Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2009 15:15:54
nounou pas le droit d'être malade
Bonjour
Je viens exprimer mon mecontentement. J'ai chopé la grippe A, donc pas d'accueil d'enfant pendant 7 jours, mes enfants suivent, logique même en faisant attention.
J'ai 5 employeurs, et une me dit " mais comment je fais MOI si vous etes arretée ?" meme pas un " vous allez comment ?, reposez vous surtout je me debrouillerais " , ben non quoi. En gros ça***, car les nounous ont bien sur pas le droit d'etre malade !!!!!!!!!!!!
Ce matin je retourne chez le doc, et lui explique que je me sentais essouflée, et là elle me dit que ce serait bien que je me reprolonge de 7 jours car ***privé***dus a la grippe , mon corps a du mal a s'en remettre. Mais je le prendrais pas car oh mon dieu les remarques que je vais me prendre dans les dents, deja que cet employeur comprend pas pourquoi j'ai le droit à des congés a Noel ( alors 1 semaine supp d'arret puis derriere 2 semaines de congés c'est surement fait exprès hein ) !!!!!!!!!!!!!
Pfffffffffffffff bref soyez devouée, faites trés bien votre boulot, soyez dispo et voilà la recompense, à mediter pour la suite....
Je precise qu'en 1 an et demi d exercice jamais je n'ai été arreté...
Voilà ça fait du bien
Bon apm
09-12-2009 15:15:54
#2 09-12-2009 15:25:24
Re : nounou pas le droit d'être malade
coucou bon retablissement soigne toi t'es en arret t'es en arret on est comme tout le monde ca peut arriver ce parent la tu crois qu il se generait si il etait malade pense d'abord a toi et a ta sante courage
#3 09-12-2009 15:26:40
bon courage
et soigne toi bien
j'ai eu une fois une reflexion (pour 1 jour!!!)
j'ai repondu si je vais au cimetierre, je ferais mettre un parc sur ma tombe rien que pourt vous
depuis plus rien... !
#4 09-12-2009 15:33:29
j'ai plus de chance que toi.
ayant ete pas mal malade ces derneirs temps (la 1ere en 15 ans ) j'ai eu tous les pe qui s'arrangent pour mes rdv pourtant pas toujours a des horaires pratiques. quand j'etais hospitalisee ils ont telephone a ma fille pour prendre des nouvelles.
j'apprecie enormeent ces moments de compassion. et je te plaind de ne pas avoir pareil..
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
09-12-2009 15:33:29
#5 09-12-2009 15:50:07
et oui..j'ai eu aussi des parents comme cela...je leur rappelle que je suis humaine et que moi aussi je peux comme eux, comme leur enfants tomber malade..et qu'il existe un ram ou une pmi pour trouver une place d'urgence auprès de collègues....
Il y en a qui ramène toujours tout à eux : eux, leurs soucis, leur employeur.....
bon courage....
#6 09-12-2009 15:54:22
bonjour est oui c'est l'un des avantage d'être ass mat "ne pas avoir le droit d'être malade" !
une amie ass mat à été opéré en urgence (ablation de la visicule) et le chirurgien lui à donné deux mois d'arrêt , elle n'a eu aucune nouvelles des parents et à son retour licencié par les 3 familles !
biensur elle à fait exprés d'être malade et opéré !!!
bon rétablissement !
Dernière modification par zeta (09-12-2009 15:54:47)
#7 09-12-2009 16:30:04
bonjour, c'est quand même dingue que certain parents se permette cela. tu est super 4i, je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de répondant. mais je prend note et j'espére ne pas devoir les resortir un jour
#8 09-12-2009 16:31:46
C'est un sujet que j'aborde à la signature du contrat, je préviens les parents que même si je suis rarement absente ça peut quand même arriver et qu'il faut absolument qu'ils pensent à une solution de remplacement pour le cas où!
#9 09-12-2009 16:43:08
bonjour,
En tant qu'asmat, on se doit d'être dispo 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 !
L'an dernier, je me suis bloqué le dos, je ne pouvais même pas m'asseoir. Le médecin est venu à mon domicile (j'avais les petits, une fratrie de 3 dont 2 péri), m'a fait une piqure de cortisone et une arrêt de travail. Le soir, quand le père est venu chercher les enfants, je lui présente mon arrêt de travail, il me répond "ça nous arrange pas", si vous n'allez pas mieux dans 2 jours, je poserai un jour de congé !
Il m'a planté là, sans prendre, ni remplir le papier. Résultat, j'ai continué à travailler comme j'ai pu ce qui a entraîné des complications (douleurs pendant 6 mois, problème d'intestin dû aux anti-inflammatoires, coloscopie...). Je ne me suis pas arrêtée un seul jour.
Pour remerciement, les pe m'ont retirer les enfants à la rentrée 2009 (la cantine ça coûte moins cher), et ont refusé de me payer le préavis (problème résolu grâce au syndicat).
Pensez d'abord à votre santé, c'est le plus important.
Bon courage
Dernière modification par yoco42 (09-12-2009 17:10:28)
#11 09-12-2009 17:22:06
Autant bien souvent je suis d'accord avec le caractère désolant des discriminations dûes à notre profession en particulier (exemple : les AM qui ne peuvent pas démissionner pour un contrat mieux rémunéré...) autant là je trouve que c'est pareil partout, désolée.
Avant d'être AM j'ai fait d'autres boulots, et parmi eux j'ai été vendeuse pour une franchise. Ben quand une vendeuse était malade et en arrêt, le patron l'engueulait au téléphone au moment de l'annonce, les autres vendeuses lui faisaient la tronche pendant des jours parce qu'elle avait dû mettre les bouchées doubles, et n'allons même pas jusqu'à imaginer que quelqu'un aurait pris des nouvelles.
Mon mari a également un post clef, s'il ne vient pas et bien personne ne le remplace, et le travail non fait handicape toute la boite. Et son patron fait la tronche. Ça court pas les rues les boulots où ça ne gêne personne un arrêt maladie et où on vous dit "pas de souci, prend tout ton temps, ici tout va bien" ! C'est à vous de vous assoir sur la mauvaise humeur de l'employeur.
C'est pareil partout faut pas s'imaginer que les AM sont la cible de tous les maux
#12 09-12-2009 17:30:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai connu ça aussi ,pourtant en 14 ans de métier j'ai été arrété 1 fois ,3 semaines pour une opération des varices et l'an dernier j'ai eu une grippe ,pas la grosse grippe mais quand meme ça m'a couchée mais je me suis pas arrétée ,j'ai pris ma journée et je leur ai dit que je les tenait au courant et en prévenant mes employeurs sur les 3 , 1 la première chose qu'elle me dit " vous savez si ça va durer longtemp " ça fait plaisir pffffff !!!!!!
Sinon c'est vrai combien de fois j'ai travaillé malade avec de la fièvre ,dos bloqué et j'avais des piqures matin et soir, otites ,bon c'est pas souvent que je suis malade mais quand ça m'arrive c'est carrabiné mais comme beaucoup d'entre nous ben je ma'rrete pas et les seules fois ou vraiment je ne peux assurer l'accueil ce sont de petites phrases comme ont dit "assassines " qu'on me balance et meme en en parlant à la signature du contrat que les parents doivent absolument avoir une solution de remplacement au cas ou que ce soit maladie ou un accident ,jusqu'à maintenant aucuns ne s'en ai préoccupé c'est pas faute de leur dire mais je sais pas j'insiste pourtant alors forcément quand le peu qu'on est vraiment pas bien ben là ils sont dans le caca ,mais pour mon prochain contrat je vais encore me répéter et essayer de leur faire comprendre ,on verra .En tout cas je ferai passer ma santé d'abord maintenant ,alors lily si ton doc estime que tu dois encore te reposer écoute le n'en déplaise aux parents, bon rétablissement
#13 09-12-2009 19:13:31
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir tout mon soutien pour toi garde le moral et combat bien cette grippe le gens sont égoiste pour certains ! notre cher gouvernement au lieu de plancher sur notre rémunération prochaine devrait mettre en place une protection contre les licenciements des assmats en arret de travail maisc'est marche ou créve !!!
#14 09-12-2009 19:36:26
la seule différence entre nous et les autres métiers c'est que lorsqu'ils veulent ils nous licencient !
ma collègue qui à été opéré à été licencier parce arreté deux mois je ne pense pas que dans tous les métiers on vous licencie quand vous avez deux mois d'assurance puisqu'ils sont obligé de vous reprendre aprés l'arrêt maladie alors que nous avec un simple "retrait d'enfant ils font ce qu'ils veulent " alors oui nous avons un métier bien à part !
#16 09-12-2009 20:40:51
pourquoi vous prendre la tete sur ce que peuvent penser et dire vos pe ?
(ce n'est pas la 1ere fois que je le ressents en lisant certains posts.)
vous travailleriez ailleurs, comme le dit daljaa, il n'y aurait pas de compassion non plus.
pourquoi en attendez vous de vos pe ?
faites votre travail au mieux, et quand vous etes malades et qu'un arret est necessaire, ne culpabilisez pas (personne ne tombe malade par plaisir) et si vos pe sont mecontents et bien laissez les dire
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#17 09-12-2009 21:26:09
4i avant d 'être ass mat je travaillais à l'exterieur et je n'ai jamais vu de collègue licencié suite à leur arrêt maladie !
aprés je sais que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs mais elle est sans doute bien plus protégée afin de ne pas être piétinée!
#18 09-12-2009 21:30:21
ben moi si!
dans les tp
un avertissement parce qu'un ouvrier à sali le apillasson en s'essuyant les pieds (sur un chantier!!!)
et un licenciement pour motif : coupe de cheveux!
et à l'usine pour des raisons de refus de promo canapé (et pas qu'un!)
et dans le magasin d'où j'ai demissioné le nouveau patron a refusé une embauche à cause de la taille pas assez fine d'une candidate
(je passe la phrase réele et sexiste)
on voit de tout et partout
demande aux prud'hommes les "perles" des licenciements... tu verras
#19 10-12-2009 00:03:47
bonsoir je pense que oui quand on a besoin de s arreter pour raison de santé il ne faut pas hesiter .
j en fais la triste experience . depuis 3 ans le medecin me demande de voir le
chirurgien , pour ne pas incommoder les parents je repoussai le rendez vous et 3 ans apres gros degats , 2 ans de plus c etait irreversible .
mes PE on trouvait a placé leurs enfants sans probleme de plus ils ont ete tres comprehensifs
un conseil les filles si vous avez des problemes de sante ou si vous devez subir une operation ne remettaient pas à plus tard pensez à vous en priorité
nul n est irremplaçable les PE peuvent ou doivent le comprendre
meme une pour une grippe ou grosse fatigue
#20 10-12-2009 10:39:17
Coucou
moi aussi je pense que ce pb n'arrive pas qu'aux am.
Avant d'être am, je travaillais dans une entreprise ou même aller a l'enterrement d'un proche , prendre des jours enfants malade ou être en arrêt pour soi même faisaient l'objet de reflexion de la part de la hiérarchie. Tout le monde en prenait pour son grade.
Alors c'est sur, on ne nous licenciait pas, on sentait le malaise et au bout du compte on en venait a donner sa démission tant l'ambiance etait insupportable.
bonne journée
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel