Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-12-2009 11:39:32
Je ne sais plus trop quoi faire...
Bonjour,
j'espère que je suis dans la bonne rubrique, sinon mea culpa.
Voilà le lundi 30 novembre, appel de la maman qui me dit que son fils est malade et qu'elle va l'amener chez le pédiatre "je vous tiens au courant".
Mardi matin à l'heure ou elle devait me l'amener, appel me disant qu'il a une grosse rhino et qu'elle le garde au chaud (vous l'aurez jeudi je ne travaille pas le mercredi). Finalement elle m'appelle le mercredi, me disant que papi et mamie le garde, je ne l'aurai pas de la semaine. Bien sûr elle a soi disant un certificat médical.
Le vendredi, c'est moi qui l'appelle l'informant que mon fils a la grippe A (testé), elle me répond "on va se débrouiller pour la semaine prochaine vous n'aurez pas le petit".
Puis le dimanche je reçois un mail comme quoi ils m'enlèvent l'enfant jusqu'au 24 décembre (date de leur CP) car ils ont trop peur. Et ils me réclament un certificat médical comme quoi mon fils a la grippe A. En ont ils le droit? Pourquoi faire??
Pour ma part, on est le 08/12 ils m'ont déposé ma paie dans la boite aux lettres et il n'y a pas le certificat médical pour leur enfant.
Je ne sais plus trop quoi faire, j'en suis à me demander si j'ai envie de continuer à travailler avec eux. Car bien sûr, comme c'est mon enfant qui a la grippe, ils ne veulent pas me payer la semaine (mais c'est eux qui ne me donnent pas leur accord de le garder, ils me l'ont confirmé par mail). Et puis vous vous doutez bien qu'il n'y a pas que ça, c'est un tout de petites choses qui me font réfléchir (ils me comptent le coton, les couches au compte goutte jour par jour, ils me surveillent de près et au moindre incident, j'ai droit à une réflexion, ou à un appel à 20h le soir, ils refusent que je demande un 3è agrément...car soi disant leur fils est énervé quand il y a un autre bébé, ceci dit ils voulaient le mettre en crèche mais n'ont pas eu de place...).
Qu'en pensez vous? A coté le petit est sympa donc je sais plus trop quoi faire
Merci de votre aide.
Caro
08-12-2009 11:39:32
#2 08-12-2009 11:44:24
Re : Je ne sais plus trop quoi faire...
en aucun cas tu n'as refusé l'accueil?
donc absences payables.
pour la maladie de leur enfant, tu ne deduiras que lorse que tu auras un certif daté de la semaine concernée.
toi tu n'as pas à leur fournir de certificat...
bon retablissement à tout le monde
#3 08-12-2009 11:48:40
Non je n'ai pas refusé, mais c'est vrai qu'au départ je leur avais dit qu'il était difficile d'isoler un enfant de 7 ans dans sa chambre de 9h à 19h.... même si dans les faits il porte le masque.
Enfin c'est vrai que la situation est compliquée car pour le salaire, c'est monsieur qui fait la paie sans jamais me demander mes heures, donc il coupe et il tranche, et ce n'est qu'après que je vois s'il y a une erreur ou pas...
Je précise que c'est mon premier contrat.
Mon deuxième contrat est en cours et je peux vous dire que je vais être plus claire et plus ferme. Ca m'apprendra à etre gentille.
En ce qui concerne le certificat de mon fils, je ne sais pas trop quoi leur répondre, j'imagine qu'il n'y a pas de texte de loi à ce sujet ???
08-12-2009 11:50:29
#7 08-12-2009 12:10:17
Non je n'ai pas refusé, mais c'est vrai qu'au départ je leur avais dit qu'il était difficile d'isoler un enfant de 7 ans dans sa chambre de 9h à 19h.... même si dans les faits il porte le masque.
Enfin c'est vrai que la situation est compliquée car pour le salaire, c'est monsieur qui fait la paie sans jamais me demander mes heures, donc il coupe et il tranche, et ce n'est qu'après que je vois s'il y a une erreur ou pas...
Je précise que c'est mon premier contrat.Mon deuxième contrat est en cours et je peux vous dire que je vais être plus claire et plus ferme. Ca m'apprendra à etre gentille.
En ce qui concerne le certificat de mon fils, je ne sais pas trop quoi leur répondre, j'imagine qu'il n'y a pas de texte de loi à ce sujet ???
Bonjour,
Je suis désolée mais je comprends un peu les parents car tu leur a dit toi-même qu'il était difficile d'isoler un enfant de 7 ans
(hors c'est la condition pour qu'on puisse continuer à accueillir) donc les pe se méfie !
Comment réagirais-tu à leur place ???
Maintenant si tu remplis cette condition (pas seulement le port d'un masque ), ils ne doivent pas te retirais cette semaine, c'est dans la ccn !
#8 08-12-2009 12:21:47
Je comprends titi 57 , et j'ai moi meme proposé qu'ils ne payent pas cette car c'était ambigue comme situation et que je comprennais leur inquiétude, c'est juste qu'ils ont décidé de me l'enlever tout le mois, et là je peux pas accepter.
#9 08-12-2009 12:26:28
bonjour
surprise que les parents refusent que tu demandes un 3eme agrément
ou vas t'on !!!
les parents n'ont pas a intervenir la dessus ,tu es libre de faire tes choix et si cela ne leur convient pas, a eux de voir s'il veulent continuer avec toi ou pas !
je ne crois pas qu'ils accepteraient eux même que tu interviennes dans leur vie professionnelle !
bon courage pour la suite
#11 08-12-2009 14:41:34
ce que je ne comprends pas, c'est qu'il te le retire jusqu'au 24/12....
Même si tu souhaites faire un geste (c'est vrai que pour ton fils, c'est mieux que tu n'es personne d'autre à domicile : pleurs, bruits), c'est une semaine la grippe A, pas plus....
#12 08-12-2009 14:43:54
parce qu'ils pensent que ma fille va l'attraper, puis peut etre nous aussi; sauf qu'on est tous sous tamiflu donc aucun risque; de plus ils veulent finalement faire vacciner le petit, et comme l'efficacité maximale n'est obtenue qu'au bout de 3 semaines....
#13 08-12-2009 15:21:09
Ben tu sais Caro2819 il arrive que l'accumulation de petites choses fassent déborder le "vase",
tu ferais peut-être mieux de perdre ce contrat, de demander ton 3 agréments et tu auras
sûrement plus de chance avec des nouveaux pe (des pe biens ça existent), en tout cas
je te le souhaite
Bonne chance
#14 08-12-2009 15:26:28
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Salut,
As toi de choisir ce que tu veux faire. Mais il te faut recadrer au plus vite cette situation je pense. Recontacte les parents pour en discuter avec eux de facon a savoir ou tu t'en vas.
Bonne continuation
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#15 08-12-2009 15:32:53
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Il faut réagir et arrêter de te laisser imposer tout ça. Tu n'as la maitrise de rien là.
Exige le paiement de ton salaire, ils n'ont absoluement pas le droit de te déduire un mois de salaire. C'est 14j maxi pour l'année.
Dorénavent, tiens tes fiches de présence, fais toi-même les calculs.
Et si c'est ta décision, demande ton 3ème agrément, tu n'as même pas à les en informer à l'avance.
Et franchement, je crois que si tu perds ce contrat, ce ne sera pas une mausaise chose.
Pour le premier, on fait souvent plein d'erreur.
Sois vigilente pour les prochains et bonne chance pour la suite.
#16 08-12-2009 16:17:52
merci à toutes pour vos réponses. Il est vrai que meme dans les ass mat qui m'entourent toutes me disent la meme chose. En fait j'ai été trop gentille et maintenant ils ont le dessus sur moi.
Mais c'est vrai que dans leur dernier message ils se sont radoucis, peut-etre ont ils senti le vent tourner comme on dit.
C'est vrai que s'ils avaient encore été incisifs ma décision était prise je rompais le contrat. Là j'attends de connaitre leur décision quant à la fin du mois de décembre et à ce moment j'aviserai. Je pense
Pages : 1
Discussion fermée