Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2009 00:59:23
- nininounou77
- Membre
- Site Web
Maman pas d'accord avec le tarif
Coucou à toutes
Voilà, j'ai un souci avec la maman du bébé que je garde depuis 4 mois: j'ai une mensu de 150 h par moi avec un tarif en-dessous de celui conseillé par le syndicat x et la maman m'annonce que ma mensu va etre de 80h.
Bon ok, du coup je lui dis que j'augmente mon tarif en me basant sur les tarifs du syndicat et là elle me dit que je n'ai pas le droit et que ces tarifs ne sont pas officiels et que ça vient d'un syndicat ( en disant ce mot d'un air méprisant! ) qui de toute manière favorisera les assmats en proposant des tarifs qui lui semblent trop élevés !
J'ai bien le droit d'augmenter mon tarif ou pas? Elle m'a dit que dans la convention c'était marqué qu'on devait respecter les tarifs inscrits au contrat mais moi je lui ai dit que comme on allait faire un avenant j'avais le droit .C'est exact?
Merci pour vos réponses.
09-12-2009 00:59:23
#2 09-12-2009 02:15:47
Re : Maman pas d'accord avec le tarif
bonjour
dans l'ordre :
elle presente un avenant pour baisse d'h ...
-vous acceptez
vous n'acceptez pas et là :soit elle continue de vous payer sur les h du contrat
:soit elle vous licencie
mais lors de cet avenant vous pouvait negocier une augmentation de tarif ...
mais syndic ou pas .. il n'y a aucune obligation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 09-12-2009 08:11:12
bonjour , votre mens est de 150 h donc la maman doit si tenir elle non plus n'a pas le droit de changer les thermes du contrat comme bon lui semble !
donc pour le changement d'heures vous lui dites de faire un avenant !
est là si elle fait un avenant pour changer les clauses est bien à votre tour vous pouvez demandez à augmenter votre tarif pour la diminution d'heures !
aprés c'est à vous d'accepter ce changement ou non
donc vous acceptez ok
vous refusez elle devra vous licencier ou laisser le contrat comme il est !
imposez vous ne vous laissez pas faire souvent on voit des parents proposer x heures pour obtenir la place et au bout de quelques mois comme par hazard on diminue les heures , heureusement que la mensu nous protège !
09-12-2009 08:11:12
#5 09-12-2009 08:20:22
Ca semble le genre à vouloir gagner sur tous les tableaux.
Ca a été clairement dit :
Si les p.e. proposent (et pas imposent) un avenant pour diminuer les heures, l'ass-mat est en droit de demander une augmentation horaire.
Si les p.e. refusent l'augmentation l'ass-mat est en droit de refuser la diminution. Comme ce sont les p.e qui veulent changer le contrat et pas toi, les p.e. s'y tiennent on licencies
J'ai remarqué que ça se pratique de plus en plus. On fait une mesu sur un nombre d'heure pour avoir la place et un tarif, et puis rapidement on diminue les heures pour garder le tarif bas (quand nounou fait des tarifs différents en focntion du nombre d'heure) et roulée dans la farine nounou !!! n'empèche que eux quel que soit notre tarif ils ont le même montant d'aides... on peut toujours le leur rappeler...
#6 09-12-2009 08:33:11
d'où l'interet de faire une grille de salaires en fonction du nb d'heures, et la donner avec le contrat,
comme ça quand _ça diminue ils savent à quoi s'attendre
depuis que j'ai mis cela en place, je n'ai jamais eu à negocier
les pe font même le calcul eux même avec la grille de tarifs
#7 09-12-2009 08:39:21
c'est aussi ce que je fais.
Et parfois on entend : "mais si je vous le laisse deux ou trois heures de plus par semaine ça me fait moins cher à la fin du mois et en plus je peux aller faire mes courses sans l'avoir dans les jambes...."
mais on sait à qui s'en tenir ...
#8 09-12-2009 10:29:33
coucou,
pourquoi ne pas lui dire à la maman que si son employeur passe de 150 h à 80 h par mois et cela au meme tarif horaire elle en pensera quoi elle ça fait tout de meme 70 h de moins c'est pas 10 ou 15 h ça fait un trou tout de meme
faut pas oublier qu'on bosse pour moins de 4.00 € l'heure ou est ce qu'on voiot dans d'autres métier un tarif horaire aussi bas !
#9 09-12-2009 11:09:27
coucou,
pourquoi ne pas lui dire à la maman que si son employeur passe de 150 h à 80 h par mois et cela au meme tarif horaire elle en pensera quoi elle ça fait tout de meme 70 h de moins c'est pas 10 ou 15 h ça fait un trou tout de meme
faut pas oublier qu'on bosse pour moins de 4.00 € l'heure ou est ce qu'on voiot dans d'autres métier un tarif horaire aussi bas !
salut tout a fait d'accord avec toi!!!!hihihihihihih!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#10 09-12-2009 11:43:21
- nininounou77
- Membre
- Site Web
Coucou et merci pour vos réponses
Alors en plus de me diminuer la mensu elle diminue aussi les semaines d'accueil!!!
Bientot il faudra que je paie pour garder le BB !!:mad:
Pour la grille de salaire, je ne l'avais pas encore quand j'ai fais le contrat mais là quand je lui ai montré elle l'a à peine regardé en disant que ça ne comptait pas!
Ca m'a choqué d'entendre dire que ce que propose le syndicat n'a aucune valeur à ses yeux!
J'ai d'autres pe à qui j'ai fourni la grille, il n'y a eu aucun probleme pour le salaire et quand petit loup va passer en péri ils savent déjà combien ça va leur couter et il n'y a pas de problèmes ils veulent continuer avec moi car leur enfant est super content de venir (ça fait plaisir!!:rolleyes:)
Ce que je ne comprend pas c'est que l'enfant de la maman est aussi très content de venir chez moi, et quand l'horaire de d'partest dépassé de 1/4 d'h à 1/2 h, je ne lui fais pas payer.
Et voilà les remerciements.....
Dernière modification par nininounou77 (09-12-2009 11:43:59)
#11 09-12-2009 12:18:25
j'ai eu le même souci pas plus tard qu'hier: nouveau planning de la maman et nouvelles gardes du papa pour un péri résultat moins d'heures par mois à partir de janvier..........la maman m'a donnée l'avenant pour ses horaires mais j'avais anticipé le coup à cause de sa réfléxion en me signant mon salaire le mois dernier donc je lui ai présenté un avenant avec de nouveaux tarifs qui en réalité maitiennent à peu prés le même salaire qu'en 2009. elle a un peu tiqué, fait des réflexions comme quoi elle n'était pas une vache à lait!!! regarder en long et en large l'avenant, essayer de négocier les ie qui sont déjà au minimum légal puis les goûters 1E/jr! puis finalement à signer moi je lui ai signer le sien mais elle est partie sans dire au revoir mais ce matin elle paraissait bien contente de garder sa nounou!
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#12 09-12-2009 14:34:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ce que je ne comprend pas c'est que l'enfant de la maman est aussi très content de venir chez moi, et quand l'horaire de d'partest dépassé de 1/4 d'h à 1/2 h, je ne lui fais pas payer.
Et voilà les remerciements.....
Coucou ,
grosse erreur!
Plus nous sommes arrangeantes et compréhensives, moins certains pe nous respectent!
Donc, moi, maintenant, c'est pareil pour tous!
Jusqu"'à 5 minutes , je ne compte pas...au-dessus je compte, pour les pe sympas et pour les moins sympas!
Comme on dit, les bons comptes font les bons amis...:)
Je respecte à la lettre le contrat.
Dernière modification par dragonette (09-12-2009 14:35:15)
#13 09-12-2009 16:42:39
c'est aussi ce que je fais.
Et parfois on entend : "mais si je vous le laisse deux ou trois heures de plus par semaine ça me fait moins cher à la fin du mois et en plus je peux aller faire mes courses sans l'avoir dans les jambes...."
mais on sait à qui s'en tenir ...
c'est parce que ta grille n'est pas assez dégressive... la mienne le tarif augmente dès qu'il y a 45h en moins dans l'année donc une heure en moins par semaine.
#14 10-12-2009 01:07:58
Il faut inclure la grille des salaires dans le contrat:moi, par exemple, au -dessus de 30 heures, c'est le prix de l'heure normale, de 20 à 29 c'est 30% de plus et moins de 20 heures, c'est 40% de plus. De cette façon, les parents savent à quoi ils s'engagent quand ils veulent diminuer les heures. Il ne faut pas se prostituer et travailler au rabais; et aucune exeption, c'est comme cela que l'on est crédible et professionnelle.
valica a écrit :c'est aussi ce que je fais.
mais on sait à qui s'en tenir ...c'est parce que ta grille n'est pas assez dégressive... la mienne le tarif augmente dès qu'il y a 45h en moins dans l'année donc une heure en moins par semaine.
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#15 10-12-2009 08:00:48
#17 10-12-2009 14:40:15
valica a écrit :c'est aussi ce que je fais.
mais on sait à qui s'en tenir ...c'est parce que ta grille n'est pas assez dégressive... la mienne le tarif augmente dès qu'il y a 45h en moins dans l'année donc une heure en moins par semaine.
Coucou alyenor peux tu m'envoyer ta grille s'il te plait ? ça m'interesse beaucoup !!
bonne journee et merci d'avance. Romanou.
#18 11-12-2009 10:37:34
bonjour tout le monde
je viens de lire ce post et alyenor, je serais aussi intéressée par ta grille tarifaire (si différente de celle proposée par le syndicat). T'es t'il possible de l'envoyer ? merci d'avance.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#19 11-12-2009 10:43:23
- rosegarance
- Membre
- Site Web
d'où l'interet de faire une grille de salaires en fonction du nb d'heures, et la donner avec le contrat,
comme ça quand _ça diminue ils savent à quoi s'attendre
depuis que j'ai mis cela en place, je n'ai jamais eu à negocier
les pe font même le calcul eux même avec la grille de tarifs
çà, çà m'interresse, je n'ai pas d'info sur ce genre de grille. vous faites un tarif en fonction du nbre d'heures par semaine, par mois ?
Si vous avez un lien ou même, m'en dire plus dans le post, je suis preneuse.
j'ai des contrats à tps partiels et pour l'instant j'applique un taux horaire identique à tous les parents...
#20 11-12-2009 10:45:04
- rosegarance
- Membre
- Site Web
coucou,
et en plus, tarif horaire brut !