Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2009 17:23:33

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

ma premiere experience negative :( tres long pardon

bonjour,

je suis ass mat depuis janvier 2009. premier contrat de 8 mois super bien passe puis rentree des classes.
deuxieme contrat depuis septembre avec un bb ---> genial

troisieme depuis octobre avec un bb --> la cata . deux mois apres je suis licenciee du jour au lendemain.

comme me dise les ass mat du village la premiere mauvaise impression --> il faut pas prendre le contrat sad

dabord le papa avant de signer le contrat ma sorti :"ici les nounous ne veulent pas travailler elles font ca que pour largent" je n ai pas su koi lui repondre.
a la signature jai demande un avenant pour etre paye kan les enfants sont malades. en contre partie je les accepte malade sauf cas grave et je suis non regardante sur les horaires.
elle ma refuse lavenant. elle ne veut pas que je fasse ma fiche dheure, on a fait un contrat de 40H on est pas la pour se faire des crasses me dit elle.
mon tort a ete encore une fois daccepter kan meme.
je fais kan meme ma fiche dheure pour moi.
manque de bol premier mois le petit est hospitalise trois jours. ce meme mois je fais trois heures en plus (jusqu a 20h presque au lieu de 18H15) jai meme ete cherche sa fille que je garde dhab pas.
fin du mois elle menleve mes trois jours de salaire. elle y enleve meme mes 10% de conges payes sur ces trois jours (kelle me paye en anticipe) et n amene pas de certficat. evidemment les heures complementaires elle les a oublie.

je rumine mais ne dit rien. jai accepte le contrat c est dans la convention. soit.
le mois dapres je lui donne MA feuille dheure avec 4 heures complementaires avec le detail (soit 11 euros) polimment et avec merci a la fin.
le lendemain elle souhaite me voir c est samedi aprem. elle mapprend que je suis licenciee et que la lettre est partie le matin meme.
quelle na  rien a me reprocher pour le petit mais quelle ne pensait pas que je raisonnais comme ca. que jai rumine ca pendant un mois sans le dire (et elle elle me licencie sans men parler.)
je lui ai bien dit kelle avait applique la convention donc moi aussi.
elle pensait elle que si elle memmenait le petit a 9h au lieu de 8 je poiuvais debaucher une heure plus tard (et evidemment sans appel pour prevenir)

je voudrais rajouter ke je fais un cahier de vie kelle a refuse , le papa a du laccepter en voyant apres l hospitalisation que c etait bien pratique de savoir kan le petit avait mange etc ....
que je lui ai dit kelle pouvait appeler a toute heure si elle etait inkiete kelle a dit non kan je suis au travail je ne pense a rien dautre
que kan je lui ai demande de leau pour les bibs elle ma demande si javais bien compte (comme si je lui volais leau)
quelle ma donne une pompe avec de leau du robinet pour economiser les lingettes et que mme les selles elle nottyait juste a leau.

javais demande un periscolaire en plus pour la grande soeur qui a fait un caprice pour la garderie du coup il lui ont trouve une nounou qui ne convenait tjs pas donc il en cherchait une autre.
du coup les parents se retrouvent sans plus aucune nounou.

le papa est venu sescuse en disant lui aussi kil n avait rien a me reprocher kil etait desolee que ca en arrive la.

le contrat etait sympa, le bebe adorable c est dommage den arriver la.

je suis trsite et degoutee. un peu blasee .
je me sens obligee de me justifier aux yeux du village car deux mois  danciennete et pourtant je me sens pas en faute sad

vegane

Dernière modification par vegane (09-12-2009 19:45:53)

Hors ligne

09-12-2009 17:23:33

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2009 17:27:40

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : ma premiere experience negative :( tres long pardon

courage vegane tu sais se sont les aleas de notre metier...et je ne pense pas que tu doive te justifier aupres de qui que se soit meme dans un petit village.et a vrai dire apres lecture de ton message je pense que se sera mieux pour toi...et j'espere que tu retrouvera rapidement un petit a garder...

bises et bon courage! smile

Hors ligne

#3 09-12-2009 17:41:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ma premiere experience negative :( tres long pardon

La prochaine fois qu'on te dit que les ass mat ne veulent pas bosser et qu'elles ne font ça que pour l'argent, tu réponds que tu veux bosser pour avoir un salaire en contrepartie, et tu demandes à la personne qui t'a posé la question pourquoi elle, elle travaille..perso, je travaille pour l'argent et uniquement pour cela! si je gagne au loto, j'arrête demain! (je donnerai un chèque aux parents pour m'excuser de les planter du jour au lendemain!)
Pour le reste, ben je pense que tu ne perds pas grand chose à ne pas travailler pour des gens comme ça... tu aurais juste du leur compter toutes les heures dès le premier mois.  Et tu n'as pas à t'excuser, mais juste à mettre tes collègues en garde des fois que les parents les contacteraient, qu'elles sachent au moins à quoi s'attendre.

Hors ligne

#4 09-12-2009 17:54:19

labrenda
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 547
Site Web

Re : ma premiere experience negative :( tres long pardon

(coucou mon elfe) heuu un petit conseil vegane
d'une ass/mat qui a vecu a peu-prés la méme chose !!
je vais méme dire idem!!
si tu a de nouveau un ou des contrat(s)!!
fait signer tes feuilles d'heures toutes les semaines!!
a l'entretiens présente une fiche !!toute les fin de semaines a signer !!
ca t'évitera bien des soucis!
courage!!

Hors ligne

09-12-2009 17:54:19

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2009 18:17:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma premiere experience negative :( tres long pardon

vegane a écrit :

bonjour,

je suis ass mat depuis janvier 2009. premier contrat de 8 mois super bien passe puis rentree des classes.
deuxieme contrat depuis septembre avec un bb ---> genial

troisieme depuis octobre avec un bb --> la cata . deux mois apres je suis licenciee du jour au lendemain.

comme me dise les ass mat du village la premiere mauvaise impression --> il faut pas prendre le contrat sad

dabord le papa avant de signer le contrat ma sorti :"ici les nounous ne veulent pas travailler elles font ca que pour largent" je n ai pas su koi lui repondre.
a la signature jai demande un avenant pour etre paye kan les enfants sont malades. en contre partie je les accepte malade sauf cas grave et je suis non regardante sur les horaires.
elle ma refuse lavenant. elle ne veut pas que je fasse ma fiche dheure, on a fait un contrat de 40H on est pas la pour se faire des crasses me dit elle.
mon tort a ete encore une fois daccepter kan meme.
je fais kan meme ma fiche dheure pour moi.
manque de bol premier mois le petit est hospitalise trois jours. ce meme mois je fais trois heures en plus (jusqu a 20h presque au lieu de 18H15) jai meme ete cherche sa fille que je garde dhab pas.
fin du mois elle menleve mes trois jours de salaire. elle y enleve meme mes 10% de conges payes sur ces trois jours (kelle me paye en anticipe) et n amene pas de certficat. evidemment les heures complementaires elle les a oublie.

je rumine mais ne dit rien. jai accepte le contrat c est dans la convention. soit.
le mois dapres je lui donne MA feuille dheure avec 4 heures complementaires avec le detail (soit 11 euros) polimment et avec merci a la fin.
le lendemain elle souhaite me voir c est samedi aprem. elle mapprend que je suis licenciee et que la lettre est partie le matin meme.
quelle na  rien a me reprocher pour le petit mais quelle ne pensait pas que je raisonnais comme ca. que jai rumine ca pendant un mois sans le dire (et elle elle me licencie sans men parler.)
je lui ai bien dit kelle avait applique la convention donc moi aussi.
elle pensait elle que si elle memmenait le petit a 9h au lieu de 8 je poiuvais debaucher une heure plus tard (et evidemment sans appel pour prevenir)

je voudrais rajouter ke je fais un cahier de vie kelle a refuse , le papa a du laccepter en voyant apres l hospitalisation que c etait bien pratique de savoir kan le petit avait mange etc ....
que je lui ai dit kelle pouvait appeler a toute heure si elle etait inkiete kelle a dit non kan je suis au travail je ne pense a rien dautre
que kan je lui ai demande de leau pour les bibs elle ma demande si javais bien compte (comme si je lui volais leau)
quelle ma donne une pompe avec de leau du robinet pour economiser les lingettes et que mme les selles elle nottyait juste a leau.

javais demande un periscolaire en plus pour la grande soeur qui a fait un caprice pour la garderie du coup il lui ont trouve une nounou qui ne convenait tjs pas donc il en cherchait une autre.
du coup les parents se retrouvent sans plus aucune nounou.

le papa est venu sescuse en disant lui aussi kil n avait rien a me reprocher kil etait desolee que ca en arrive la.

le contrat etait sympa, le bebe adorable c est dommage den arriver la.

je suis trsite et degoutee. un peu blasee .
je me sens obligee de me justifier aux yeux du village car deux ans danciennete et pourtant je me sens pas en faute sad

vegane

pas de sms  s'il te palis smile
(voir règlement)
ne te laisse pas impressioner et  face aux questions, reste très évasive, ça ne regarde personne wink

Hors ligne

#6 09-12-2009 19:40:12

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : ma premiere experience negative :( tres long pardon

merci pour vos avis et vos encourageemnts.
pardon pour les textes sms je pensais pas que jen faisais beaucoup et que ca restait lisible.
mauvaise habitude dancienne informaticienne !
pour la justification ben c est helas trop tard jai mal gerer ce coup la meme si a priori tout le monde va dans mon sens.
et puis le plus important je n ai rien a me reprocher pour le petit.

aller merci et aurevoir !

Hors ligne

#7 09-12-2009 19:41:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ma premiere experience negative :( tres long pardon

bonjour , perso les personnes qui ont se genre de réfflexions sont souvent les rapias " alors quand tu en as une en face de toi prend tes jambes à ton cou et court trés vite !
ne t'inquiète pas tu trouveras des parents trés bein qui te feront oublier les moins bien !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB