Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2009 21:34:14
- doucette972
- Membre
congé maternité de l employeur d une assistante maternelle
bjr, je suis assistante maternelle agréée depuis 1993, voila ma fille emplois une assm pour sa premiere fille et elle est enceinte de la seconde, je voudrais savoir si elle droit payer l assm pendant son congé maternité ?
08-12-2009 21:34:14
#3 08-12-2009 21:44:23
Re : congé maternité de l employeur d une assistante maternelle
bonsoir
non pendant le congé mat c'est la secu qui prend le relais comme tous employer (enfin je croix )
non , c'est l'employeur qui est enceinte !;)
ca depend de ce qu'elle veut faire apres son congé mater ! si elle souhaite reprendre son activité, et garder sa place chez cette ass mat, oui elle devra la remunerer durant cette periode !!(elle percevra toujours les aides de la caf )! lui mettra t'elle aussi le bébé 2 ?
elle peut toutefois proposer un avenant avec une baisse du nombre d'heure , mais l'ass mat n'est pas tenue de l'accepter !
#4 08-12-2009 21:56:46
oups désoler j'avais mal lu
alors j'ai été moi même dans se cas de figure il y a quelque temps
le maman a continuer a me mettre le petit tous les jours pendant son congé mat et ensuite j'ai eu la petit soeur en plus en garde
08-12-2009 21:56:46
#5 09-12-2009 06:59:19
bjr, je suis assistante maternelle agréée depuis 1993, voila ma fille emplois une assm pour sa premiere fille et elle est enceinte de la seconde, je voudrais savoir si elle droit payer l assm pendant son congé maternité ?
bonjour
oui, sans avenant la mensu ne bouge pas.
les aides paje emploi non plus d'ailleurs ![]()
#6 09-12-2009 09:25:38
bonjour , oui votre fille peut continuer à employer l'ass mat en congés mat elle touche les aides seul le congés parental les arrête !
elle pourra ainsi lui laisser un peu l'enfant pour se reposer un peu !
si elle désire garder la place pour le second bébé c'est la bonne solution pour que l'ass mat ne prenne pas un autre contrat et ça permet à la maman de se reposer tranquillement !