Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2009 10:33:17

amie31
Membre
Site Web

enfant qui se fait vomir

bonjour

j'ai un petit soucis avec une petite que je garde qui a 2 ans.
elle se fait vomir des que je la gronde ou lui dit non !
c'est une petite qui est dépendante de l'autre petite que je garde aussi .. comment vous dire , toutes les 2 ca va , mais toute seule elle ne joue pas ou peu .
des que je lui parle , faut que je fasse pareil pour l'autre petite ou lui donne la meme chose aussi.

petite elle se tapait la tete par terre quand elle obtenait pas ce qu'elle voulait...

mais la impressionnant quand meme!
elle se met dans un état dingue ....colère puis vomissements !

comment vous reagiriez face a cela ?

le dire au parent bien sur et voir avec eux ..

09-12-2009 10:33:17

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2009 10:39:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

une solution : l'in di fé ren ce  !!!
j'ai eu ce probleme et j'en ai parle pendant des heures avec des psys et la puer....
pour ce qui est de se taper la tete par terre, avec le meme enfant j'ai eu le cas : in di fé rence : il commence a se taper la tete sur le mur ou par terre ? tu lne le regarde pas tu ne lui parle pas et tu t"en vas : je te donne mes deux bras qu'il s'arrette tout de suite !!!
tu essayes ? tu me dis ? mdr!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 09-12-2009 10:41:33

4i.modo
Membre
Site Web

comme patchouli, smile
le plus malheureux c'est que ça arrive de  + en + des enfants qui se font vomir de colere mad

#4 09-12-2009 10:41:51

amie31
Membre
Site Web

oulala bon je suis pas la seule alors ... l'indifference mais la elle me fait peur car elle va cherc her loin pour se faire vomir !!!

bon je vais essayer alors si ya une prochaine fois !!!

merci

09-12-2009 10:41:51

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2009 10:46:24

patchouli
Membre
Site Web

je sais : j'ai eu le meme !
et j'ai eu les spasmes du sanglot aussi : c'est dans la meme logique : et dis toi que plus tu auras peur et plus elle ira loin dans sa demarche : du chan ta ge !
a toi de ne pa tomber dedans !
in di ffé rence !!!! tout comme un enfant te fais caca dans la culotte alors qu'il est propore en teregardant droit dans les yeux !
indi ffé rence !

#6 09-12-2009 10:46:55

4i.modo
Membre
Site Web

le chantage à la nouriture est  un fait qui a toujours existé mais  comme on focalise souvent sur les repas (rythme, qualité, quantité)
ça devient vite un moyen de pression pour un enfant, même inconciement!

un enfant qui vovit attire l'attention, forcement sad

#7 09-12-2009 10:56:12

patchouli
Membre
Site Web

ohhh oui et moi j'ai eu du mal a lacher prise ! mais une fois que j'ai franchi le ca ca allait tout seul !
maintenant a voir aussi si pas pobleme psysio : hypertrophie des amygdales mais c'est un peu rare.

#8 09-12-2009 10:57:36

amie31
Membre
Site Web

OUI OK MERCI LES FILLES .....

#9 09-12-2009 11:10:13

MailiMailo
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

je sais : j'ai eu le meme !
et j'ai eu les spasmes du sanglot aussi : c'est dans la meme logique : et dis toi que plus tu auras peur et plus elle ira loin dans sa demarche : du chan ta ge !
a toi de ne pa tomber dedans !
in di ffé rence !!!! tout comme un enfant te fais caca dans la culotte alors qu'il est propore en teregardant droit dans les yeux !
indi ffé rence !

Comme Patchouili, je suis juste pas parti. Je l'ai regardé et je lui ai dit calmement que ça marcherait pas. Elle s'est arrêté. C'est plus facile quand c'est pas le notre pour ça.

#10 09-12-2009 11:24:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

comme Patchouli.
sauf que partir j'aurai du mal, juste un peu peur quand même.

ma petite variante est la suivante :

Le regarder bien en face, à sa hauteur.
"J'ai bien compris que ce que tu veux c'est me faire changer d'avis.
Hors il se trouve que je ne cède jamais au chantage.
Il se trouve aussi qu'en faisant cela non seulement tu ne me contrarie pas, mais en plus, c'est à toi que tu fais mal! 
Je trouve franchement dommage pour toi que tu te gâches la matinée ainsi alors que tu pourrai passer un bon moment avec moi.
et...  en passant, n'oublie pas que c'est celui qui salit volontairement qui nettoie ses dégats.... quand tu seras disposé tu peux me rejoindre, je reste là"

j'ai testé ça a marché, pas sur un gamin qui se faisait vomir mais sur une autre attitude vive ayant pour but de m'impressionner et de me faire céder.  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#11 09-12-2009 11:35:23

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Bonjour, moi j ai un petit de bientot 14 mois, qui a tester les spames du sanglot, il a vue que ca ne fonctionnais pas avec moi, je lui ai tenu  un discourt proche de celui de Valica.
Du coup 2 jours après il a tester en se tapant la tete contre le sol ou le mur, et toujours pas de réaction de ma part dans son sens, donc il a encore changer de tactique  y a  quelques jour en se faisant vomir, et la toujours le meme discourt, et j ai toujours pas cedé.

Et hier matin, j ai eu le droit au roulade sur le sol en tapant des pieds et des mains, et toujours mon discourt qui a l aire de fonctionner sur ce petit mec.

Il ne supporte que je le regard d un aire de dire " tu va pas bien dans ta tête, à quoi tu joues là?!"

L indifference, plus le faite que l on ne panique pas, ça les énervent fortement, car ils échouent dans leur chantage. Mais bon, ils ont raison de tester on sait jamais si l on craque et qu on dit oui !

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#12 09-12-2009 12:31:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

dis donc Jeny, c'est son imagination qu'il teste le tien ! sacré tenace !!!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#13 09-12-2009 12:52:25

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai laissé tiomber les discours le jour  où ça affectait les autres à table!
marre d'avoir ce spectacle  tout les jours par caprice sad
les autres enfants  en avaient assez et ça finissait  en pleurs et cris  de tout le monde mad
je disais à table en précisant  "ceux qui veulent manger!"
au moindre spasme, je prenais l'assiette  en lui disant  : rien ne t'oblige à manger. tu peux te lever !
et je lui disais "tu es bien plus interresant(e) quand tu souris et que tu manges sans  te faire vomir"
au 3° jour  ça marche tout seul.
mais j'ai mis du temps et eu du mal à faire ça sad

#14 09-12-2009 13:44:54

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

valica a écrit :

dis donc Jeny, c'est son imagination qu'il teste le tien ! sacré tenace !!!

Oh la la oui, c est une pile electrique cet enfant. IL trouve toujours quelque chose a faire. Surtout que chez ses PE ca marche !

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#15 09-12-2009 14:16:55

patchouli
Membre
Site Web

pareil que 4i ! colere tonitruantes jusqu'a se faire vomir : je le sors de table calmement ! une fois sorti de table il sotait en riant !
ca a dure 3 jours....
au 4 eme a mangé ! sans probleme!!!!
et pour ce qui est des coleresou il se cogne la tete par terre : les discours ca ne servait a rien : n'etait pas receptif et en plus quand il voyait que je voulais lui parler, bine sur il y allait de plus belle, donc sa mere comme moi on partait dans une autre piece et il arretait instantanement !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB