Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2009 14:21:26

elsatreab59
Membre
Site Web

mon mari ne supporte plus mon métier...!

Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs années que j'exerce le métier d'assmat, avec ses hauts et ses bas, mais je dois dire que depuis quelques mois (et faute de ne pas trouver un autre emploi dans l'immédiat) je retrouve enfin les avantages de ce métier comme au tout début. J'ai des parents employeurs super et respectueux, j'arrive enfin à avoir des horaires correctes et j'ai tous mes week-ends...! les ptits bouts que je garde sont mes rayons de soleil et je me sens bien...! Mais il y a un hic ! mon mari n'arrêtent pas de se mêler de mes relations avec mes employeurs et ils trouvent toujours quelque chose à redire : tu finis beaucoup trop tard (je finis au maximum à 18 h 30), fais leur un avenant pour qu'ils prennent l'habitude de fermer le portail (alors qu'en général ils l'ouvrent pour rentrer leurs voitures par mauvais temps et le referment derrière eux), etc etc. A chaque fois c'est le sujet qui fâche et quand il est en RTT à la maison, c'est l'enfer ! je lui ai dit qu'il ne pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Auparavant j'étais dans la restauration et je ne voyais presque pas ma famille (il devait presque tout gérer) et aujourd'hui je gère presque tout et ça ne lui convient pas d'avoir des enfants et des parents dans notre maison...!! J'appréhende à chaque fois qu'il croise un papa ou une maman et ça devient vraiment invivable...! est-ce que certaines d'entre vous ont connu ou vivent cette situation ? je cherche activement un autre emploi mais je ne décroche rien ! sad

Dernière modification par elsatreab59 (10-12-2009 14:22:09)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

10-12-2009 14:21:26

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2009 14:25:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : mon mari ne supporte plus mon métier...!

je suis désolée pour toi sad
demande lui de te trouver autre chose?
ou  alors qu'il fasse une activité le temps que tu finisses ta journée ?
envois le au sport, aux courses, chez un copain lol
c'est pas juste, en effet... hmm
y aurait pas autre chose?
(sans entrer dans la vie privé)

par contre les pe ouvrent le portail et  se garent  dans ta cour?
rappele leur de refermer, c'est la moindre des politesses... hmm
chez moi ils n'oseraient pas le faire (si c'etait fermé) ...

#3 10-12-2009 14:32:49

didouna
Membre
Site Web

salut,
je comprend se que tu dois vivre au quotidien ,moi c est deja arrivé que mon mari ne suporte plus les pe et meme les enfants car ce n est pas son travail donc moins de patience et surtout les abus de certains pe.mais c est notre gagne pain et moi j aime mon metier donc il faut faire avec et essayer de satisfaire tout le monde .souvent c est par periode et puis apres ca passe.notre lieu de travail et notre domicile et ca se n est pas toujours facile a gerer.

#4 10-12-2009 14:39:36

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci 4i ! et non, je ne peux même pas l'envoyer quelque part, il est toujours à l'extérieur sur les routes de par son métier et dès qu'il rentre à la maison, il est plutôt du genre casanier mon zhom...! lol
Oui, les parents ouvrent le portail mais ils le referment sitôt leur départ (ils respectent car je leur ai déjà dit que c'était pour la sécurité de leurs enfants et pour notre tranquillité). Il est très rare qu'ils oublient ! c'est vrai qu'au début de mon métier je ne disais rien et certains employeurs ne respectaient pas certains points ! mais à l'heure actuelle, je mets les points sur les i dès le départ et honnêtement j'ai beaucoup changé (on me dit même trop rigide). C'est pour ça que je ne comprends pas sa réaction !
Mais tu as raison, il y a autre chose à côté qui n'arrange pas la situation ! wink

10-12-2009 14:39:36

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2009 14:42:23

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour didouna,

Oui, tu as raison, notre métier c'est notre gagne pain et j'avais l'aval de mon mari pour la demande d'agrément. Je ne l'aurai jamais fait sans son consentement. Je peux comprendre qu'il ne se sente plus chez lui mais quand même j'ai des horaires "correctes", j'ai connu pire !

#6 10-12-2009 14:42:57

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour
Dur, dur la situation, ton mari ne supporte pas, il est vrai un des aspects négatifs de notre métier, mais je suppose qu'il est bien content de voir ton salaire arriver en fin de mois, en plus si tu as des employeurs sympas quoi demander de mieux.
Il a peut-être lui-même des soucis avec son travail et, te voyant épanouie avec tes p'tits bouts, il te jalouse un peu sans te le dire, le petit détail du portail montre qu'il cherche la petite bète, si tu appréhendes à ce point, il faut que tu fasses le point sur pleins de choses, courage

100421075927180126.gif

#7 10-12-2009 14:44:43

4i.modo
Membre
Site Web

dès qu'il râlent tu envois les petits loups  lui faire des calins et des chatouilles, et lui dire des mots doux... smile
il fondra et trouvera qu'ils partent trop tôt.. lol

derniere solution extrèmes...
appele son boss pour lui faire faire des heures supp lol
en plus ça fera des sous en + wink

#8 10-12-2009 14:53:23

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

je te comprends et je compatis. parfois mon mari réagit un peu comme le tien.... par fatigue, par lassitude, par compassion aussi, car il se rend bien compte du travail que nous faisons et du manque de considération que nous subissons.
il est vrai que leur réaction est sans doute maladroite.
je pense qu'il faut que tu en discutes, calmement avec lui, en ayant au préalable fait la liste de tous les avantages de ton métier sur votre vie de famille, sur le coté financier , et pourquoi pas lui faire la liste de ce qu'il devait assumer avec ton métier d'avant.
tu dis que tu as des horaires corrects, tous tes weekends....met le bien en avant, car si tu changes d'orientation, cela impliquera un sacré chamboulement.

j'ai postulé cet été pour changer de métier car une soi disant opportunité se présentait..puis ma candidature n'a pas abouti car la personne qui devait partir , a changé d'avis.
et finalement, ayant des familles sympas, des horaires qui s'améliorent, (le plus tardif 20h finira en été 2010), je crois bien que je vais continuer l'aventure mais, en tenant compte des horaires, en cherchant des contrats qui finiront plus tôt;

il ne faut pas oublier, que nos enfants ont besoin de nous, et je pense que pour 16 semaines de vacances, nous n'avons pas de casse tête pour caser nos enfants, et même si nous ne sommes pas à 100% pour eux le soir, pendant l'accueil, la maison n'est pas déserte.
peut être as-tu des vacances pour noël ? alors profites en pour remotiver ton mari, et trouver pour lui un loisir, une occupation qui lui permette de s'évader un peu !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#9 10-12-2009 15:00:54

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour jocy et bidulle,

C'est vrai qu'une discussion s'impose ! quand je dis que j'ai des horaires correctes, ça veut dire du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h 30. Il y a quelques mois je travaillais de 6 h 00 du matin à 20 h, y compris tous les samedis...! je m'estime chanceuse ! et comme je me répète, j'ai la chance d'avoir des employeurs compréhensifs, sympas, respectueux (ça n'a pas toujours été le cas). Mais mon mari fait partie des personnes très exigentes, je dirai même trop ! il faut un juste milieu et je ne supporte pas qu'on cherche des broutilles là où il n'y a pas lieu d'y en avoir...! la vie est déjà bien assez compliquée sans en rajouter !

#10 10-12-2009 15:12:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien  je pense qu'il lui faudrait une activitée ....!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 10-12-2009 15:43:12

dadous
Membre
Site Web

bonjour,

je peux te comprendre
mon homme a des periodes ou il supporte plus mon travail et ces inconvenients
dans ces moments la ils en oublient les avantages!!! et veut que je cherche un autre boulot (dans ces moments la il ne pense pas qu'a lui, il pense aussi a moi qui avait un travail plus valorisant et mieux paye avant)

peut etre est ce juste un mauvais moment!

anecdocte:
afin de le garder dans de bonnes dispositions , pour sept 2010 j'ai diminue mon amplitude horaire, plus de samedi et dernier accueil se terminant a 18h00.
et bien il a eut le toupet de me dire mais ca me derange pas si louloutte 1 part qu'a 20h comme maintenant!!!

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#12 10-12-2009 15:50:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ma pauvre pas facile a gerer.

mais je pense comme 4i qu'il doit y avoir autre chose.

aurait tu la possibilite de lui faire un petit bureau ou il aurait soit sa teloche, son ordi, son canape? exterieur aux enfants, ca lui eviterait peut etre certaines contraintes.

mais avant tou c'est voir son probleme plus profond.

je te souhaite bon courage car c'est difficile de bosser comme ca.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 10-12-2009 15:54:27

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben ! propose lui de travailler le double, de te ramener le double de paie aussi ,comme ça tu n'aurais pas a travailler !
moi c'est ce que je dis au mien lorsqu'il rale je lui dit t'as qu'a ramener plus ! lol j'aurais pas pas bosser ! lol ça lui clou direct le bec !
non mais on peux pas tout avoir !il veulent qu'on ramene une paie (enfin moi le mien  s'en fiche lol!) sans troubler leur petit monde ah ces hommes !!!!

17996210.gif

#14 10-12-2009 15:57:39

mamydo
Membre
Site Web

bonjour
comme nounoud'enfer je pense que la principale raison n'est peut être  pas ton boulot mais quelque chose plus personnel propre a vous même
et avant d'évoquer vraiment ce qui posent problème ,on a tous tendance a reprocher a l'autre des choses qui n'ont peu ou pas rapport avec ce qui ne va pas !
j'imagine que la situation doit être difficile pour toi de travailler dans ces conditions
alors prends ton courage a deux mains et mets les choses a plat !!
plus facile a dire qu'a faire,
mais je pense qu'il va arriver un moment ou tu n'auras plus le choix et il faut mieux une bonne discussion que de  continuer dans une ambiance électrique
bon courage a toi

#15 10-12-2009 16:49:20

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
peut-être a t-il un petit coup de fatigue?
Notre métier est génial,mais très envahissant pour toute notre famille.
Oui les enfants ça fait du bruit,oui il y a des jouets partout,oui des fois on est 7 à table,y'a toujours du monde à la porte.....mais mon métier  outre le fait que je me sente bien (ce qui n'est pas négligeable)me permet de gérer aussi notre maison,le quotidien,les devoirs de nos enfants,nos enfants malades,les grèves à l'école ,des week-end en famillle (ce qui n'a pas toujours été le cas)....
Chaque métier à ses inconvénients,l'idéal:une salle de jeux à part qui permet de ne pas être les uns sur les autres...mais ce n'est pas le cas chez moi.
Ton mari a besoin de se retrouver juste avec sa famille...un petit week-end au ski???Pourquoi pas,histoire de couper avec le quotidien.

Dernière modification par Nemo (10-12-2009 16:50:32)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#16 10-12-2009 16:54:05

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos conseils...! et vous avez toutes raisons...! big_smile il y a un problème sous-jacent c'est sûr et mon travail est prétexte à déclencher les disputes ! et oui, il faut appeler un chat un chat et là c'est bien le problème ! J'ai pensé Nielle à ce qu'il ait son coin à lui mais la maison n'est pas grande (1 grande pièce principale) et nous n'avons pas les moyens financiers d'agrandir, même si nous avons envisagé d'aménager le garage. Il faut absolument qu'on en parle calmement entre 4 yeux afin de mettre carte sur table au risque de continuer dans une ambiance électrique (et mes employeurs le ressentent déjà) ou d'aller droit au clash...! C'est pour cette raison que je dis toujours aux nouvelles assmat de bien réfléchir sur notre métier car ça implique toute une famille entière et les conséquences peuvent être désastreuses...! wink

#17 10-12-2009 16:58:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Difficile en effet..mon mari a aussi des récups en semaine (il travaille parfois le week-end)...
pas facile, c'est vrai...
as tu pensé à aménagé un coin télé indépendant..un endroit dans la maison où il ne rencontre ni les parents ni les enfants....
chez moi, le haut est réservé aux miens (enfants et mari), ainsi losqu'ils veulent être tranquilles, faire un jeu de société, regarder un dvd ou tout simplement buller, peronne ne les dérange....
c'est vrai que parfois mon mari râle à cause des pe..pas plus tard que ce midi, un petit devait arriver pour le repas et personne n'arrive....
on a commencé sans lui (mon fils ne peut attendre à cause de l'école), et donc au dessert la maman arrive alors qu'on est à table......on voit la table de la cuisine de l'entrée....et oui....c'est comme cela....d'ailleurs, ce midi personne n'a trop apprécié le retard de la maman, du coup j'ai expédié en 3 minutes et raccompagnée à la porte : le petit avait faim...

cool
Moutons-16.gif

#18 10-12-2009 17:04:56

nanifafa
Membre
Site Web

Pas évident elsatreab  sad
une discussion tranquille , vous deux , on mets tout à plat calmement
chaque métier a ses avantages et inconvénients
le notre c'est celui d'ouvrir la porte à nos "patrons" avec leurs lots d'inconvénients (bruit
tôt le matin ou tard le soir..pas d'affinités parfois..bébé qui hurle , jouets, chaise haute
matériels de confort pour les enfants bref..)
mais qu'il voit aussi que tu ne rentre pas tard chez toi, que c'est ton travail aussi
que tes enfants , ton mari ..peuvent compter sur toi.. dispo pour les devoirs ..
courage et bonne discussion wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB