Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2009 12:49:27

pupuce68
Membre
Site Web

question posé lors de la premiere visite au domicile

bonjour a tous

Je reçois la visite de l'assistante sociale demain après midi et je voulais avoir quelques renseignements.

Quels sont les questions qu'elles risquent de poser?

Comment sa va se passer?

Mon mari doit etre la? EST ce bien si il est la?

Merci pour tous vos bon conseils et bonne journée a tous

07-12-2009 12:49:27

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2009 13:00:36

catlice09
Membre
Lieu : Gravigny (27930)
Site Web

Re : question posé lors de la premiere visite au domicile

Bonjour Pupuce68,

Si cela peut t'aider voici une liste de questions qui m'ont été posées lors du 1er (demande d'agrément) et 2ème entretien (extension) :

A quel âge commence-t'on la diversification alimentaire ?
A quel âge un bb se retourne-t'il dans son lit ?
A quel âge un enfant marche-t'il ?
A quel est-il propre ?
Quelles activités d'éveil en fonction de l'âge ?
Quelles règles de vie je vais imposer aux enfants ?
Quelles punitions ?
Elle m'a demandé quel matériel de puériculture je possèdais déjà ?
Quels jouets et pour quel âge ?
Ou allaient se passer les activités d'éveil ?
Ou allaient se passer les repas ?
Ou allaient dormir les enfants ?
Ou serait mon chien durant l'accueil ?
Comment je réagirais face à une maman qui a du mal à accepter la séparation ?
Comment réagirais-je en cas de conflits avec les parents ?
Mes enfants et mon mari sont-ils d'accord pour que j'exerce ce métier à la maison ?
Quels étaient mes loisirs personnels et ceux de mes enfants et d'autres questions du genre : Que faites-vous le week-end quand vous êtes en famille ? Allez-vous au cinéma ?.....

Tu peux toujours y réfléchir pour pouvoir argumenter le jour de l'entretien. Mais ne t'inquiète pas, si jamais il y a une question à laquelle tu ne sais pas répondre, tu peux aussi dire que tu as hâte d'être en formation, car tu attends d'elle des réponses à toutes tes interrogations.

Pour ce qui est de la présence de ton mari, je ne pense pas qu'elle soit nécessaire. Enfin, perso. le mien n'était pas présent, ni pour le 1er ni pour le 2ème entretien et la puér. n'a pas réclamé sa présence non plus.

Sois tranquille, cela va bien se passer j'en suis sûre. Nous sommes toutes passées par là et au final c'était pas si terrible. wink

Assistante maternelle agréée pour 3 (2 temps plein 0-6 ans et 1 temps partiel 3-12 ans) à Gravigny (27930).

En recherche de contrats, je dispose de place pour m'occuper de votre enfant dès Septembre 2011. N'hésitez-pas à me contacter !

#3 07-12-2009 13:01:09

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

bonjour,

elle va visiter ton logement, te demander tes motivations, d'expliquer ton parcours,ton organisation avec les enfants, voir ton materiel, ce que tu attend de la formation...

c'est mieux que ton mari ne soit pas la c'est pas lui qui va etre am mais toi

la mienne est restée 2 heures

bon courage

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#4 07-12-2009 13:40:06

jackiedu83
Membre
Site Web

Coucou

Si elle t'a déjà reçu en entretien, elle va continuer à te poser des questions sur les relations avec les parents, les gestes avec les touts petis en cas de problèmes "urgents", mais c'est surtout aussi pour voir si ta maison est aux "normes sécurité". Surtout en ce qui concerne l'inaccessibilité aux produits dangereux (alcools, produits d'entretien et médicaments). Rendre inaccessible tout ce qui est couteaux, ciseaux, objets tranchants. Et enfin, l'accès aux fenêtres, balcons, jardins clôturés.....  rien de bien compliqué en fait. Elle explique tout et est toujours prête à répondre à toutes les questions qui peuvent nous inquiéter. Donc, "no soucis" et tout se passera bien.....

07-12-2009 13:40:06

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2009 13:51:37

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Pense également à préparer ton budget (crédits, salaires qui rentrent, etc.) ... ils vérifient toujours que si tu es ass. mat tu ne mettras pas "en péril" ton foyer...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#6 07-12-2009 15:26:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pour moi, j'ai eu des questions comme celles indiquées au dessus...
mais j'ai aussi eu une deuxième visite où on demandait que mon mari soit présent.
on lui a demander son avis sur le fait que je bosses chez nous, et c'est à peu près tout.
et effectivement, on m'a aussi demandé de préparer un récapitulatif des entrées et sorties d'argent pour le mois...
ah, j'oubliais, la puer m'a aussi demandé de me procurer la convention collective et lors du 2ème entretien, je lui ai expliqué ce que j'en avais compris, notamment pour le calcul des salaires...
vélà!
reste zen, naturelle, et si tu ne sais pas, n'hésites pas à le dire, tout en précisant que quand tu n'as pas de réponses, tu n'hésites pas à aller les chercher...
bon entretien!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 08-12-2009 19:05:46

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

coucou!!!!

Alors moi la puéricultrice m a apeller la semaine dernière et elle passe dans 2 jours et elle m a demandé que mon ami soit la car elle aime connaitre les personnes vivant a la maison!!!
voila je pense que c est une bonne chose que ton mari soit la!!!

bonne continuation!

#8 08-12-2009 20:08:09

pupuce68
Membre
Site Web

bonsoir a tous

Voila j'ai eu la visite cette après midi de l'infirmière puéricultrice, cela c'est super bien passé et je suis super contente elle m'a donné un avis très favorable pour un agrément de 2 enfants de 0 a 6 ans et peut etre même par la suite une extension .
Maintenant j'attend la suite .
       bonne soirée a tous

#9 08-12-2009 20:57:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

félicitations!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#10 09-12-2009 09:03:12

jackiedu83
Membre
Site Web

Contente de voir que tout s'est bien passé pour toi...... te voilà soulagée !!! Maintenant, le plus long : attendre ! (je suis dans le même cas). Soyons donc, patientes.... Bonne journée pupuce68 !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB