Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-12-2009 10:48:11
indemnités entretien remboursées?
Bjr, j'ai entendu parler que les pe se faisaient rembourser en totalité ou en partie leur frais d'entretien par la CAF.alors pourquoi ne pas leur compter qd ns n'avons pas leurs enfants car pour notre calcul aux impots ns sommes perdantes.
etes vs au courant, mais je crois que les parents ne l'ébruitent pas
08-12-2009 10:48:11
#3 08-12-2009 11:21:32
Re : indemnités entretien remboursées?
Bjr, j'ai entendu parler que les pe se faisaient rembourser en totalité ou en partie leur frais d'entretien par la CAF.alors pourquoi ne pas leur compter qd ns n'avons pas leurs enfants car pour notre calcul aux impots ns sommes perdantes.
etes vs au courant, mais je crois que les parents ne l'ébruitent pas
Bonjour,
Comme le dit 4i c'est des indemnités = des frais,
donc pas d'enfant = pas de frais
Et nous ne perdons rien pour le calcul des impôts;)
#4 08-12-2009 11:26:37
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si nous perdons, sur les absences non prévues au contrat car nous sommes payées mais nous n'avons pas de frais, donc sur ces jours d'absences nous ne pouvons pas appliquer la déduction des 3 heures de smic.
Bonne journée
08-12-2009 11:26:37
#5 08-12-2009 11:35:49
Bonjour,
Si nous perdons, sur les absences non prévues au contrat car nous sommes payées mais nous n'avons pas de frais, donc sur ces jours d'absences nous ne pouvons pas appliquer la déduction des 3 heures de smic.
Bonne journée
Bonjour,
Non Caramelle95 (pour perdre notre avantage il faudrait qu'un enfant manque un mois complet )
et je t'assures que je n'ai jamais perdu mes avantages fiscaux pour une absences de quelques jours
#8 08-12-2009 14:27:13
de toute facon, les pe ne se font pas remboursé les ie !! ils les declares, mais percoivent toujours la meme somme de la caf !! ca prend une partie des ie , peut etre pour certains , mais tout depend de la somme versé a l'ass mat !
#10 08-12-2009 15:36:20
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Par contre, c'est vrai que normalement, on ne doit pas appliquer l'abattement forfaitaire pour les jours où on est payé mais où l'enfant n'est pas là. En tous cas, c'est ce que j'ai cru comprendre.
#12 08-12-2009 19:18:01
- nounouninou
- Membre
- Site Web
J'ai suivi les conseils de 4i et je suis allée me rafraichir la mémoire dans infos et articles.
Et c'est bien ce que j'avais compris et écrit plus haut : l'abattement ne vaut que pour les jours de garde effective, et ne doit pas être applliqué sur les maintien de salaire avec abs de l'enfant ou cp.
Donc pour titi57 (et plein d'autres), on ne perd pas cet avantage pour un mois d'abs mais à chaque fois qu'un enfant est abs et que l'on est payé.
Je sais, certaines ne s'embete pas avec ça, moi, j'applique la loi, ça m'évitera de stresser le jour où j'aurai un contrôle.
#13 08-12-2009 19:23:49
J'ai suivi les conseils de 4i et je suis allée me rafraichir la mémoire dans infos et articles.
Et c'est bien ce que j'avais compris et écrit plus haut : l'abattement ne vaut que pour les jours de garde effective, et ne doit pas être applliqué sur les maintien de salaire avec abs de l'enfant ou cp.
Donc pour titi57 (et plein d'autres), on ne perd pas cet avantage pour un mois d'abs mais à chaque fois qu'un enfant est abs et que l'on est payé.
Je sais, certaines ne s'embete pas avec ça, moi, j'applique la loi, ça m'évitera de stresser le jour où j'aurai un contrôle.
Je pense que tu n'as pas compris mon raisonnement !
Ne pas déduire 3 ou 4 forfait vu les salaires que nous gagnons ne changera rien à nos impôts
(pas au mien en tout cas).
Et sincèrement je suis la loi donc je ne demande pas IE quand les enfants sont absents
(c'est vrai aussi que c'est rare chez moi: les absences )
Encore une chose quand tu as un contrat 3 ou 4 heures par jour, tu calcules comment la somme à déduire ??? et tu penses
vraiment que cela joue sur nos impôts ???
Dernière modification par titi57 (08-12-2009 19:26:30)
#14 08-12-2009 22:25:21
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Comme la majorité d'entre nous n'est pas imposable, c'est clair que ça ne change pas grand chose.
En effet, je n'avais pas compris ton propos, je croyais que tu disais que pour moins d'un mois d'absence, on gardait le forfait intégral. Désolée.
Je sais que certaines font la déduction même quand elles n'ont pas l'enfant (même s'il est vrai que cela ne change pas grand chose).
Pour 3 ou 4 heures par jour, il y a une régle de prorata à appliquer et je l'applique.
Pages : 1
Discussion fermée