Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2009 19:15:08
- aurelie4450
- Membre
- Site Web
paie assistante maternelle
Bonjour, mon assistante maternelle me dit que je dois arrondir les heures normales de garde et donc ça influe aussi sur sa paie.
Actuellement nous calculons comme tel sa paie :
(44 semaines*41.25h*3.03)/12 = 458.29 euros brut comme ce que le relais m'a indiqué il y a 1 an de ça.
elle me dit qu'il faut faire (44*41.25)/12 soit 151,25 soit ARRONDIR à 152h,
sa paie serait donc de 152*3.03= 460.56 euros brut
Quelle est la bonne formule de calcul? il n y a pas une grosse différence, mais du coup elle me demande un arriéré.
Merci de votre réponse
09-12-2009 19:15:08
#2 09-12-2009 19:17:37
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : paie assistante maternelle
bonjour,
en effet il faut arrondir au sup. pour la déclaration des heures mensuelles
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#3 09-12-2009 19:19:26
coucou
non , le salaire se calcule bien sur
(44 semaines*41.25h*3.03)/12 = 458.29 euros brut
Par contre , il se paie bien sur en net et non en brut
et les 152 h c'est le chiffre que vous devez declarer à PAJEMPLOI
Et je deplace dans "tarifs"
#4 09-12-2009 19:19:30
- aurelie4450
- Membre
- Site Web
pour la declaration a la paje je suis ok car de toute facon il n y pas de "virgule" dans la case "heures mensuelles normales"...
donc ca paie doit etre changée aussi???
09-12-2009 19:19:30
#5 09-12-2009 19:20:38
- aurelie4450
- Membre
- Site Web
coucou
non , le salaire se calcule bien sur
(44 semaines*41.25h*3.03)/12 = 458.29 euros brutPar contre , il se paie bien sur en net et non en brut
et les 152 h c'est le chiffre que vous devez declarer à PAJEMPLOI
Et je deplace dans "tarifs"
Ah merci beaucoup! ce st bien ce que je faisais donc jusqu a present!
#6 09-12-2009 19:21:00
bonsoir
il faut arrondir pour la paje ,mais pas sur le bs de salaire que vous devez lui faire ,par ex ,j'ai une mensu de 87.5 h/mois mais pour paje c'est 88 h et une autre de 131.25h mais pour paje 132 h
donc ,le mieux est de discuter avec elle ,pour comprendre ce qu'il fait que aujourdhui elle demande un arriéré de salaire .
#7 09-12-2009 19:22:57
Vous continuez comme vous faisiez jusqu'à present
#8 09-12-2009 20:27:13
Bonjour, mon assistante maternelle me dit que je dois arrondir les heures normales de garde et donc ça influe aussi sur sa paie.
Actuellement nous calculons comme tel sa paie :
(44 semaines*41.25h*3.03)/12 = 458.29 euros brut comme ce que le relais m'a indiqué il y a 1 an de ça.elle me dit qu'il faut faire (44*41.25)/12 soit 151,25 soit ARRONDIR à 152h,
sa paie serait donc de 152*3.03= 460.56 euros brutQuelle est la bonne formule de calcul? il n y a pas une grosse différence, mais du coup elle me demande un arriéré.
Merci de votre réponse
pour 2.27 par mois?
pour 27.24 euro par an?
non seulement je trouve ça ridicule mais en plus c'est faux...
decidement les gens sont près de leurs sous.
#9 10-12-2009 16:36:00
Bonjour,
HALLUCIANT !!!!!! J'ai fait gardé mes 2 enfants par une assistante maternelle et tous les mois je lui faisais un chèque arrondi à 5 ou 10 € supérieur. Je trouvais ça normal et d'une évidence !!!!!
Maintenant je suis assistante maternelle, les 2 pe me paient au centime près. J'étais écoeuré de voir ça. Les gens voient plus leur porte-monnaie que le bien-être de leur enfant. Ca fait peur. En plus, il y a quelques années, on avait pas les mêmes aides par la CAF (380 € tous les 3 mois et maintenant c'est 280 € tous les mois).
En même temps, je me suis fais la réflexion, quand on a une facture d'eau ou d'électricité on paie au centime près. Mais je reste quand même sur ma position, j'ai toujours été reconnaissante vis-à-vis des assistantes maternelles qui ont gardées mes enfants.
J'espère que les pe me liront. A bon entendeur.
#10 10-12-2009 16:40:24
Bonjour,
HALLUCIANT !!!!!! J'ai fait gardé mes 2 enfants par une assistante maternelle et tous les mois je lui faisais un chèque arrondi à 5 ou 10 € supérieur. Je trouvais ça normal et d'une évidence !!!!!
Maintenant je suis assistante maternelle, les 2 pe me paient au centime près. J'étais écoeuré de voir ça. Les gens voient plus leur porte-monnaie que le bien-être de leur enfant. Ca fait peur. En plus, il y a quelques années, on avait pas les mêmes aides par la CAF (380 € tous les 3 mois et maintenant c'est 280 € tous les mois).
En même temps, je me suis fais la réflexion, quand on a une facture d'eau ou d'électricité on paie au centime près. Mais je reste quand même sur ma position, j'ai toujours été reconnaissante vis-à-vis des assistantes maternelles qui ont gardées mes enfants.J'espère que les pe me liront. A bon entendeur.
Je ne vois pas pourquoi les parents nous paieraient plus que ce qu'ils nous doivent
On a un contrat, un tarif . Quand je bossais à l'extérieur, mon patron n'arrondissait pas
#11 10-12-2009 16:53:47
- aurelie4450
- Membre
- Site Web
Bonjour,
En même temps, je me suis fais la réflexion, quand on a une facture d'eau ou d'électricité on paie au centime près. Mais je reste quand même sur ma position, j'ai toujours été reconnaissante vis-à-vis des assistantes maternelles qui ont gardées mes enfants.J'espère que les pe me liront. A bon entendeur.
euh bah alors la je ne sais pas quoi dire... ah si c'est "hallucinant" comme réaction... Vous ne connaissez même pas le contexte!!!
Mon patron n'arrondit pas non a 5 ou 10 euros mon salaire! et quand je fini 1/4 d heure plus tard, je ne suis pas payée plus cher non plus... Je tiens à vous signaler que je paye ma nounou pour 5mn d effectuer en plus et je trouve ça tout à fait normal! Et j arrondis même dans ce cas.
Apres y a une difference a faire sur la reclamation des arriérés qu elle me fait et qui apparemment n est pas valable... et c est seulement pour 27 euros brut pour 12 mois! ca marche aussi dans ce sens la a mon gout!
Sachez que je ne suis pas *******, elle laisse souvent mon fils en garde a d autres ass mat et meme a sa fille pour ses rdv coiffeurs par ex... j ai toujours accepté sans probleme.
Et pour finir je ne touche pas 280 euros d aide par mois! je n ai que 167 euros, mais je ne m en plainds pas, ca veut certainement dire qu'on gagne correctement notre vie.
#12 11-12-2009 15:32:42
Bonjour,
comme je dis dans mon message, lorsqu'on a une facture d'électricité on paie au centime près. Pour moi, j'ai beaucoup apprécié mes assistantes maternelles donc c'était normal que je leur rende en les payant un peu plus même s'il y avait un contrat, un tarif et mon patron ne me payait pas plus non plus je vous rassure. Chacun a droit de faire comme bon lui semble et de s'exprimer.
#13 11-12-2009 16:28:54
- aurelie4450
- Membre
- Site Web
Bonjour,
comme je dis dans mon message, lorsqu'on a une facture d'électricité on paie au centime près. Pour moi, j'ai beaucoup apprécié mes assistantes maternelles donc c'était normal que je leur rende en les payant un peu plus même s'il y avait un contrat, un tarif et mon patron ne me payait pas plus non plus je vous rassure. Chacun a droit de faire comme bon lui semble et de s'exprimer.
chacun a le roit c est sur, mais c est pas la peine d utiliser des termes fort du style "hallucinant"... autant ne rien écrire pour ne pas polémiquer... si ce n est pas votre facon de voir les choses...
c etait une question technique, rien de plus!