Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-12-2009 10:05:11
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
rêve/cauchemar
Hier soir, je rêve... entre rêve et cauchemar... je précise que ma belle-mère est atteinte d'une maladie dégénérative qui rend également fou et que tous les 15jours on la prend en charge le w-e et qu'elle est au stade GR2 (GR1=légume). Avec la gastro, que tout le monde a eu j'ai une montagne de linge à rattraper (et en plus n'étant déjà jamais "à jour" de mon repassage, je vous raconte pas (mais bon encore 3 lessives et ça va, j'aurais tout rattrapé).
----------
Cette nuit, je rêve...
Pas de famille, pas mariée R I E N. Par contre je sais que j'ai une maison en ****** avec plein de linge. Là une amie (que je ne connais même pas dans la réalité !) sonne à ma porte et me sort "vite on va être en retard !". Je lui réponds "euh, on va où ?". "Ben tu sais bien on doit prendre l'avion, grouille". Effectivement près de la porte d'entrée j'ai ma valise. Derrière moi, du linge à repasser PARTOUT, dans toute les pièces que ma vue peut voir (génial la vue de superwoman). Dégoutée, je prends ma valise (sans m'inquiéter de savoir où je vais, mais j'y vais). On va vite pour arriver à l'aéroport.
Arrivée, contrôle des bagages... j'ai quasi rien dedans ! j'ai simplement... que des trucs de ma belle-mère : 2 pulls qui lui appartiennent et 2 soutif que je lui ai acheté pour elle. Là, le gars me regarde étonné "vous ne prenez que ça ?". Je lui réponds "euh, normalement j'ai pleins d'affaires mais tout est à laver ou à repasser". Là, super sympa le gars me sort "vous inquiétez pas, attendez-moi devant la porte d'embarquement, je vais chez vous, je repasse et je vous ramène ce qui vous faut.
Là mon amie me sort "bon ben y'a plus qu'à attendre, tu aurais pu y penser avant quand même". Le gars fini par revenir avec mes vêtements... sur ceintre, enveloppé comme le pressing... et en fait il me dit qu'il les a emmené au pressing ! "J'ai pensé que ce serait mieux repassé que si je l'avais fait, allez vous pouvez embarqué, bon voyage madame !".
Heureuse, je me tourne pour rentrer "officiellement" dans l'avion et là l'hotesse me sort "votre carte d'embarquement svp ?". Et je réalise que je n'ai pas de billet, pas de carte, rien... et là elle me sort "on doit partir, on est déjà en retard, vous ne pouvez monter". Là ma copine me dit "bon ben moi j'y vais, à bientôt".
Et je reste comme une***... les portes se ferment... et le tunnel se retire et je vois l'avion s'envoler.
Je crois que j'ai besoin de vacances !!!
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
09-12-2009 10:05:11
#3 09-12-2009 11:16:51
Re : rêve/cauchemar
prendre un avion est le symbolisme d'un nouveau depart ...
ben là tu y arrives pas
qu'est-ce qui te bloque ??
vas y allonge toi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
09-12-2009 11:24:24
#5 09-12-2009 11:26:13
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Sans être psy... je sature avec ma belle-mère, on n'a quasi plus de w-e à nous et ce n'est pas un plaisir que de devoir s'occuper d'elle alors qu'elle n'est pas seule dans sa tête et il faut l'empêcher de faire n'importe... (on la sort de la maison médicalisée où elle est). Quand on y va pas, elle pique des crises et son état en pire. Et nous, on a besoin de certains w-e "à nous" sinon on ne tiendrait pas.
Voilà, et noël approche et on va encore la prendre en charge. Moi, mes vacances c'est mon travail, je sais pour certains c'est triste de dire ça, mais moi heureusement j'aime mon métier, c'est ma bouffée d'air frais comme on dit ! :-)
#6 09-12-2009 11:30:43
coucou
Ben tu en as tout simplement ras le bol et tu as envie de souffler un peu.Tu es retenue par rapport a tes soucis quotidiens qui s'accumulent et ton inconscience (ton rêve) t'as permis de t'en rendre compte. Tu es surmenée et tu t'évades comme tu peux et ta conscience te rappelle a l'ordre illico presto et tu te reveilles !!!!
Dommage j'aurais bien voulu savoir ou tu partais.....
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#7 09-12-2009 12:04:59
bon ben si c'était un sketch se serait drôle
vu ton quotidien ça me fait de la peine
que te dire?! essaie peut être d'écrire... des sketchs justement ou autre chose. L'écriture ça libère, ça évade, etc.
Le souci c'est que ça ne fera pas avancer le repassage.
#8 09-12-2009 12:24:06
Que dire ? Courage, la vie est faite de creux et de bosses, c'est un moment à passer...
Pour le repassage, essaie peut-être de ne pas repasser ? Tu plies et c'est tout. Moi j'avais du mal aussi au début, et puis gros ras-le-bol de courir toujours après mes piles de repassage. Alors je me suis forcée... à ne plus repasser ! Et ça y est je suis guérie, je ne fais que le strict minimum, zhom ne voit pas la différence, les enfants non plus....
#9 09-12-2009 12:25:49
Que dire ? Courage, la vie est faite de creux et de bosses, c'est un moment à passer...
Pour le repassage, essaie peut-être de ne pas repasser ? Tu plies et c'est tout. Moi j'avais du mal aussi au début, et puis gros ras-le-bol de courir toujours après mes piles de repassage. Alors je me suis forcée... à ne plus repasser ! Et ça y est je suis guérie, je ne fais que le strict minimum, zhom ne voit pas la différence, les enfants non plus....
idem ! sauf que meme le minimum je ne le fais plus et là ça devient galère mais tu n'es pas obligée de sombrer dans l'extrême comme moi !
#10 09-12-2009 13:03:01
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Je repasse aussi les draps housse tout comme les housses de couettes... je trouve ça plus agréable de se coucher dans des draps "lissent"... et après que tout le monde a eu la gastro... ben ça fait beaucoup de draps... :-)
Je sais que je me casse trop la tête à vouloir tout repasser, même les culottes en coton de mes filles...
Bon, sans aller à l'extrême du plus de repassage, je vais peut être arrêter de repasser certaines choses...
#11 09-12-2009 13:12:48
kalinka a écrit :Que dire ? Courage, la vie est faite de creux et de bosses, c'est un moment à passer...
idem ! sauf que meme le minimum je ne le fais plus et là ça devient galère
mais tu n'es pas obligée de sombrer dans l'extrême comme moi !
Alors, et c'est veridique , mais j'ai perdu mon fer a repasser lors de mon demenagement il y a 5 ans.....................et depuis, je n'en ais jamais racheté
Quand je fais ma lessive, des qu'elle est finie, je pend tous de suite (les plis n'ont pas le temps de se former) ensuite, je fais tout secher soit sur ceintre, soit bien etire.
Une fois le linge sec, je mets tout dans mon panier et direction mon fauteuil devant un film et pendant que je regarde mon film, je pli TRES soigneusement mon linge.
Honnetement, m'occuper du linge qui etait une corvée e l'ai plus du tout...............ca devient "presque" un plaisir car je m'assoie et me detent pendant ue je plie !
Essaye, sûre que tu vas adopter
#13 09-12-2009 13:58:58
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Essaye, sûre que tu vas adopter
Le soucis... mon mari porte des "costards" comme on dit. Donc, il faut qu'il est la chemise et le pantalon si possible sans pli. En fait, c'est encore les hommes qui nous enm...
#14 09-12-2009 14:00:05
je suis dsl de lire ce que tu traverses ! je te souhaite bp de courage !
pour le linge, je ne repasse pas non plus, et on a pas l'air d'avoir dormi habillé pour autant.... pour mes garçons, j'aime bien les pulls en polaire et ça pas besoin de repasser c'est genial ! je regarde qd j'achete des vetements à ce que le repassage ne soit pas necessaire! les pyj je ne repasse pas non plus, pas besoin pour aller au lit d'etre tiré à 4 epingles! les serviettes de toilette, jamais fait mm du temps où je repassais, ça les durcit, je trouve! bref, y a plein de trucs qu'on a pas besoin, mm si tu ne veux pas tomber ds les extremes comme moi et qq autre....
Pages : 1
Discussion fermée