Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » vacances de la semaine de nouvel an
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-12-2009 09:32:57
vacances de la semaine de nouvel an
coucou,
j'ai deja ecrit un post à ce sujet mais le probleme se "repose" et je n'ai pas eu la reponse a ma question, car une autre personne à poser elle meme pleisn de quesitons sur mon post.
bref! je suis en congé payé du 28décembre au 3janvier inclus.
comme il y a un jour férié cette semaine ci je ne pose que 5jours au lieu de 6. donc il me restera un jour à poser?
si c'ets ok, comment epxliquer ça aux parents? ils ne me croient pas.je leur ai dit que pour eux c'etait pareil,ils ne sont pas ok. a priori dans leur travail ce jour est transformé en RTT. mais nous assmat on a pas droit aux rtt? et quand bien meme ce serait un rtt il faudra bien un jour ou l'autre que je le pose non?
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
10-12-2009 09:32:57
#2 10-12-2009 09:36:41
Re : vacances de la semaine de nouvel an
bonjour
qu'ils lisent l'art 11 de la convention
et c'est pareil pour eux à leur job !
en aucun cas un employeur peut imposert un rtt ou cp sur un ferié, si eux se laissent faire c'est pas ton soucis à toi
#3 10-12-2009 09:37:25
je court de ce pas ouvrir ma convention et y trouver l'article 11. enfin elle est sur mon ordi.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
10-12-2009 09:39:15
#5 10-12-2009 09:40:56
Article 11 - Jours fériés
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement
travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions
suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour
férié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au
moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit
proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. L’accueil
un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.
#6 10-12-2009 09:43:09
ça c'est la convention, mais j'avoue ne pas tout comprendre de ce qui est ecrit.
article 12
b) Durée des congés payés
La durée du congé payé se calcule en jours ouvrables. Sont considérés comme jours ouvrables tous
les jours de la semaine, excepté les dimanches et les jours fériés chômés.
Pour une année de référence complète (du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en
cours), le salarié acquiert 30 jours ouvrables de congés payés, soit cinq semaines.
là c'est bien ecrit que je recupére un jour mais c'est ecrit nulle part de ce que l'on fait de ce jour? normalement les congés payé n'est pas fractionnable mais quand on a qu'un seul jour on fait comment?
#8 10-12-2009 14:51:39
j'ai imprimer les artciles de la convention.
de toute façon, maintenant je suis multiemployeur donc moi qui choisis.
Pages : 1
Discussion fermée