Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-12-2009 12:56:02
cris strident
bonjour
depuis le mois de mai, j'ai en garde un petit qui aura 1 ans la semaine prochaine, hier il n'a pas arrêté de crier, il est assis ou sur mes genoux, prends une grande respiration et crie très fort, un cri strident comme pas possible, pas l'idéal pour mes accouphènes j'ai beau lui dire non, rien n'y fait, avant, il le faisait de temps en temps, mais hier, c'était le pompon
quelqu'un a t'il une solution ?
08-12-2009 12:56:02
08-12-2009 14:02:07
#5 08-12-2009 14:18:09
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : cris strident
bonjour,
je connais mon grand le faisait et mon dernier le fait!
il découvre leur voix, ça peut durer très longtemps...1 an pour mon grand et mon dernier ça fait 2 mois
c'est une étape, un passage pour l'apprentissage du langage
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#6 08-12-2009 14:21:34
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et oui, c'est un passage avant la parole...
moi aussi, je suis dans la période cri...
durdur pour les oreilles... faut attendre que ça passe, y'a que ça à faire...
on peut éventuellement investir dans des bouchons d'oreilles...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 08-12-2009 18:47:12
c'est vrai, c'est normal -
mais c'est vrai, c'est dur aussi !
Donc souffler, doucement pour stopper, ou juste au moment ou il va commencer.
Et puis il y a les limites qu'on peut fixer :
"Je veux bien que tu cris, c'est rigolo pour toi et ça à l'air de te faire du bien, mais moi, ça m'amuse moins longtemps que toi et ça fait mal à mes oreilles. Donc je te laisse crier un peu et quand je dis stop tu t'arrêtes"
et tu appliques. Quand tu ne supportes plus, tu dis stop. s'il recommence tu changes de ton, plus ferme "je t'ai laissé crier jusquà maintenant, maintenant je te demande d'arrêter, alors stop - deux fois"
s'il continue, tu l'isoles, tu le mets dans une autre pièce et en sortant tu lui dis gentiement mais fermement "je viendrai te chercher quand tu respecteras notre accord. J'ai dit chacun son tour de se faire plaisir : tu as crié, maintenant j'ai le calme"
et tu t'y tiens. Suivant le caractère du loustic ça devrait se régler plus ou moins vite. A toi bien sûr de ne pas dire stop après le 1er cris
#10 08-12-2009 18:52:11
promis ça a marché avec ma pépette !
On leur fait quelque chose de plus ou moins approchant avec le repas et la sieste... et les coups qu'ils donnent aux copains... pourquoi pas là.
L'idée n'est pas de punir, ni d'empécher qu'ils s'exprime, mais juste de montrer les règles. A un an, "stop" ils comprennent. Comme je dis, il ne faut pas stopper au bout de deux ou trois cris.... mais quand on est limite du supportable, avant de craquer ou d'avoir une migraine il vaut mieux appuyer sur le bouton arrêt. Et pour que la "machine" sache ce qu'est le bouton arrêt, il faut le "programmer".
Je dis le mettre dans une autre pièce, mais pas fermer la porte derrière lui, ça peut aussi bien être, on change de pièce nous même. Il s'agit juste de montrer qu'on ne supporte plus et que c'est chacun son tour de faire ce qu'il lui plait, pas toujours bébé !!!
Pages : 1