Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-12-2009 11:44:34
- aurelie4450
- Membre
- Site Web
enfant malade
Bonjour,
Des collègues viennent de m'apprendre que si mon fils est malade, je peux éventuellement deduire les jours d'absences de chez l'ass mat sur la paie.
est ce vrai?
je suis de plus en plus perplexe... et perdue... j ai ecrit un message hier sur le forum car ma nounou me reclame 27 euros brut annuel d arriéré, car je n ai pas arrondi ses heures... Or apparemment elle a tort!
J estime qu on a toujours était cool avec elle question paie... j ajoute qu il est arrivé depuis environ 13 mois que sasha soit gardé par qqun d autre (avec notre permission) car elle avait par ex rdv chez le coiffeur, ou des enterrements... On n a jamais refusé ses demandes...
et la elle me reclame 27 euros brut... :-(
je me pose de plus en plus de questions a son sujet... et on commence a se dire qu on va finir par changer et la licencier...
petit pb c est qu apparemment pas beaucoup d ass mat de dispo. et qu on sait que *** n est pas malheureux chez elle, elle a beaucoup de jouets, lui met de la musique et va a qq activités (1 fois par mois)...
je suis perdue!
merci de vos reponses concernant les jours enfant malade.
10-12-2009 11:44:34
#2 10-12-2009 11:48:07
Re : enfant malade
coucou
ne pas metttre le prenom du petit sur le forum
et votre assmat n'a pas le droit de laisser votre petit a une personne meme si vous avez donné votre accord..........
on ne paye que les heures travaillées
le "truc" de dire toute heure entamée est due est faux
toute heure travaillée est due, 1/4 , 1/2 d'heure etc!!!
et si le petit est malade vous pouvez deduire les jours : oui
a raison de 10 jours par an avec presentation d'un certificat medical datant du 1er jour d'absence
Dernière modification par lor60 (10-12-2009 11:49:08)
les prochaines vacances : à noel
#3 10-12-2009 11:48:42
- tatie11
- Membre
Bonjour, pour les jours enfant malade, ils sont déductibles sur présentation d'un certificat médical, dans la limite de 10 jours par an.
Pour ce qui est de la garde par quelqu'un d'autre, je ne suis pas sure q'elle ait le droit meme avec autorisation (sauf peut etre par une autre assmat ou halte garderie)
Attends l'avis des pros ...
Elle est chouette ma vie!
10-12-2009 11:51:59
#5 10-12-2009 11:56:54
En cas de maladie ou d’accident de l’enfant :
- Si l'assmat n’accepte pas d’accueillir l’enfant, les absences de l’enfant sont déduites de son salaire mensuel de base, dans la limite de 10 jours par an sous réserve de la transmission du certificat médical dans les 48h. A défaut du certificat médical dans les 48h, le salaire est versé intégralement.
- Si l'assmat accepte d’accueillir ton enfant mais que tu préfères le garder à la maison, son salaire est maintenu avec ou sans présentation d’un certificat médical.
Les conditions de non-acceptation de l'enfant ont du être discutées normalement à la signature du contrat. En général, c'est : maladies contagieuses ou fievre>38.5°C.
Concernant le fait que l'enfant est confié à quelqu'un d'autre quand l'ass mat a des rendez-vous : est-ce quelqu'un de ton entourage ou effectivement une autre assmat ou une halte-garderie? ou est-ce quelqu'un de l'entourage de l'assmat ? Sache qu'elle n'a pas le droit de confier ton enfant à son mari par exemple, à une voisine ou je ne sais qui, même avec ton accord ! il s'agit d'une faute professionnelle pouvant entraîner un licenciement pour faute grave et un retrait de son agrément.
Dernière modification par kalinka (10-12-2009 11:58:34)
#6 10-12-2009 12:23:24
- aurelie4450
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses
ce st plus clair maintenant, car elle accepte de recevoir mon enfant en cas de maladie. donc je lui ai toujours payé, même si sasha n y allait pas. donc tout est en regle de ce coté la.
pour la garde par qqun d autre, il est arrivé 2 fois que ce soit l ass mat de remplacement dans son contrat. donc la encore c est ok. mais il est aussi arrivé 2 ou 3 fois que ce soit sa fille qui a 20 ans et qui adore mon fils... enfin si on doit la licencier je n irai jamais llui reprocher ca, car d un point de vue moral j avais donné mon accord... je n irai pas lui chercher des noises a ce point la...
c est juste qu il ne faut pas qu elle me titille trop en ce moment car je saurai au moins lui dire!
merci en tout cas pour tout!
Pages : 1
Discussion fermée