Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2009 14:32:39

ouvaton
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 10
Site Web

Refus de garder l'enfant, que faire ?

Notre enfant a un rhume, rien de méchant et pas de fiévre...Lundi l'ass mat nous appelle pour que l'on vienne chercher notre enfant car elle a 38° de fiévre. Le papa va la chercher et de retour à la maison prend sa temperature : pas de fiévre....le lendemain aprés midi même topo mais cette fois elle a 39°, une fois à la maison elle a 37° (nous habitons à 5 min de chez l'ass mat). Le soir nous voyons le medecin qui nous confirme que notre enfant a un petit rhume, pas d'irritation sur la gorge, poumons impeccables, oreilles nickel. Bref, un rhume quoi !
Hier elle appelle pour dire qu'elle est malade, c'est à cause de notre enfant, nous sommes de mauvais parents car nous ne l'avons pas conduit chez le medecin et des vertes et des pas mures...., discussion un peu houleuse..

De fait, pouvons nous considérer que c'est un refus de prise en charge ? (sachant que le medecin n'a pas jugé necessaire de nous faire un certificat medical)?
Est ce qu'une ass mat a le droit de refuser de garder un enfant parce qu'il a un rhume ?
Je vous remercie de nous faire part de votre experience !

Hors ligne

10-12-2009 14:32:39

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2009 14:38:15

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

Qu'est ce qu'il a marqué dans le contrat pour la fièvre ou/et les maladies?

Hors ligne

#3 10-12-2009 14:44:07

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

sur le contrat signer avec l'assistante maternelle, elle accepte ou non les enfants malade ??
si rien de specifier ou si il est specifier qu'elle les accepte, je pense que en effet il y a un refus de prise en charge enfin a mon avis. attendons les moderateurs qui pourront plus de renseigner
bon courage


68297signature-1.gif

Hors ligne

#4 10-12-2009 15:12:36

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

Moi aussi, j'ai bien précisé (par un avenant car je l'avais pas fait) avec quelles maladies je n'accepte pas de garder l'enfant (bronchiolite, gastro, grippe, maladies contagieuses infantiles comme la varicelle..etc, fièvre > 38°5).

Hors ligne

10-12-2009 15:12:36

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2009 15:19:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

coucou si elle a eu rellement 39°c et si stipulé dans le contrat c normal qu'elle vous contacte .. peut etre a telle donné un anti fievre, il faut une demie heure pour que cela agisse et de ce fait quand vous prenez la fievre il y a plus rien ......!! je ne pense pas qu'elle ne veuille pas bosser mais tout simplement vu la grippe qui court cette nounou se mefie big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 10-12-2009 15:20:45

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

media a écrit :

coucou si elle a eu rellement 39°c et si stipulé dans le contrat c normal qu'elle vous contacte .. peut etre a telle donné un anti fievre, il faut une demie heure pour que cela agisse et de ce fait quand vous prenez la fievre il y a plus rien ......!! je ne pense pas qu'elle ne veuille pas bosser mais tout simplement vu la grippe qui court cette nounou se mefie big_smile

J'ai pensé à la même chose. Elle lui avait donné un médicament?
Et vous trouviez votre enfant comment? en forme?

Dernière modification par MailiMailo (10-12-2009 15:20:58)

Hors ligne

#7 10-12-2009 15:23:25

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

heu en meme temps media elle n'a absolument pas a administer un anti fievre comme ça !! car la ce serait carrement faute grave. Je pense qu'elle aurait au moin prevenu la maman
quand a passé de 39 a 37 sans rien en une demi heure ça me parait quand meme bizard


68297signature-1.gif

Hors ligne

#8 10-12-2009 15:24:54

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

mario87 a écrit :

heu en meme temps media elle n'a absolument pas a administer un anti fievre comme ça !! car la ce serait carrement faute grave. Je pense qu'elle aurait au moin prevenu la maman

Tu veux dire si elle n'avait pas eu de fièvre?

mais si elle avait vraiment de la fièvre, l'ass mat appelle les parents et donner un médoc, c'est bon, non?

Hors ligne

#9 10-12-2009 15:25:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

non du tout ce n'est pas preciser si la nounou a l'ordonnance et que la maman l'a prevenue comme maman n'en dit pas plus j'ai supposé c tout big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 10-12-2009 15:26:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

MailiMailo a écrit :
mario87 a écrit :

heu en meme temps media elle n'a absolument pas a administer un anti fievre comme ça !! car la ce serait carrement faute grave. Je pense qu'elle aurait au moin prevenu la maman

Tu veux dire si elle n'avait pas eu de fièvre?

mais si elle avait vraiment de la fièvre, l'ass mat appelle les parents et donner un médoc, c'est bon, non?

si ordonnance medicale a jour !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 10-12-2009 15:32:34

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

media a écrit :
MailiMailo a écrit :
mario87 a écrit :

heu en meme temps media elle n'a absolument pas a administer un anti fievre comme ça !! car la ce serait carrement faute grave. Je pense qu'elle aurait au moin prevenu la maman

Tu veux dire si elle n'avait pas eu de fièvre?

mais si elle avait vraiment de la fièvre, l'ass mat appelle les parents et donner un médoc, c'est bon, non?

si ordonnance medicale a jour !!

Oui, j'ai oublié de le préciser wink

Hors ligne

#12 10-12-2009 16:00:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

ouvaton a écrit :

Notre enfant a un rhume, rien de méchant et pas de fiévre...Lundi l'ass mat nous appelle pour que l'on vienne chercher notre enfant car elle a 38° de fiévre. Le papa va la chercher et de retour à la maison prend sa temperature : pas de fiévre....le lendemain aprés midi même topo mais cette fois elle a 39°, une fois à la maison elle a 37° (nous habitons à 5 min de chez l'ass mat). Le soir nous voyons le medecin qui nous confirme que notre enfant a un petit rhume, pas d'irritation sur la gorge, poumons impeccables, oreilles nickel. Bref, un rhume quoi !
Hier elle appelle pour dire qu'elle est malade, c'est à cause de notre enfant, nous sommes de mauvais parents car nous ne l'avons pas conduit chez le medecin et des vertes et des pas mures...., discussion un peu houleuse..

De fait, pouvons nous considérer que c'est un refus de prise en charge ? (sachant que le medecin n'a pas jugé necessaire de nous faire un certificat medical)?
Est ce qu'une ass mat a le droit de refuser de garder un enfant parce qu'il a un rhume ?
Je vous remercie de nous faire part de votre experience !

je vous conseille d'en discuter avec elle.
ça me aprrait bizarre qu'elle  fasse ça pour rien 2 jours de suite hmm
y a un autre soucis entre vous?

Hors ligne

#13 10-12-2009 17:08:05

ouvaton
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

Merci de vos réponses rapides !

En fait mardi nous avions mis du doliprane dans le sac mais entre le moment où elle l'a donné et le moment où on a pris sa temperature il s'est passé 15 min, trop peu selon le medecin pour que la fievre tombe (soit disant 39°).

Notre enfant avait la peche comme d'habitude les 2 jours où c'est arrivé, alors que quand elle a de la fievre elle est ronchon (comme tous les petits).

Je précise à nouveau que le medecin ne nous a pas donné de certificat médical, considérant que rien ne le justifiait (sinon j'aurais pris des jours enfant  malade)
Nous n''avons malheureusement rien spécifié dans le contrat à ce sujet, j'étais loin de me douter qu'un rhume pourrait justifier un refus de garde !
On a l'impression d'être pris pour des imbéciles et qu'elle ment (le medecin nous aurait dit que notre enfant avait une bronchite, une angine, nous aurions bien sur pris les choses differement !)
La questionque nous nous posons est : doit on la remunerer sachant qu'elle refuse la garde et que ça n'est pas justifié puisqu'il n'y a pas de certificat medical
Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par ouvaton (10-12-2009 17:17:12)

Hors ligne

#14 10-12-2009 17:16:11

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

Soit elle est en pleine psychose à cause de la grippe A, soit elle n'a pas envie de bosser, soit je ne sais pas .....
Tout d'abords elle n'a pas à vous dire que vous êtes de mauvais parents, ce n'est pas tolérable.
Je serai vous, j'aurai une bonne discussion avec elle, et voyez ce qu'il en ressort.


signat10.gif

Hors ligne

#15 10-12-2009 17:25:15

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

ouvaton a écrit :

Merci de vos réponses rapides !

En fait mardi nous avions mis du doliprane dans le sac mais entre le moment où elle l'a donné et le moment où on a pris sa temperature il s'est passé 15 min, trop peu selon le medecin pour que la fievre tombe (soit disant 39°).

Notre enfant avait la peche comme d'habitude les 2 jours où c'est arrivé, alors que quand elle a de la fievre elle est ronchon (comme tous les petits).

Je précise à nouveau que le medecin ne nous a pas donné de certificat médical, considérant que rien ne le justifiait (sinon j'aurais pris des jours enfant  malade)
Nous n''avons malheureusement rien spécifié dans le contrat à ce sujet, j'étais loin de me douter qu'un rhume pourrait justifier un refus de garde !
On a l'impression d'être pris pour des imbéciles et qu'elle ment (le medecin nous aurait dit que notre enfant avait une bronchite, une angine, nous aurions bien sur pris les choses differement !)

Je me pose la même question que i4...
Je ne mets pas votre parole en doute, mais c'est bizarre.
Sinon vous vous entendez bien?

Hors ligne

#16 10-12-2009 17:32:57

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

vous aviez mis le doliprane dans le sac avec une prescription recente ??
ou peut etre as t'elle une feuille de votre medecin precisant quand elle a le droit de donner du doliprane.
perso si les enfants sont a la maison et que les parents me disent nous arrivons dans 15 min je ne donne rien à moin bien entendu d'avoir un ordre des parents et toute les instructions ecrite et conforme du medecin
apres pour le paiement des heures si vous n'avez pas de certificat medicale je pense que vous les lui devez!
mais ça  a voir avec les gens qui ont plus d'experience que moi


68297signature-1.gif

Hors ligne

#17 10-12-2009 17:59:03

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

moi ce qui me choque un peu c'est que vous ne croyez pas votre ass mat et à peine rentré chez vous, vous reprenez la température!!!!!

Hors ligne

#18 10-12-2009 18:05:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

oui je pense qu'il y a un manque de confiance big_smile je veux pas vous offenser big_smile mais c'est mon ressenti smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 10-12-2009 19:06:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

noun029 a écrit :

moi ce qui me choque un peu c'est que vous ne croyez pas votre ass mat et à peine rentré chez vous, vous reprenez la température!!!!!

non ça je trouve que c'est normal smile

Hors ligne

#20 10-12-2009 19:11:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Refus de garder l'enfant, que faire ?

Je ne vois pas ou est le problème !!!!

Il est normal de reprendre la température pour voir ou ça en est !
Le contraire me choquerai plus .


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB