Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-12-2009 11:37:33
Re : nounou pas le droit d'être malade
Coucou
moi aussi je pense que ce pb n'arrive pas qu'aux am.
Avant d'être am, je travaillais dans une entreprise ou même aller a l'enterrement d'un proche , prendre des jours enfants malade ou être en arrêt pour soi même faisaient l'objet de reflexion de la part de la hiérarchie. Tout le monde en prenait pour son grade.
Alors c'est sur, on ne nous licenciait pas, on sentait le malaise et au bout du compte on en venait a donner sa démission tant l'ambiance etait insupportable.
bonne journée
Bonjour,
Moi j'ai vécu exactement cela !
Hospitalisée avec des contractions à 3 mois de grossesses et au retour un patron qui ne m'a
plus lâché jusqu'à ce que je démissionne ! Et aucun soutien de la part de mes collègues !
Chacun pour soi et Dieu pour tous (tant que j'ai été la bête noire, elles avaient la paix ).
Alors oui ! Ça existe malheureusement dans tous les métiers et pas que chez les ass mat
10-12-2009 11:37:33
#22 10-12-2009 16:54:29
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Partout, il y a des salariés malmenés et partout il y a des arrêts maladies très mal vus.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#23 10-12-2009 17:24:26
avant d'etre ass.mat je bossais ds la gde distribution ou les arret maladie st souvent la parade au harcelement moral au boulot
j'en ai fait les frais et mon medecin m'a arrete au bout d'un an seulement ds la boite car je maigrissais (pas le temps de manger) je faisais des heures a n'en plus finir et encore ca ne suffisait pas! je m'epuisais tt simplement
j'etais jeune je pensais que pour faire ma place il fallait bosser et c'est tt! on m'a appris a travailler toujours dc pour moi c'etait normal sauf que ce n'est pas au prix de sa sante
j'ai "vieilli" un peu!lol et maintenant je sais ce qui est le plus important pour moi et malgre tt ce que ca peu impliquer ma sante et celle de ma famille passe avant tout
bien sur que ca ne plait âs aux parents et apres?
on le sait qu'on a pas de reconnaissances de certains pe
moi ca me choque pas qu'ils reagissent comme ca meme si on voudrait qu'il en soit autrement
carpe diem
#24 10-12-2009 19:11:48
Je crois que personne ici n'a dit que les autres employeurs ont plus de respect pour leurs employés, que les pe avec les asmats. On sait tous que le monde du travail est impitoyable...
Ca nous empêche pas d'être "déçue" quand on nous traite de la sorte, quand on a des soucis de santé. Tout travail devrait être basé sur la confiance et sur le respect des relations humaines.
On peut toutefois être "choqué", quand on est face à l'indifférence, voire au manque de respect de certains pe, face à la personne qui s'occupe de leurs enfants !!!
10-12-2009 19:11:48
#25 10-12-2009 19:17:25
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
On peut toutefois être "choqué", quand on est face à l'indifférence, voire au manque de respect de certains pe, face à la personne qui s'occupe de leurs enfants !!!
Oui c'est sûr. De loin ça fait sourire parce que certains (pas tous) PE se comportent comme leur patron qu'ils critiquent. Finalement, quand on est employeur, on a tendance à avoir les mêmes défauts. Pas content face à une annonce de grossesse, de maladie..etc.
Si on le devient un jour, j'espère qu'on ne fera pas ça
#26 12-12-2009 20:15:13
J'espère que tu te remets bien !!!!
moi, j'ai eu le problème pour prendre un jour pour l'enterrement de mon grand-père. J'ai eu droit à la reflexion : "ben si c'est mardi ok, mais pas lundi hors de question car nous (pe)on ne pourra pas se libérer". On devrait savoir à l'avance quand on va être malade et mieux quand notre entourage va décéder !!!!!!!!!!!!
#27 12-12-2009 22:37:23
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Tout d'abord, je te souhaite un bon rétablissement et si tu as besoin d'une semaine de plus, n'hésite pas, la santé passe avant tout.
Je viens de lire tous vos posts et je suis effarée. C'est vrai que ce genre de réactions n'est pas propre à notre métier mais que ce soit dans le notre ou dans un autre, c'est désolant ! un mot gentil, un sourire, ça ne mange pas de pain.
Je me rends compte qeu j'ai beaucoup de chance ! j'ai été récemment arrêtée pour un intervention en urgence et mes 4 familles ont été adorables. Personne n'a ralé, ne s'est montré égoiste. Au contraire, j'ai eu droit à des 'prenez soin de vous", si vous avez besoin de plus, hésitez pas ......
Tous ont téléphoné pour prendre de mes nouvelles, j'ai eu droit à des sms d'encouragement le jour de l'opération.
C'est vrai que j'avais pris la peine de contacter les copines et d'arranger mon remplacement, et ça, les parents ont apprécié.
Il y a beaucoup de respect de part et d'autre et c'est essentiel.
#28 14-12-2009 18:20:31
bonjour,
la contribution d'un PE.
Je comprends bien vos réactions, et certains cas évoqués ici montrent le manque de tact de certains employeurs.
avant l'été, notre AM a du partir d urgence voir sa mère malade pendant 2 semaines; elle nous a annoncé ça, très embêtée, un lundi soir quand mon amie est allée cherche BB. Mais elle nous a présenté une autre AM qui avait de la place et ça s est très bien passé; d'ailleurs notre AM étant grippée en ce moment, nous avons mis la petite chez l'AM "de secours" et on est bien content d'avoir cette solution de repli. Mais certains parents sont désarmés, ce qui peut engendrer les comportements déjà évoqués ; c'est compréhenseible (mais pas forcément excusable). Je dois avouer que nous, ayant nos parents à 400 km ou pas en France, c'est la cata quand la nounou est malade, d'ailleurs on lui avait bien dit avant la signature qu'on avait pas de solution de repli. Mais elle nous apporté cette solution de remplacement qui nous évite de nombreux soucis.
Comme dit plus haut, quand l'AM propose d'elle même une solution de repli, ça permet de garder la confiance de la relation parents/AM.
@ + les nounous
#29 14-12-2009 19:35:47
bonjour,
la contribution d'un PE.
Je comprends bien vos réactions, et certains cas évoqués ici montrent le manque de tact de certains employeurs.
avant l'été, notre AM a du partir d urgence voir sa mère malade pendant 2 semaines; elle nous a annoncé ça, très embêtée, un lundi soir quand mon amie est allée cherche BB. Mais elle nous a présenté une autre AM qui avait de la place et ça s est très bien passé; d'ailleurs notre AM étant grippée en ce moment, nous avons mis la petite chez l'AM "de secours" et on est bien content d'avoir cette solution de repli. Mais certains parents sont désarmés, ce qui peut engendrer les comportements déjà évoqués ; c'est compréhenseible (mais pas forcément excusable). Je dois avouer que nous, ayant nos parents à 400 km ou pas en France, c'est la cata quand la nounou est malade, d'ailleurs on lui avait bien dit avant la signature qu'on avait pas de solution de repli. Mais elle nous apporté cette solution de remplacement qui nous évite de nombreux soucis.
Comme dit plus haut, quand l'AM propose d'elle même une solution de repli, ça permet de garder la confiance de la relation parents/AM.
@ + les nounous
Bonsoir ,
Dans ce cas ci dessus ,lorsque c'est possible pas de problème ,mais en cas de maladie ou hospitalisation ou fait inatendu nous sommes comme tout le monde et nous devons nous occuper de nous,notre santé ,notre famille avant les autres .
Mon cas ,il y a un an ,un Dimanche ,mon mari et ma fille ont eu un accident de circulation pour l'un grave ,j'ai appellé dans l'heure qui suivait (cela tombait un Dimanche) les Pe et ils se sont occupé de trouver une solution pour leurs enfants,j'ai du prendre 2 jours ,ils ont très bien compris ,c'est la seul fois en 5 ans que je n'ai pu travailler.Parfois il faut être compréhensible et nous préserver.Il y a le travail et la vie privée.
#30 16-12-2009 12:06:08
Bonjour moi je suis maman et ma nounou a eu une semaine d'arret pour suspission de grippe A , on s'est débrouillé, en souhaitant que tout aille bien pour elle et sa famille ...
elle etait deja assez embetée, je lui ai dit que ça pouvait arriver à tout le monde ...
en meme temps les parents rouspetent, ils preferent que leurs enfants restent chez vous alors que vou setes contagieuse ? moi je prefere me debrouilelr plutot que ma fille tombe malade ...
La nounou ça lui fait deja du salaire en moins , dc ce n'est pas pour le palisir ....sinon elle prend les enfants , garde son salaire et tout le monde pleure car tous les enfants attrappent la grippe !!???