Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-12-2009 16:39:00
je ne sais plus comment faire
j'accueille un enfant de 15 mois, je le garde depuis ses 7 mois. C'était un enfant qui pleurait beaucoup, et qui avait beaucoup besoin de présence. Ca pas été facile, mais comparé à maintenant je crois que c'était mieux, bien que, c'est à vérifier.
C'est un petit qui fait des colères pour exprimer son mécontentement. Et c'est à répétition dans la journée, j'en peux plus. Dès que je lui dis non à quelque chose (avec explication), il se jette par terre et hurle.
Il tape sur mon fils, ou tape les autres enfants, jette les jeux un peu partout, et surtout il pleure à chaque fin de repas (frustré que ça se finisse pour lui).
Je ne sais plus quoi faire.
En ce moment, dès qu'il pleure car pas content, je l'isole dans la véranda, et là c'est des hurlements dans toute la maison, c'est vraiment pas très agréable.
J'ai essayé d'être gentil, d'être ferme, mais j'ai l'impression qu'il en a rien à faire. Parfois il me répond même "Humhummm". D'un être de dire, oui, oui je fais bien se que je veux.
Franchement je ne sais plus quelle attitude avoir. Et avec les parents il est pareil, voir pire.
il a que 15 mois, j'imagine même pas les 2ans.
C'est mon 1 er contrat, et vraiment de désespère.
j'ai besoins de vos conseils, merci.
09-12-2009 16:39:00
#2 09-12-2009 16:49:59
Re : je ne sais plus comment faire
Quand il tape les autres, essaie de l'isoler; pour cela, le parc est parfait, il peut hurler, il est en sécurité. Et s'il veur aller jouer avec les autres, il comprendra qu'il ne faut pas frapper sinon, c'est retour dans le parc.
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#3 09-12-2009 16:52:06
je crois que tu devrais en parler longuement avec les parents afin que vous trouviez un comportement commun à tenir face à cet enfant.
surtout continue à ne pas le laisser faire .
courage.
et si vraiment c'est trop... arrete tout
ce n'est pas un echec après 8 mois où toi et les tiens suportez cela
#4 09-12-2009 17:10:19
quand il hurle je l'isole, mais pas dans la même pièce, on n'a pas a suporter ces colères incessante, donc, isolement dans une autre pièce.
J'en ai parlé avec les parents, mais ils sont complètement démunie, et il n'arrive à rien non plus. Le petit à longtemps taper sa mère, et encore aujourd'hui. Quand il part et que c'est sa mère qui vient le chercher, il fait une grosse colère, à se tortiller dans tous les sens. Tous les voisins doivent l'entendre!!!
09-12-2009 17:10:19
#5 09-12-2009 17:18:28
a chaque colère, mets le dans son lit. Il finira bien par se calmer; les autres loulous ont le droit au calme pour faire leurs activités avec leur nounou ou même pour jouer seul. Et toi, tu as autre chose à faire qu'à essayer de le calmer.
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#6 09-12-2009 17:20:05
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
pkoi mettre au lit un enfan qui fait une colère???
non! isoler ok
mais pas au lit!
maman et ass mat heureuse
#8 09-12-2009 17:34:24
le lit, moi je le fais (tous volets ouverts, pas dans le noir forcément, c'est pas une sieste) parce que je n'ai pas d'autre endroit à part le coin.
Quand l'enfant ne reste pas au coin, ou qu'il est en crise de nerf impossible à gérer, je le place dans son lit, avec son doudou, assis-couché-debout c'est comme il veut.
Si l'enfant hurle toujours autant, je le reprends, et il se calme direct dans mes bras.
Mais généralement, ils se calment dans le lit en 5 min et là, je reviens les chercher.
Je ne fais cela que quand l'autorité ou la punition ne suffisent pas.
#9 09-12-2009 17:35:46
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
pkoi mettre au lit un enfan qui fait une colère???
non! isoler ok
mais pas au lit!
Oui, on risque des soucis pour le coucher pour la sieste après.
#10 09-12-2009 17:47:29
moi, j'ai pas d'autre endroit et il se calmera bien à un moment, alors on le ramène avec les autres. Mais tu peux aussi lui expliquer pendant un certain temps qu'il ne doit pas être coléreux, que blablabla...que nounou en a marre des cris (vous allez me dire que c'est inhumain) mais, je ne fais pas dans la psycho d'arrière-cour)
#11 09-12-2009 18:04:49
en meme temps .. il n'a que 15 mois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 09-12-2009 18:51:36
Le lit ne doit pas devenir un lieu de punition mais rester un lieu de repos et de détente.
Et de dire "il se calmera bien à un moment" je ne suis pas ok non plus.
Les cris sont ses seuls moyens d'expression. Lui parler et lui dire qu'on a pas à supporter ses colères, le mettre dans un endroit sécurisé le temps qu'il se calme. Et je ne pense pas que ça soit de la psychologie d'arrière-cour, on ne vit plus au moyen age ou l'on punissait les enfants en les enfermant dans un placard. Grrrrrr !!!
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#14 09-12-2009 19:31:08
L'ESPACE COMMUN A TOUS LES ENFANTS DOIT RESTER UN LIEU CONVIVIAL. Et le lit me semble un endroit sécurisé pour qu'il s'apaise ça n'est pas une punition. La punition est pour tous seux qui supportent ces colères et gestes violents. Quand au placard, j'y avais pas songé...je préfèrerai une caisse fermée hi hi hi!!!
#15 09-12-2009 20:05:21
moi, j'ai pas d'autre endroit et il se calmera bien à un moment, alors on le ramène avec les autres. Mais tu peux aussi lui expliquer pendant un certain temps qu'il ne doit pas être coléreux, que blablabla...que nounou en a marre des cris (vous allez me dire que c'est inhumain) mais, je ne fais pas dans la psycho d'arrière-cour)
as-tu rencontré beaucoup de personnes qui font de la psycho d'arriière-court?
perso je ne sais pas à quoi ça ressemble.
En revanche sans avoir fait des années d'études ni avoir son nom sur une plaque dorée sur sa porte, on peut quand même se pencher sur le fonctionnement émotionnel, sensitif, intellectuel, moteur, etc. d'un enfant à ses différents âges, lors des différentes étapes de son apprentissage ou de sa vie sociale pour essayer de comprendre les réactions qu'il adopte et nous dérangent afin de chercher des réponses les plus efficaces possibles....
Il y a beaucoup de personnes ici qui procèdent ainsi me semble t'il.
#16 09-12-2009 20:11:35
L'ESPACE COMMUN A TOUS LES ENFANTS DOIT RESTER UN LIEU CONVIVIAL. Et le lit me semble un endroit sécurisé pour qu'il s'apaise ça n'est pas une punition. La punition est pour tous seux qui supportent ces colères et gestes violents. Quand au placard, j'y avais pas songé...je préfèrerai une caisse fermée hi hi hi!!!
La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.....
L'espace commun convivial peut être perturbé par l'un ou par l'autre, il appartient aux adultes de trouver une solution pour ramener le calme, certes avec beaucoup de difficultés parfois, malgré une très grande bonne volonté et une immense patience.
Néanmoins les wc sont fait pour y soulager dame nature,
la salle de bain est conçu pour s'y laver
etc.
Le lit est généralement prévu pour dormir ou se reposer.
Alors, quand la configuration de notre appartement ne nous permet rien d'autre que placer un enfant dans son lit pour l'isoler en sécurité, on peut y recourir, mais à condition comme il l'a été indiqué que les volets soient ouverts, que des jouets soient placés dans le lit, bref que l'environnement soit tel que la confusion entre cet espace pour dormir et cet espace pour retrouver son calme soit impossible.
#17 09-12-2009 20:15:58
Je n'ai jamais dit le contraire.
Juste je pense que chacune à ses limites et si elle supporte ces colères, il n' a plus de raison d'être ce post. Je pense juste au bien-être des autres. De toute façon, je pense qu'un enfant qui fait une colère, est sourd à toute discussion (à chacune de le calmer comme bon lui semble, moi, c'est l'isolement quand il y a d'autres enfants; sinon, je l'ignore royalement et je vaque à mes occupations en le surveillant d'un oeil) après la colère, puisqu'à 15 mois il comprend, je lui explique. Si je suis le raisonnement donné, je ne sais plus par qui, ça marche...jusqu'à la prochaine fois.( La psycho d'arrière- cour, y'a qu'à lire certains post).
PASCALE55 a écrit :moi, j'ai pas d'autre endroit et il se calmera bien à un moment, alors on le ramène avec les autres. Mais tu peux aussi lui expliquer pendant un certain temps qu'il ne doit pas être coléreux, que blablabla...que nounou en a marre des cris (vous allez me dire que c'est inhumain) mais, je ne fais pas dans la psycho d'arrière-cour)
as-tu rencontré beaucoup de personnes qui font de la psycho d'arriière-court?
perso je ne sais pas à quoi ça ressemble.En revanche sans avoir fait des années d'études ni avoir son nom sur une plaque dorée sur sa porte, on peut quand même se pencher sur le fonctionnement émotionnel, sensitif, intellectuel, moteur, etc. d'un enfant à ses différents âges, lors des différentes étapes de son apprentissage ou de sa vie sociale pour essayer de comprendre les réactions qu'il adopte et nous dérangent afin de chercher des réponses les plus efficaces possibles....
Il y a beaucoup de personnes ici qui procèdent ainsi me semble t'il.
Dernière modification par PASCALE55 (09-12-2009 20:17:35)
#18 10-12-2009 15:12:22
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
franchement pascale55, je te trouve un peu trop catégorique.
ce petit n'a que 15 mois, bien-sûr, on lui explique, et bien-sûr il recommencera une autre fois.
même si avec les tout petits, il faut un bon dosage de fermeté, il faut, je pense, une encore plus grande dose de patience. je n'ai encore jamais rencontré un bb à qui il ne fallait pas répéter les "régles"...
je pense que jusqu'à 3 ans (et encore...) l'éducation se fait par la répétition.
et en ce qui concerne ce petit, j'en ai eu un du même genre, et il m'a fallu être patiente. j'ai (on) a supporté pendant 3 mois, mais après il avait compris, et quand il s'énervait, il me suffisait de l'asseoir un peu en retrait des autres, en lui expliquant qu'il était maintenant temps de se calmer.
et à peine assis, on voyait que le petit s'apaisait.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#19 10-12-2009 15:36:45
merci à toutes pour vos messages
ce matin aucune colère, quelle bonheur !!!
Ce soir j'en discute avec la mère pour voir si on peut s'accorder sur les mêmes pratiques, pour qu"il est un peu mieux des repères.
En faite, j'ai été patiente au début, et puis là, franchement, y'a des jours où la patience n'est plus possible car l'enfant est insupportable, et là franchement je n'ai pas d'alternative. Il faudrait que je sois tout le temps dispo pour LUI, et là moi c'est non, il n'est pas tout seul.
#20 10-12-2009 15:52:26
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
La psycho d'arrière- cour, y'a qu'à lire certains post
C'est aussi une partie de notre travail, se remettre en question, et évoluer, se tenir informer. Il n'y a pas de mode d'emploi des enfants, mais les choses évoluent. On est passé du "bébé tube digestif" à un "bébé personne". Je crois que Valica a déjà fait un post à ce sujet.
Je trouve que ça fait parti de notre travail tout ça.
Pages : 1