Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2009 10:50:04

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

vitamines !!!

bonjour !!!

savez-vous dans quels aliments on trouve le plus de fer ??? mon ainé saigne souvent du nez à l'école sans raison apparente
il s'agirait donc d'un manque de fer , a part la viande rouge , je ne vois pas hmm
les epinards bin y en a pas beaucoup dedans malgré les idées recues ( merci popeye )
je séche là !!!
les complements alimentaires ce n'est pas trop mon truc non plus smile , je prefere le naturel
des idées ???

09-12-2009 10:50:04

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2009 10:53:31

Nemo
Membre
Site Web

Re : vitamines !!!

Bonjour,
Désolée,mais je confirme ,épinards,lentilles et dans tous les aliments qui en contiennent naturellement ,les doses sont infimes.
Mes souris prennent du Ferras**** 2 fois par semaine pour pallier au déficit de fer pendant les mois les plus froids...
J'ai pas de solution miracle à te proposer.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 09-12-2009 11:25:49

titi57
Membre
Site Web

plocploc62 a écrit :

bonjour !!!

savez-vous dans quels aliments on trouve le plus de fer ??? mon ainé saigne souvent du nez à l'école sans raison apparente
il s'agirait donc d'un manque de fer , a part la viande rouge , je ne vois pas hmm
les epinards bin y en a pas beaucoup dedans malgré les idées recues ( merci popeye )
je séche là !!!
les complements alimentaires ce n'est pas trop mon truc non plus smile , je prefere le naturel
des idées ???

Bonjour,
Les abats, foie de veau,le cacao,les coquillages,huitres, poissons (sardines,thon,etc ...)
les légumes secs et les légumes frais, etc ...
Pour que le fer soit bien absorber il faut consommer de la vitamines C (orange,citron,etc...)
Tu cliques sur notre ami "G....." aliments riches en fer wink

img-1735581c9n5.gif

#4 09-12-2009 11:34:38

plocploc62
Membre
Site Web

hooooo bizarre j'étais certaine d'avoir mis mon sujet dans "pause café" j'ai un grand besoin de vitamines on dirait hmm

et merci les filles !!!
on va faire une cure de pois cassé et ce soir des haricots coco , je vais d'ailleurs faire attention car c'est un constipé chronique grrrr

09-12-2009 11:34:38

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2009 11:36:45

North
Membre
Site Web

Coucou,
J'ai eu un manque de fer important quand j'etais gamine....................mon medecin m'a "mise" au haricots verts.

Ma soeur saignait tres tres souvent du nez quand elle etait jeune.
Ils ont dis que c'etait a cause de la presion atmospherique (trop lourd, avec et pdt un orage, temps "malsaint"....)
Bref, elle s'est fait coteriser et depuis, pratiquement plus de soucis !
Un manque de fer, tu le sais grace a une prise de sang.

Si il manque bcp de fer, il peut etre anemié

smile

#6 09-12-2009 11:39:50

plocploc62
Membre
Site Web

si je lui propose de fer une prise de sang c'est clair que sous le choc son nez va se mettre à couler haaaaa les garçons !!!
le pire c'est que je l'ai su au conseil de classe qué cachotier !!!

#7 09-12-2009 11:52:30

North
Membre
Site Web

plocploc62 a écrit :

si je lui propose de fer une prise de sang c'est clair que sous le choc son nez va se mettre à couler haaaaa les garçons !!!
le pire c'est que je l'ai su au conseil de classe qué cachotier !!!

Ben ecoute, tu lui fais faire quand même.
D'un manque de fer peut resulter une tres grande fatigue dont il aura du mal a se remettre.

Tu y vas avec lui et tu le rassure.

Au prise de sang, je tombe dans les pommes depuis toute petite (je ne te raconte même pas pour mes grossesses ) mais quand il faut, il faut !

Ma derniere prise de sang date de 15 jours environ !
Je suis "encore" tombée.............mais tout le monde est au courant et je n'y vais jamais seule (car pas possible de conduire apres car grosse baisse de tension). Mon mari se debrouille pour m'accompagner !

smile

#8 09-12-2009 12:22:46

4i.modo
Membre
Site Web

je déplace...
ne pas oublier de demander un avis medical pour les soucis de santé...

#9 09-12-2009 14:33:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

La viande blanche est tres riche en fer contrairement ce qu'on dit !
Est ce que vous avez fait une prise de sang pour voir sa ferritine et son tx d'hemoglobine ?
Parce que un enfant anemie a besoin de se faire traiter : il y a differnts traitements qui sont plus ou moins bien toleres.
A savoir egalement qu'il est bien de completer un traitement au fer avec de la vitamine C : cette derniere aide a l'absorbtion du fer ... parce que le fer s'absorbe tres mal et c'est un veritable probleme.
Vers 2 ans les enfants sont souvent anemies, mais il y a différents degres.
En plus pour retablir une anemie, cela ets souvent du temps ! le traitement est souvent minimum de 6 mois !!!!

Mais de toute facon : pour savoir si un enfant est anemie : prise de sang.

Les saignements de nez ne sont pas obligatoirement du a cela : il peut sagir d'un petit probleme vasculaire et pour cela il faut aller voir un orl qui cotisera peut etre !

Mais comme le dit 4i : de toute facon ilfaut un avis medical.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB