Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2009 15:39:00

nanou24
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 126
Site Web

enfant 2 ans dors pas

j'ai une petite de 2 ans qui ne veux plus faire la sieste, elle passe par dessus son lit parapluie et j'ai peur qu'elle finisse par se faire mal. j'ai essayé gentillement rien à faire ,je l'ai grondé rien à faire je ne sais plus quoi faire si quelqu'un à une idée aidez moi! je la garde depuis ses 8 mois

Hors ligne

09-12-2009 15:39:00

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2009 15:57:50

kalinka
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 70
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

A-t'elle besoin de dormir encore ? Comment est-elle lorsqu'elle ne dors pas ? Il y a effectivement des enfants qui n'ont plus besoin de dormir et ce dés 2 ans... désolée pour nounou !

Hors ligne

#3 09-12-2009 16:02:09

nanou24
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 126
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

quand elle ne dors pas elle est ennervée et s'endort plus tard vers 16h  et ensuite chez sa maman le soir pas avant 23 h

Hors ligne

#4 09-12-2009 16:05:14

kalinka
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 70
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

Comment se passe le coucher ? elle a peut-être besoin d'un moment calme avant ? lecture, ecoute de berceuses, etc...

Hors ligne

09-12-2009 16:05:14

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2009 16:11:24

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

Bonjour,
dans d'autres post, j'avais lu une idée : mettre un matelas au sol avec une couverture. Tu peux lui lire une histoire comme le propose kalinka, et puis, tu lui dis de rester au lit même si elle ne veut pas dormir, et bien qu'elle se repose un peu ...
Moi, mon fiston ne veut plus faire de sieste : "pas dodo" comme il dit. Alors je lui dis ok, tu ne fais pas "dodo" mais tu te reposes. Il joue dans son lit et puis finalement il s'endort. Mais, mon fiston il a trois ans et dort encore dans un lit à barreaux qu'il n'a pas encore eu l'idée d'enjamber !!!


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#6 09-12-2009 16:23:12

nanou24
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 126
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

j'ai essayé  de lui lire une histoire et de lui chanter des contines mais elle pleure voir hurler et j'ai un bébé de 6 mois qui lui dors.je vais essayer demain de la coucher par terre sur un matelas on verra bien .sa maman vient juste de la récupérer et m'a appris que son papa la couchait et se reposait sur son lit à coté d'elle (parents séparés) papa lui passe tous ses caprices.

Hors ligne

#7 09-12-2009 16:42:26

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

Essaie une ballade avant la sieste mais sans poussette; fais-la courir un peu, essaie de la crever un max, alors, elle aura besoin d'un repos récupérateur. Mais à 2 ans, elle devrait encore dormir l'après-midi et garderait un rythme normal le soir. Maintenant, si les parents ne suivent pas.....tu es chez toi alors essaie.


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#8 09-12-2009 20:53:00

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

comme pascale wink
cette petite est decalee, si elle se couche à 23h le lendemain matin le lever ne doit pas etre facile
à quelle heure se leve t'elle le matin ? montre t'elle des signes de fatigue, d'enervement dans la matinee ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#9 11-12-2009 17:08:12

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

nougaomiel a écrit :

.../...si ma maniere de faire pour m'occuper des enfants ou d'avoir elever les miens etaient la meilleur ,il y a longtemps que j'aurrai posé un brevet afin d'homologuer " ma science infuse " !

moi j'ai essayé d'hologuer ma science diffuse  wink


*/*/*  correction =  d'homologuer bien sûr, pas d'hologuer roll

Dernière modification par valica (11-12-2009 17:14:54)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#10 11-12-2009 17:09:42

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

pas mal les filles wink

Hors ligne

#11 11-12-2009 17:14:06

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

PASCALE55 a écrit :

Essaie une ballade avant la sieste mais sans poussette; fais-la courir un peu, essaie de la crever un max, alors, elle aura besoin d'un repos récupérateur..../...

Ma pépette à 4 ans ne dort plus tous les après-midi. Mais le soir elle est crevée. Donc quand elle n'a pas école elle va faire la sieste, spontanément.
Sauf que parfois elle reste une semaine entière sans faire la sieste, et là elle est sur les rotules et tombe ou se blesse facilement, s'ennerve pour un rien. Et elle même me dit, "j'ai pas assez dormi depuis longtemps"
Donc quand elle est restée trois jours sans sieste, le 4ème je lui propose des activités physiques et du plein air le matin, et éventuellement après le repas (selon l'organisation et le jour de la semaine) ensuite elle me fait une jolie sieste réparatrice de deux heures.

Je procédais ainsi avec un loustic qui ne s'endormait seul que vers 16h sad ce qui n'arrangeait pas les parents parceque si on le laissait faire il aurait dormis jusqu'à 19h... et après bonsoir la soirée !!!
Donc beaucoup d'activité extérieures le matin ou d'activités physiques si le temps ne permettait pas de sortie. Et à 14h quand il posait la tête sur l'oreiller... il s'endormait comme un bébé, après l'histoire bien sûr  tongue


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#12 11-12-2009 19:05:01

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

Ce n'est pas le premier post que je lis concernant des enfants de cet âge qui refusent tout à coup de faire la sièste.
Ma fille est de ces enfants-là aussi.
Pourtant, pas de cododo, pas de laxisme, sortie le matin: en forêt, au jeux..., histoire et chanson avant le dodo, bref, la totale!
Et pourtant, elle fait maintenant une sieste sur 3 à peu prés, ou s'endort parfois vers 16h sur le canapé!
Je me dis qu'à cet âge, les enfants ont envie de découvrir le monde. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de dodo qu'on leur impose alors qu'il y a tant de chose à découvrir!
Ils ont une vie trépidante: ils deviennent propres, apprennent à parler, apprennent à s'habiller seuls... Peu à peu, ils prennent vraiment le contrôl de leur corps.
Je suis de plus en plus perçuadée que cette histoire de sieste a à voir avec ça.


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 05-01-2010 22:08:34

mylivier
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 8
Site Web

Re : enfant 2 ans dors pas

Bonjour,
Nouvelle arrivante je profite de ce post. Je suis moi même ass. mat. et maman de 3 enfants, mon ti dernier qui a fait 2 ans le 27 dernier a décrété depuis une huitaine de jour qu'il ne voulait plus s'endormir, d'abord la nuit puis à la sièste.
*** moderé***
Après il y a les classiques ceux qui les prennent dans le lits, ceux qui dorment près d'eux, laisse la lumière, la porte ouverte...à dire vrai on a essayé un peu tout ça, mais aucune des solutions n'était adapté, dans le lit je ne dors pas, près de lui, il ne dort pas car surveille si je reste bien, la lumière, il ***, la porte ouverte, il ***. Alors j'ai opté pour le laisser pleurer, mais c'est super dur à vivre, alors j'ai cédé les deux premiers soirs, mais il se réveillait de plus en plus. Évidement ça tombe en période de fête, sans support médical habituel. C'est lundi matin que j'ai contacté et le pédiatre et la psy ***
Les deux sont formels, si je cède, je  *** pour des années, faut laisser pleurer, y'aura pas de traumatisme etc etc...
***
On a maintenu son rituel de coucher mais en le modifiant, avant il avait deux chansons, maintenant il a une lecture et une chanson. Avant il avait la veilleuse plusieurs fois, là c'est une seule. Il est passé en grand lit.
***
Tout cela pour qu'il se rassure en comprenant que la séparation bien obligatoire n'est pas définitive. C'est un planning sur 4 jours on est au deuxième. On a remarqué quelques différences de comportement, les cris sont moins fort, il est allé dans son lit de lui même et sans pleurer, il a commencé ses supplications après que j'ai fermé la porte. Le doc et la psy ont  insisté sur le fait que je devais restée ferme, alors j'obéis mais moralement c'est super dur à vivre.
du coup je fais aussi des crises d'angoisses, il parait qu'en tenant bon ce sera réglé en 1 à 2 semaines, je vous tiendrais au courant.


__________________________________________________________________________
propos moderés:  inutiles et déplacés pour certains.
merci de lire le règlement et eviter les details "privés".
la question parle d'une assmat et un enfant accueillit et non d'une maman et SON enfant.
merci
les moderateurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB