Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2009 21:14:38

Isa972
Membre
Lieu : Rivière-Pilote en Martinique
Site Web

BCG pour vos prores enfants ?

Bonjour,
Je vais bientôt envoyer mon dossier de demande d'agrément.
Ici en Martinique (peut-être aussi en métropole) j'ai du faire une batterie de tests médicaux ce matin, dont un test IDR qui va leur permettre de vérifier que je suis toujours vaccinée contre la tuberculose grâce au BCG.

Mon fils de 3 ans et demi n'a pas eu le BCG car ce n'est plus obligatoire et mon pédiatre me l'a déconseillé, à cause du mode de vaccination qui est redevenu le même que dans les années 70 = infections de l'endroit où il "pique" + grosse cicatrice circulaire sur le haut du bras.

Je n'ai pas encore pu poser cette question à la puericultrice :
la PMI ou le conseil général vont-ils m'obliger à administrer ce vaccin à mon fils ?
On peut penser que oui car sinon pourquoi feraient-ils le test BCG pour moi et pas pour lui ?
Dites-moi ce que vous en pensez..

Je ne voudrais pas rater mon agrément pour ça, mais je ne veux pas non plus vacciner mon fils si ce n'est pas indispensable ou obligatoire...
Merci d'avance de vos réponses

08-12-2009 21:14:38

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2009 23:04:23

barbaraaaa
Membre
Site Web

Re : BCG pour vos prores enfants ?

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai aussi du faire le test pour la tuberculose, pour autant, jamais on ne m'a demandé de vacciner ma dernière fille.
Je sais que les demandes peuvent être différentes d'une région à l'autre, mais c'est du moins ainsi que cela c'est passé pour moi.

#3 08-12-2009 23:05:41

naly
Membre
Lieu : vaucluse
Site Web

bonsoir
pour nous aussi c'est pareille tout un dossier medicale à fournir et autre
en ce qui concerne nos enfants ils demandent la photocopie des vaccinations dont le bcg
donc pour nous en metropole il le faut maintenant pour toi reste à savoir ce qu'il faut que tu fournisse dans ton dossier à remettre car c'est précisé
voila bonne soirée

#4 08-12-2009 23:18:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
En Ile de France , en Guyane , dans les zones à risques , il est encore recommandé , voire obligatoire
donc il est possible qu'à La Martinique , il en soit de meme

En tous cas , chez nous , ils ne demandent rien quant aux vaccinations de nos enfants (surtout des non obligatoires )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

08-12-2009 23:18:26

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2009 23:29:23

Isa972
Membre
Lieu : Rivière-Pilote en Martinique
Site Web

Bon je verrais bien avec la puer...
Babou74, la martinique n'est pas concernée par cette obligation contrairement à la Guyane ou à l'IDF.
Naly, non justement rien ne m' a été précisé : il me faut juste remettre le dossier de demande qui ne contient que quelques renseignements comme le nombre de pièces, le nombre d'enfants que l'on souhaite accueillir etc... et la feuille du médecin certifiant que je suis vaccinée, que je n'ai pas la lèpre et que ma radio des poumons est OK. Rien au sujet de la vaccination de mon fils ou encore du casier judiciaire des adultes vivant à mon domicile...
De toute façon je vous tiendrais au courant dès que j'aurais une réponse de la puer..
Merci

#6 08-12-2009 23:59:59

naly
Membre
Lieu : vaucluse
Site Web

coucou isa972
bon ben alors ils ne te demande pas les même pièce que pour nous
a mon avis éffectivement ça ne te coute rien de poser la question à ta puer
tiens nous au courant
bonne soirée