securite ,en cas de blessure d'un enfant sous contrat par un autre qui ne l'ai pas c'est la reponse
moi j'ai pas de jugement  car je ne sait pas la vrai raison !mes enfants sont grand et se gardent seul lol !
c'est juste la façon de fonctionner de notre ram  voila

17996210.gif

#12 07-12-2009 23:42:55

darkangel
Membre
Site Web

ici, on a le droit d'enmener nos enfants aux activités du ram,enfin le mien a presque 3ans, donc peut etre qu'il l'accepte car encore petit.tu n'as pas quelqu'un pour garder ta fille? ou sinon tu feras un gouter chez toi avce tes loulous et ta fille et tampis pour le ram!!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#13 07-12-2009 23:45:27

ciboulette51
Membre
Site Web

bonsoir georgia , je viens de lire ton post et cela me choque aussi, même s'il te faut donner une participation pour ta puce, je trouve décevant que l'on refuse ta fille, et comme toi, même si mes enfants savent se débrouiller seul(j'ai un fils de 10 ans) je me vois mal le laisser seul surtout pour ça, quel déception pour lui, et en plus à la campagne, pas beaucoup de manifestations de ce genre.il est vrai que côté ram chez moi si je veux participer  à quelques réunions ou autres, il faut parcourir 80 kms allez donc 160 a/r
donc....
et pourquoi, en tant qu'ass mat, nos propres enfants, (dans ces âges là) ne seraient pas les biens venus ! au fait, accepte-t'on les maris ? !....
et à 10 ans, c'est encore la féérie, je me verrai mal entendre mon fils me dire
pourquoi eux et pas moi!
même si on leur explique que c'est par rapport à notre travail
cela me ferait mal au coeur, comme je disais plus haut, à la campagne, la moindre sortie est une petite fête pour nos enfants
je ne sais ce que certaines vont penser, mais bon, j'ai dit ce que je "pensais"
dommage!

Dernière modification par ciboulette51 (07-12-2009 23:46:29)

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#14 08-12-2009 00:01:41

FLAGIA
Membre
Site Web

bonsoir,

Par chez moi aussi, ils ont organisé un spectacle un mercredi matin !!!!
N'importe quoi !!! Le jour ou la majorité des am ont leurs propres enfants a la maison.
Moi pareil, hors de question de laisser ma fille de 9 ans seule a la maison, d'une  part par sécurité, d'autre part, je me voyais mal partir avec les petits et la laisser derrière moi. Et puis quoi encore.

D'accord c'est notre boulot, mais allez expliquer ça a un enfant de 9 ans.
En plus le transport se faisait en car alors je me doute que les places étaient limitées donc j'ai même pas demandé si nos enfants avaient le droit de venir, je me doutais bien de la réponse.
bonne soirée

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#15 08-12-2009 08:19:46

4i.modo
Membre
Site Web

c'st quand même génial ça :
on fête noel mais aps avec les enfants des assmat...
bel esprit sad
les assurances ont bon dos!
les assmat ont aussi des assurances pour leurs propres enfants, non?

des ados je comprendrais un peu mieux, mais les  plus jeunes...
c'est dommage sad

#16 08-12-2009 08:35:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

4i a écrit :

c'st quand même génial ça :
on fête noel mais aps avec les enfants des assmat...
bel esprit sad
les assurances ont bon dos!
les assmat ont aussi des assurances pour leurs propres enfants, non?

des ados je comprendrais un peu mieux, mais les  plus jeunes...
c'est dommage sad

Je trouve le propos de la responsable du RAM carrément scandaleux!

10 ans, oui, cela m'est arrivé exceptionnellement de rester seule à la maison. Mais certainement pas pour que ma mère aille faire la fête avec les gosses de autres et que moi j'en sois privée !!!!

Je rêve.   Nous faisons de l'accueil familial. C'est bien notre spécialité. Mais nous devrions délaisser nos gamins à la cantines et à la garderie pour mieux coocooner ceux que nous accueillons !!!  et là la suite.... nous devons emmener les enfants accueillis au gouter de noel du ram et laisser les notres seuls à la maison.....
et s'il arrive quelque chose on nous retirera l'agrément..... !
et si nos gosses deviennent jaloux de ceux qu'on accueille on nous repprochera de ne pas savoir les élever.....
Dans quel monde vivons nous ? bon sang!

Et comme le souligne 4i.....  Noë : fêtes de l'amour, du partage, de la tolérance, des enfants....   superbe traduction !

Moi aussi j'aurai boycotté un RAM pareil et j'aurai invité une ou deux collègues à la maison avec leur loulous, un autre jour pour faire une petite fiesta aux gamins.... dans un vrai esprit de Noël !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#17 08-12-2009 12:16:00

georgia62
Membre
Site Web

merci de votre soutien les filles je vais organiser un gouter a la maison !!! tant pis !!mais encore merci je croyais voyant les premieres réponses que c'etais moi le probleme !que j'étais trop nunuche!!mais ce qui me choque de la part d'une puérc'est que c'est pas grave de laisser ma fille deux heures voir plus seule a la maison !!donc en gros la vie de nos enfants valent moins bien que les enfants que l'on gardent!!!de toutes façon ça fait du bien de vider son sac !hier elle a pris pleins la tete!!car vraiment je suis véxer et en colere!!!bonne journée a toutes!

#18 08-12-2009 15:28:57

steffyd
Membre
Site Web

moi aussi, je suis choquée ! franchement ! nos enfants, nos familles ne comptent vraiment pas alors?!
nous notre ram n'organise pas d'activités car il y a une asso d'assistante maternelle, mais on n'a pas le droit d'y amener nos enfants non plus ! mm s'ils ont le mm age que les petits en garde ! donc je n'y vais pas, je reste dans l'autre asso, celles de qd j'étais "juste" une maman et qui accepte les mamans devenues ass mat' !

radE6A17.gif

#19 08-12-2009 16:50:14

stephi17
Membre
Site Web

ici notre ram accepte les enfants uniquement inscrits sur l'agrément donc pas ceux de l'am.

Donc noël ou autre c'est comme ça.

La chance c'est que le goûter de noël aura lieu pendant les heures d'école, donc ça va.

Mais il est évident qu'en cas contraire je n'aurai pas laissé mes enfants (de toute manière trop jeunes) seuls pendant que j'allai faire la fête avec les petits.

Je rejoins l'avis de valica, comment faire accepter à nos enfants qu'on les laisse pour accompagner d'autres petits à un goûter sad

ppfff et dire que c'est la petite enfance selon eux !!!!!!!!!!!

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#20 08-12-2009 16:58:41

cleso
Membre
Site Web

et aprés on nous demande de préserver notre vie de famille hmm

"chéri t'es sage maman améne gustave voir le pére nöel, ah non toi tu restes là, t'as pas le droit de venir !"

vous imaginez sa tête à not loulou ????

heureusement que ça fonctionne pas comme ça ici, parce qu'elle m'entendrait chanter la responsable du ram sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB