Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2009 16:40:03

VALERIE08
Membre
Site Web

licenciement et demission pourquoi c'est mots

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais cela me donne envie de lancer une discussion
pourquoi tant de hate a parler de licenciement ou de demission, si l'on travaillait dans une entreprise ou ne reagirais pas aussi radicalement. j'ai l'impression qu'il n'y aplus de dialogue netre les ass mat et les pe , bien sur nous n'avons pas un sous metier et il faut que l'on nous respecte , mais si on a choisi ce metier c'est pour les enfants alors essayons d'avoir un peu de souplesse.
je lis sur des discussions que les horraires ne sont pas respectes par les parents les heures sup au contrat cela existe, moi je garde des enfants d'agriculteurs et daide soignante donc je peux dire que les horraires a la **** je connais ainsi que les heures sup,lors de la mensualisation je pars sur un nombre d'heure pâr semaine ou par mois et si on depasse c'est payer en plus. Si mes employeurs on un probleme il m'en parle et je leur demande regulierement pour pouvoir me remettre en cause cen'est pas parce que j'ai un agrement que je fais tous bien.
mais essayer de dialoguer avant de parler de demission ou de licenciement vous ne le feriez pas en entreprise?
je sais que je n'ai jamais eu de gros probleme avec mes employeurs , mais ma souplesse y est pour quelque chose, j'ai 3 enfants et c'est pratique lorsqu'on a rendu service en gardant 1h ou 1 matinee de plus sans probleme on peut demander a la recupere a un autre moment.

08-12-2009 16:40:03

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2009 16:59:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement et demission pourquoi c'est mots

je déplace dans pause café smile

#3 08-12-2009 17:05:10

ziva
Membre
Site Web

bonjour,

c 'est le maitre mot, discussion et compréhension, des 2 côtés. Ne pas sortir à tout bout ce champs la CNN, mais agir en discutant, en s'écoutant, celle-ci ne doit être qu'un appui.

si une AM est un réel choix de la part des parents, c'est aussi pour ne pas être dans un  cadre trop rigide, il me semble, c'est donnant, donnant et chacun s'y retrouve.

ZIVA

#4 08-12-2009 17:35:03

VALERIE08
Membre
Site Web

merci je commencais a croire que j'etais trops souple , mais c'est vrai que j'ai toujours eu de super pe

Dernière modification par VALERIE08 (08-12-2009 17:35:55)

08-12-2009 17:35:03

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2009 17:47:43

cleso
Membre
Site Web

ceci explique cela valerie wink

quand tu tomberas (et je te le souhaite pas) sur des pe abomifreux, tu verras que tu seras beaucoup moins souple sur la suite wink

faut comprendre certaines filles, elles subient pas mal de déboires, de mésentente, ont voulu être gentille et ça leur est tombé en pleine poire sad donc perso je comprend celles qui sont "strictes" si c'est suite à problémes smile

#6 08-12-2009 17:54:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

cleso a écrit :

quand tu tomberas (et je te le souhaite pas) sur des pe abomifreux, tu verras que tu seras beaucoup moins souple sur la suite wink

faut comprendre certaines filles, elles subient pas mal de déboires, de mésentente, ont voulu être gentille et ça leur est tombé en pleine poire sad donc perso je comprend celles qui sont "strictes" si c'est suite à problémes smile

c'est vrai.
Mais observe bien les discussions ; souvent ce sont des filles qui débutent (entre le 1er et le 5ème contrat) et qui parlent déjà de démission ou de licenciement. Elles débarquent dans le métier sûres de leurs droits et des devoirs des pe et au moindre truc qui ne colle pas à leurs certitudes, besoins etc. elles envisagent l'extrême.

Je trouve, comme Valérie08 que la solution d'échec devient de plus en plus facilement évoquée et envisagée et sans être considérée comme telle. Je trouve cela navrant.

Du reste je n'interviens quasiment plus dans ces discussions car cela me saoule un peu de répeter toujours les mêmes conseils de patience et de discussion. Même si, certes, il y a des cas qui sont justifiés, souvent......  c'est un tantinet exagéré roll  du moins à mon sens !   wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#7 08-12-2009 18:21:27

rosette
Membre
Site Web

bonjour  valérie    smile
ta discution me plait bien ,tout à fait d accord avec toi
de la souplesse  , du dialogue , être à l ecoute de l enfant , un grand sourire en accueillant le parent et l enfant ceci est une recette pour une bonne entente entre assmat et PE . en général la souplesse passe dans les 2 sens      big_smile
plus de 15 ans de métier et pas eu de probleme et toujours eu des parents sympas

mini_100831083328598492.jpg

#8 08-12-2009 18:28:34

cleso
Membre
Site Web

valica a écrit :
cleso a écrit :

c'est vrai.
Mais observe bien les discussions ; souvent ce sont des filles qui débutent (entre le 1er et le 5ème contrat) et qui parlent déjà de démission ou de licenciement. Elles débarquent dans le métier sûres de leurs droits et des devoirs des pe et au moindre truc qui ne colle pas à leurs certitudes, besoins etc. elles envisagent l'extrême.

Je trouve, comme Valérie08 que la solution d'échec devient de plus en plus facilement évoquée et envisagée et sans être considérée comme telle. Je trouve cela navrant.

Du reste je n'interviens quasiment plus dans ces discussions car cela me saoule un peu de répeter toujours les mêmes conseils de patience et de discussion. Même si, certes, il y a des cas qui sont justifiés, souvent......  c'est un tantinet exagéré roll  du moins à mon sens !   wink

je suis entiérement d'accord avec toi c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté à la fin "je comprend celles qui sont strictes si c'est suite à des problémes"

je pense comme toi que c'est la solution de facilitée qui est choisie, on discute plus : t'es pas ok avec moi, c'est basta le contrat sad c'est navrant et désolant sad sad

#9 08-12-2009 18:56:32

valica
Membre
Site Web

et après on se demande pourquoi la profession a sale réputation... faut dire qu'il y en a qui sans s'en rendre compte contribuent généreusement sad

#10 08-12-2009 18:59:07

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu des retraits de l'enfant  (age maxi atteint, maternité de la maman,  changement de situation etc...)
(seul terme prit par la convention)
jamais par conflit mais parce que c'etait le moment...)
et j'ai demissioné 2 fois pour raisons perso.

mais le dialogue etait toujours là et nous sommes toujours en (bon) contact avec tout les parents et enfants concernés  smile

#11 08-12-2009 19:03:11

cocovivi
Membre
Site Web

Jusqu'il y a quelque mois j'etais plutôt quelqu'un de tres cool avec les parents, j'essaye toujours de me mettre a la place des parents

j'ai moi même du employer une ass mat pour mon premier enfant

mais bon temps que l'on a des bon parents tout vas bien
mais lorsque l'on tombe sur des parents qui ne respecte rien ni personne
lorsque le dialogue n'est plus possible il faut bien faire quelque chose
et je pense qu'après on deviens moins souple
on a pas envie de se faire de nouveau avoir

c'est pour cela qu'il ne faut jugé ni les parents, ni les ass mat
on a beau venir écrire sur le forum notre problème
on ne marque jamais tout par secret professionnel, respect des enfants et ne pas être reconnu

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#12 08-12-2009 20:05:35

VALERIE08
Membre
Site Web

cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule sur cette terre a aimer dialoguer je sais que ce n'est pas toujours facil avec les ass mat et les parents
moi je suis en conflit avec la puer qui trouve que l'on ne peut pas parler avec moi car je ne suis pas toujours d'accord avec elle et que en plus je donne mon point de vue .
enfin quoi qu'il en soit reston zen et ne parlons pas tous de suite de rompre un contrat avant de discuter.

#13 08-12-2009 20:21:37

valica
Membre
Site Web

hmm   tiens, ta puer m'en rappelle une autre !   
Certaines n'aiment pas que nous ayons des avis, et surtout que nous osions les exprimer, et pire que nous puissions les contredire....   
Mais la roue tourne, parfois les puers changent... wink

#14 08-12-2009 20:38:31

maïa
Membre
Site Web

pourquoi est il plus aisé pour nous d'employer les termes licenciement et/ou demission ?
pour une raison tres simple : quand on travaille dans une entreprise X on est au moins payé au smic (soit environ 1100euro net) ; quand on est ass.mat, un contrat peut varier entre 100e ou 500 (ceux sont des ex)
- en travaillant dans l'entreprise X, on va tout perdre. si on est licencie, si on demissionne
- en tant qu'ass.mat, si un contrat se passe mal, on perdra bien moins que le salarie lambda de la societe X !!
à rajouter que notre responsabilite est enorme (celle de la securite d'enfant), et quand on se retrouve face à des soucis : parents irrespectueux, salaire non verse, aucune communication possible, probleme avec l'enfant etc..., il ne faut pas oublier que l'ass.mat n'est pas la seule à en patir : sa famille et les autres petits accueillis aussi !
donc absolument rien à voir avec un salarie d'une societe X

cocovivi a entirement raison : "c'est pour cela qu'il ne faut jugé ni les parents, ni les ass mat
on a beau venir écrire sur le forum notre problème, on ne marque jamais tout par secret professionnel, respect des enfants et ne pas être reconnu".

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#15 08-12-2009 21:06:01

micky
Membre
Site Web

coucou, désolé mais être " stricte "(si je puis dire ainsi !)dés le départ n'empêche nulllement les bonnes relations avec les parents.
juste pour se faire respecter en tant que salariée, moi souvent je dépanne mais il est hors de questions que je le fasse pour rien.
tu dis que tu compte parfois les h au mois , ben non désolé, la ccn : h par semaine
je suis plutot connu ici pour avoir un contrat "blinder" et pourtant depuis dix ans, jamais démissionner ( j'ai une louloute depuis 8 ans déja! début contrat 30h, puis au 3 ans 20h, puis au 6 ans 10h ) alors vois tu, je pense prendre mon métier a coeur et avec passion

#16 09-12-2009 10:42:39

VALERIE08
Membre
Site Web

merci de toutes ces reactions
je suis ok lorsue l'on fait nos contrat  il faut etre stricte mais par exemple la ccn ne s'aplique pas a tous les corps de mmetier tel que ceux ou le travail est annualise ou different avec les saison , ce qui oblige a etre plus souple. je suis soup^le mais je me suis toujours fait payer toutes mes heures.
mais quand je vois que certaines on du mal a trouver des enfants et que apres on chipote pour un retard de paiement de 2 jours et qu'avant d'en parler avec les parents on parle de lettre recommande (au prix que cela coute).
pour ma part je n'ai fait que lancer un debat pour savoir ce que tous le monde en pense et avoir des points de vue differents

#17 09-12-2009 10:45:10

VALERIE08
Membre
Site Web

merci valica de me redonner espoir maintenant j'attend que la roue tourne, et cela a commence car ce n'est plus elle qui fait les evaluation pour les agrement,mais elle m'a deja saccer dans la derniere le mois dernier

Dernière modification par VALERIE08 (09-12-2009 11:04:17)

#18 09-12-2009 10:59:11

myriem
Membre

Moi , je veux bien la discussion mais il y a un contrat avant tout et il se doit d'être bien compris et assimilé par les parties ; normalement la "discussion" ne devrait même pas être à l'ordre dujour ; tout est une question d'intelligence , en fait ; d'un côté comme de l'autre . " Demander et discuter "sont deux choses différentes . Qu'entendez-vous par "discution" sur la longueur de garde ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 09-12-2009 11:00:31

myriem
Membre

En fait , pour moi , une "discussion" vient après une demande refusée .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 09-12-2009 11:06:07

VALERIE08
Membre
Site Web

donc on est bien d'accord on propose ou les pe et si pas ok on discute on n'envoye pas un AR

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB