Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2009 01:13:10
pb avec ma nounou
bonjour
Voila j'ai embauchée mon assistante mat début septembre pour mes 2 enfants 1 complet et un peri scolaire
ce matin elle m'annonce que courant mars elle va prendre un enfant a temps plein et que comme elle a mis mon fils ( le péri scolaire) sur un contrat a temps pleins, elle va mettre l'enfant sur ce contrat et demander une dérogation pour mon fils mais elle me dit si j'ai pas la dérogation je pourrais plus prendre votre enfant !
je tél a la circonscription et demande a la puericultrice si elle va avoir ou pas son extention et la la puér me dit que déja la nounou n'est pas correcte avec moi et que non elle sait pas si elle aura oui ou non cette extention
donc j'ai dis a la nounou que moi je voulais que mes 2 enfants soient ensemble et que si elle en " zappait" un j'enleverait les 2 et son manque de correction vis a vis de moi elle aurait pu me dire que mon grand était sur un siège égectable avant qu'on signe
mais pour elle elle aura obligatoirement son extention mais moi je peux pas me permettre d'attendre fevrier mars ( que la commission d'extention dis oui ou non) aprés je fais comment ??????
donc je pense la licencier, je suis trés en colère et je me sens lésée mes enfants s'étaient bien habitué a elle quelle démarche dois je effectuer svp ( je suis en année complète)
merci beaucoup
08-12-2009 01:13:10
#2 08-12-2009 01:20:06
Re : pb avec ma nounou
Bonsoir,
C'est vrai que sa démarche n'est pas correcte, et maintenant que la puéricultrice est au courant, il est probable qu'elle n'obtienne pas sa dérogation....
Sachez que si vous la licenciez vous lui devez des indemnités, alors que si elle démissionne ce n'est pas le cas.
Je laisse le soin aux "pros" du forum de vous répondre pour les démarches à effectuer.
Bon courage.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#3 08-12-2009 01:25:39
non pas d'indemnités car le contrat a moins d'un an
disons que la situation est delicate...
car elle vous a quand meme prevenu a l'avance ... de plus elle aurait peut etre eu cette dero ...
mais je comprends votre colere... se sentir mise au second plan c'est pas agreable elle a manqué de tacte !!!
elle aurait simplement pu dire qu'elle demandait une extension pour accueillir un enfant en plus
mais bon ... le dialogue semble etre rompu ...
en attendant ce sera un licenciement pur et simple de votre part
vous pouvez aller lire les demarches dans mon index en signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 08-12-2009 08:44:28
je suis assmat et jai 3 agrements deux bb en garde et le grand frere d un des bb en peri que je passse sur un teps plein car la puer a refuser pour le moment mon 4 agrement .Le peri je ne l ai que 1 h lematin et deux heures le midi pas le soir ni le mercredi .Je trouve ton assmat pas tres serieuse et pas du tout diplomate moi si je m engage poiur l annee scolaire je m engage en aucun cas par respect pour les enfants et les parents je ne reviens sur mes decisions C est sur que cela fait un manque a gagner pour elle mais elle aurait du faire ses demarches aupres de sa puer et apres t en parler Moi j ai une maman qui m attend pour son bb deja ne mais se ne sera pas avant sept 2010 et entre temps je referais mes demarches pour ce 4 agrements voila bon courage et je suis quelques peu effarer sur ce que je lis sur le forum .Je crois crois lque le savoir vivre se perd!!!!!!!
08-12-2009 08:44:28
#5 08-12-2009 09:24:44
bonjour , votre ass mat n'est pas trés cool ! mais vous auriez du laisser l'ass mat faire la demande d'extension à la pmi sans vous en méler quitte à la pousser pour qu'elle le fasse rapidement car là en parlant de votre mécontentement à la puer vous l'avez remonté contre elle et elle ne lui donnera pas l'extension chose qui vous aurez bien arrangé pour éviter de cheanger vos enfant !
avez vous dit à votre ass mat que vous aviez appelé ???
je comprend votre mécontentement !!
#6 08-12-2009 10:21:38
arretez moi si je me trompe mais a partir du moment ou elle a signé avec vous la derogation doit etre pour l'enfant qu'elle prendra en mars et pas pour le votre. sinon c'est elle qui demissionne effectivement.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#7 08-12-2009 10:40:20
Ne pas en parler à la puer aurait été dans l'intérêt de cette maman ? je ne crois pas, elle aurait effectivement peut-être pu conserver la place de son fils, mais honnêtement, savoir que son fils est sur siège ejectable et que l'assmat n'est motivée que par le gain financier me serait insupportable en tant que maman.
Je comprends votre colère et le fait que la relation de confiance soit rompue ! Shana77 tu as raison, le savoir vivre et (je rajouterai) la conscience professionnelle se perdent !
#8 08-12-2009 14:46:21
- pepette777
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je vous comprends très bien et j'aurais moi même appellé la Puer.
On parle ici d'une fratrie et non pas d'un seul enfant donc plus difficile de trouver une AM avec 2 places dispo en mars si l'AM n'a pas sa dérogation.
Et faut bien se douter que pour les PE c'est pas vivable d'avoir une AM pour le plein temps et un différente pour le péri (vive la logistique pour déposer et récupérer les loulous).
Je trouve que l'AM n'a pas du tout été correcte vis à vis de la maman (c'est l'équivalent des PE qui ne disent pas qu'ils ont fait une demande en crèche ).
#9 08-12-2009 15:12:57
coucou,
oui je trouve que c'est pas kool. moi j'ai un mi-temps que je ne peux compléter et meme si j'ai des demandes à plein temps et bien je refuse, je me suis engagée et je tiens mes promesses. heureusement ça se passe bien et je ne me vois pas laisser la puce pour prendre un gros contrat et si après ça se passe pas bien avec l'autre et bien j'aurai plus que mes yeux pour pleurer.
je veux dire que je préfère un bon petit contrat qu'un gros vilain contrat !!! à méditer !
#10 08-12-2009 15:32:48
Moi je suis assez partagée. Je vais répondre franchement.
Je vous comprends, mais maintenant que vous avez appellez la pué, il y a peu de chances (si on lit entre les lignes de votre conversation téléphonique) qu'elle ait son extension.
Si j'avais été vous, j'aurais attendue la réponse, et là : si l'extension lui était refusée et qu'elle démissionnait de votre enfant en péri, vous auriez pû appeller la Pmi pour avoir de l'aide et l'obliger à garder le contrat en péri.
Maintenant, c'est sur que ça va lui être refuser et en plus, elle sera énervée contre vous.
Moralité : Préparez-vous à devoir trouver une autre nounou pour vos 2 enfants.
#11 08-12-2009 15:51:55
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi!!!!
Alors là, l'assmat n'est pas sérieuse du tout.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#12 08-12-2009 18:03:13
A la base ma démarche pour tél a la puér n'était pas pour enfoncer ma nourrice mais pour être sur qu'elle aurait l'extention comme elle me le disait et connaitre le délai
bien sur que je lui ai parlé de mon coup de téléphonne mais pour elle je m'emballe et elle aura son agrément au pire comme elle me dit j'ai une voisine qui sera nourrice, les enfants pourront aller la bas ( mais bien sur !)
oh oui j'aurais aimé éviter le conflit surtout que je la connait trés trés bien et que je fais tout ce qu'il faut pour toujours être clair et dans les rêgles
#13 08-12-2009 21:25:45
Moi je suis assez partagée. Je vais répondre franchement.
.
Si j'avais été vous, j'aurais attendue la réponse, et là : si l'extension lui était refusée et qu'elle démissionnait de votre enfant en péri, vous auriez pû appeller la Pmi pour avoir de l'aide et l'obliger à garder le contrat en péri.
.
Depuis quand les pmi interviennent dans le choix de nos contrats ou dans notre droit de démissionner.... C'est n'importe quoi, une puer qui obligerait une ass mat à garder un contrat dont elle ne veut pas ferait de l'abus de pouvoir, et l'ass mat aurait toutes les raisons d'en référer au conseil général. On peut ne pas être d'accord avec ce que fait cette ass mat (encore une fois c'est toujours pareil on doit être la seule profession où l'on se fait huer lorsqu'on démissionne pour un emploi mieux rémunérer) mais la pmi n'a strictement rien à voir avec nos contrats, son role c'est juste de vérifier que les enfants sont accueillis dans de bonnes conditions!
#14 08-12-2009 21:43:50
alyenor : 'encore une fois c'est toujours pareil on doit être la seule profession où l'on se fait huer lorsqu'on démissionne pour un emploi mieux rémunérer'
sauf que l'on bosse avec de l'humain, donc on a des obligations... en tout cas moi j'en ai !
#16 08-12-2009 22:49:21
nounou924 a écrit :Moi je suis assez partagée. Je vais répondre franchement.
.
.Depuis quand les pmi interviennent dans le choix de nos contrats ou dans notre droit de démissionner.... C'est n'importe quoi, une puer qui obligerait une ass mat à garder un contrat dont elle ne veut pas ferait de l'abus de pouvoir, et l'ass mat aurait toutes les raisons d'en référer au conseil général. On peut ne pas être d'accord avec ce que fait cette ass mat (encore une fois c'est toujours pareil on doit être la seule profession où l'on se fait huer lorsqu'on démissionne pour un emploi mieux rémunérer) mais la pmi n'a strictement rien à voir avec nos contrats, son role c'est juste de vérifier que les enfants sont accueillis dans de bonnes conditions!
Et bien fais quelques recherches sur ce forum, tu verras que hélas, cela arrive !
#17 08-12-2009 22:49:23
je suis d accord on se doit de respecter nos contrat ne serait ce par repect des enfants dont on a la garde et quel culot de dire aux parents que les enfants n auront qu a aller chez sa voisine moi perso si j ai un conseil a vous donner chercher une autre assmat qui aura plus de consideration pour vos enfants moi les enfants que je garde je l ai aime des liens se sont tisses et pour rien au monde je ne l ai refilerai a une collegue meme pour de meilleur contrat faut pas pousser se sont des enfants et pas des paquets sur ce bonne soiree (pour ce qui est des propos d alienor je trouve cela un peu limite)
#18 09-12-2009 06:56:14
j'hallucine totalement face à certaines reponses
soit la confiance est là et on travaille ensemble, soit elle est romput et on se sépare.
mais obliger à garder un contrat, appeler la pmi, forcer un depart ou je ne sais quoi... etc...
c'est n'importe quoi
elle est en droit de rompre si elle veut et la maman est en droit de retirer l'enfant ou les 2.
même si la maniere de cette assmat est maladroite et très discutable... le fait d'appeler la pmi par la maman, est tout aussi maladroite et discutable car faut pas être malin pour savoir que ça risque de totu court circuiter
il aurait fallut dialoguer de suite et en profondeur.
#19 09-12-2009 08:06:16
kalinka , biensur que l'on travail avec des êtres humains mais souvent les parents ni prêtent pas attendtion quand ils enlèvent les enfants pour les mettre en crêche !
ici l'ass mat et la maman doivent réellement dialoguer rt trouver une solution , l'ass mat devrait rapidement appeler la pmi pour savoir si elle à une chance d'obtenir cette extension !
par contre dire que la pm devrait l'obliger à garder le peri est complètement abérant la pmi n'a pas à s'occuper de nos contrats !
si financièrement l'ass mat à besoin d'un autre contrat est bien on peut le comprendre mais elle aurait du en parler aux parents au départ !
tout le monde n'a pas un deuxième salaire et le loisir de pouvoir travailler un minimum !
#20 09-12-2009 08:29:00
j'hallucine totalement face à certaines reponses
soit la confiance est là et on travaille ensemble, soit elle est romput et on se sépare.mais obliger à garder un contrat, appeler la pmi, forcer un depart ou je ne sais quoi... etc...
c'est n'importe quoielle est en droit de rompre si elle veut et la maman est en droit de retirer l'enfant ou les 2.
même si la maniere de cette assmat est maladroite et très discutable... le fait d'appeler la pmi par la maman, est tout aussi maladroite et discutable car faut pas être malin pour savoir que ça risque de totu court circuiter
il aurait fallut dialoguer de suite et en profondeur.
lu et approuvé
Pendant un an j'avais deux contrats qui réunis me faisaient même pas 40 heures par semaine. Ils m'occupaient quand même mes deux agréments.
Je n'en aurai jamais laché un pour un contrat plus intéressant.
En revanche, j'ai demandé une déro pour un péri dont les heures hebdo étaient plus importantes que mon plus gros contrat !!!! et elle m'a été accordée.
Je n'ai mis personne dans l'embarras. J'ai fait ma demande (si j'avais essuyé un refus, j'aurai refusé le péri)
Cette ass-mat a manqué de tact vis à vis de ses p.e. c'est sûr.
Mais la maman aurait du en discuter plus clairement au lieu de mêler la PMI à cette histoire en compromettant le tout.
Je pense qu'il y a là un très gros gachis pour tout le monde, à commencer par les enfants, juste parce que des adultes ne savent pas s'expliquer....
dommage !